Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

casse oeillet fixation arrière sur moteur BB3

cperrier
Habitué
casse oeillet fixation arrière sur moteur BB3
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : j'ai 2 bloc moteur de BB3 partiels que je veux regrouper pour en faire un seul en état de marche. Un des blocs est en bon état avec les vitesses à la poignée. L'autre est en moins bon état avec vitesse au pied. Je préfèrerais monter un bloc avec vitesse au pied.

Problème : sur un des carters, l'oeillet arrière de fixation haut est cassé (je suppose qu'un bourrin a forcé pour écarter les carters sur cette partie fragile). Il reste tout de même la partie correspondante de cet oeillet sur l'autre carter. A votre avis, est ce qu'il est envisageable de fixer le moteur correctement avec le demi oeillet restant ?
McBB
Administrateur
Tu as le morceau ou pas ? Sinon, en faisant une douille qui englobe le silent bloc et qui rattrape l'épaisseur manquante, tu dois pouvoir faire quelque chose e sérieux.
cperrier
Habitué
Je n'ai pas le morceau. Effectivement, je vais essayé de faire une sorte d'entretroise pour rattraper l'épaisseur manquante. Je ne pense pas que les liaisons du moteur au cadre servent à la fermeture des carters et les efforts sur les oeillets ne doivent pas être monstrueux.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.