L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
peugeot BBV 1963
peugeot BBV 1963
bonjour a tous, j'ai recupéré il y a peu une peugeot BBV de 1963. je viens de la faire repartir mais il me manque quelques pieces : chaine, joint de cuve de carbu, poignées, phare arriere, roue libre, robinet essence. ou puis je trouver ces pieces et lesquelles dois je prendre (logueur de la chaine...). un robinet pour 103 peut il convenir?
par ailleurs le filetage de mon vilo est mort, est il possible de le refaire ou dois je changer le vilo ?
quand je pedale, le pdealier et la courroie sont independants (je ne peux donc pas demarrer la mob en pédalant). J'ai tout demonter mais je ne vois pas d ou cela peut il venir, une idée ?
je peux mettre des photos si ca vous interesse. merci
par ailleurs le filetage de mon vilo est mort, est il possible de le refaire ou dois je changer le vilo ?
quand je pedale, le pdealier et la courroie sont independants (je ne peux donc pas demarrer la mob en pédalant). J'ai tout demonter mais je ne vois pas d ou cela peut il venir, une idée ?
je peux mettre des photos si ca vous interesse. merci
ta poulie est pas en position vélo?
sinon, chaine et robinet de cyclo (103...)
pour ton vilo, suivant l'état, tu peux le ratraper avec la filière adaptée.
sinon, chaine et robinet de cyclo (103...)
pour ton vilo, suivant l'état, tu peux le ratraper avec la filière adaptée.
pour la poulie j'ai trouvé d ou venait le probleme (en fait il n y en avait pas, c'est tout a fait normal puisque je n'ai pas de chaine de transmission).
je vais donc acheter chaine et robinet de 103. opur le vilo je pense pouvoir le recuperer mais je n ai pas l outil pour refaire le filetage.
je vais donc acheter chaine et robinet de 103. opur le vilo je pense pouvoir le recuperer mais je n ai pas l outil pour refaire le filetage.
voila, j'ai pris quelques photos de ma BB.
J'attends de recevoir gaines, cables, robinet d'essence, chaines c'est pour cela que les cables et gaines sont absents sur les photos.
J'ai une question a vous poser ou plutot besoin d'une explication...je ne comprends pas comment la courroie peut entrainer le moteur lors du démarrage (en pédalant ou en poussant). J'ai bien compris L'inverse (moteur qui entraine la poulie grace a la courroie via la force centrifuge et les machoires de l'embrayage) mais je ne saisis pas dans l'autre sens, quelqu'un veut il bien m'expliquer?
il ne me reste plus qu'a trouver une roue libre (j'ai du mal à m'en procurer une, elle a 20 dents, diamètre interne : 3,9 mm donc si quelqu un a ca ou sait ou en trouver ...) et des poignées qui se rapprochent le plus de celles d'origines.
j'ai repéré qu'il y avait mon nom écrit sur une bague au niveau de guidon (CT la mob de mon grand pere) et ca c'est vraiment la classe je trouve (bha oui c'est des petites choses mais bon...)
Je pense la redescendre a toulouse en septembre (la elle est chez mes parents a nancy) pour en profiter la bas.
autre chose, j'ai démonté/remonté le moteur et le pédalier plusieurs fois et il me reste une rondelle (photo) assez grosse et très fine, une idée de ou elle peut venir?
je viens de m'apercevoir qu'il me manque le cable du compteur , ca coute cher ?
merci

J'attends de recevoir gaines, cables, robinet d'essence, chaines c'est pour cela que les cables et gaines sont absents sur les photos.
J'ai une question a vous poser ou plutot besoin d'une explication...je ne comprends pas comment la courroie peut entrainer le moteur lors du démarrage (en pédalant ou en poussant). J'ai bien compris L'inverse (moteur qui entraine la poulie grace a la courroie via la force centrifuge et les machoires de l'embrayage) mais je ne saisis pas dans l'autre sens, quelqu'un veut il bien m'expliquer?
il ne me reste plus qu'a trouver une roue libre (j'ai du mal à m'en procurer une, elle a 20 dents, diamètre interne : 3,9 mm donc si quelqu un a ca ou sait ou en trouver ...) et des poignées qui se rapprochent le plus de celles d'origines.
j'ai repéré qu'il y avait mon nom écrit sur une bague au niveau de guidon (CT la mob de mon grand pere) et ca c'est vraiment la classe je trouve (bha oui c'est des petites choses mais bon...)
Je pense la redescendre a toulouse en septembre (la elle est chez mes parents a nancy) pour en profiter la bas.
autre chose, j'ai démonté/remonté le moteur et le pédalier plusieurs fois et il me reste une rondelle (photo) assez grosse et très fine, une idée de ou elle peut venir?
je viens de m'apercevoir qu'il me manque le cable du compteur , ca coute cher ?
merci

La grosse rondelle fine va entre la pédale et la poulie ou entre le cadre et la poulie. Ca sert à aligner parfaitement les deux poulies.
Les mâchoires servent a entraîner le moteur en pédalant et non l'inverse. C'est par l'intermédiaire du coupleur que la roue est entraînée. Le disque de l'embrayage est pris en sandwich grâce à la force centrifuge qui agit sur les billes.
Les mâchoires servent a entraîner le moteur en pédalant et non l'inverse. C'est par l'intermédiaire du coupleur que la roue est entraînée. Le disque de l'embrayage est pris en sandwich grâce à la force centrifuge qui agit sur les billes.
ok merci pour ces infos...juste pour info, ca se revend dans les combiens ce genre de mob ? j'imagine que ca varie beaucoup en fonction de l'etat mais une complete qui roule et dont toute la partie moteur a été révisée ? et si la peinture est refaite ?
merci
merci
j'ai voulu démonter mon pot déchappement pour nettoyer l'intérieur car il m a l air bien encrassé mais je n'y arrive pas. J'ai dévissé le boulon situé au bout du pot mais impossible d'oter l'extrémité du pot...j'ai tapé, chauffé, mis du dégrippant en masse, j'ai meme essayé de le faire tourner avec une pince pour dévisser les filtres a huile de voiture, rien a faire...y a t il une astuce ?
merci
merci
bonjour, je souhaite changer mon feu arrière . C'est un soubitez catalux 7. Je n'ai trouvé sur internet que des soubitez catalux 6. Est ce que ca peut aller ? merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.