remontage moteur
remontage moteur
bonjour a tous!
j'ai un petit problème de taille ...
Je suis en train de remonter mon moteur, après un changement de joint spi.
Quand je referme les 2 carter qui emprisonne le vilo et la boite de vitesse, il est possible de faire tourner la boite de vitesse en tournant l'axe du coté embrayage a la main. mais dès que j'amène les deux carter en contact, c'est beaucoup plus dure, et enfin quand je vis a fond, c'est impossible de faire tourner la boite ...
vous pensez que c'est dû a quoi ?
J'ai oublier de faire quoi dans mon remontage ?
j'ai un petit problème de taille ...
Je suis en train de remonter mon moteur, après un changement de joint spi.
Quand je referme les 2 carter qui emprisonne le vilo et la boite de vitesse, il est possible de faire tourner la boite de vitesse en tournant l'axe du coté embrayage a la main. mais dès que j'amène les deux carter en contact, c'est beaucoup plus dure, et enfin quand je vis a fond, c'est impossible de faire tourner la boite ...
vous pensez que c'est dû a quoi ?
J'ai oublier de faire quoi dans mon remontage ?
Salut, je ne connait pas les moteurs a boite, mais pour moi le principe reste le même :
Ton vilo est mal centrée, rien de grave ne t'inquiète pas.
Réchauffe un peu tes carters, tape avec un maillet bois ou caoutchouc sur les extrémités du vilo pour qu'il se centre.
Ton vilo est mal centrée, rien de grave ne t'inquiète pas.
Réchauffe un peu tes carters, tape avec un maillet bois ou caoutchouc sur les extrémités du vilo pour qu'il se centre.
.
...Il est bon de remonter les carters à blanc avec de faux roulements...!
pour les faux roulements facile ....meuler les vieux que vous venez de remplacer
un petit coup de meule à l'extérieur et un coup de fraise dans l' l'alésage ......
tout ça va se monetr les doigts dans le nez
serrez deux vis et faire tourner ....ça doit tourner sans efforts...
faire bouger les axes et le vilo ...mesurer le jeu ....ça vous donne la valeur des cales
à ajouter au montage final ....c 'est vous qui déterminez le jeu de fonctionnement
que vous voulez ....!
Minimum 0, 05 mm me semble correct .
Y a t'il une doc Peugeot qui donne les jeux à respecter ...????
Si oui , s'y conformer ....
...Il est bon de remonter les carters à blanc avec de faux roulements...!
pour les faux roulements facile ....meuler les vieux que vous venez de remplacer
un petit coup de meule à l'extérieur et un coup de fraise dans l' l'alésage ......
tout ça va se monetr les doigts dans le nez
serrez deux vis et faire tourner ....ça doit tourner sans efforts...
faire bouger les axes et le vilo ...mesurer le jeu ....ça vous donne la valeur des cales
à ajouter au montage final ....c 'est vous qui déterminez le jeu de fonctionnement
que vous voulez ....!
Minimum 0, 05 mm me semble correct .
Y a t'il une doc Peugeot qui donne les jeux à respecter ...????
Si oui , s'y conformer ....
mais souvent c'est difficile de topurner un moteur avec de nouveaux joints spi, non? Car les joints sont neufs ils ont plus de "force" sur le vilo...
Oui je suis d'accord avec toi JP !
Yougo essaye de le tourner avec une pince multiprise au niveau du pignon de sortie de boite...
Tu mais ton pignon denté, tu le sert, tu essaye... ET TU NOUS DIT !
Yougo essaye de le tourner avec une pince multiprise au niveau du pignon de sortie de boite...
Tu mais ton pignon denté, tu le sert, tu essaye... ET TU NOUS DIT !
j'ai essayé, mais de l'autre coté, j'ai remis ma grande roue coté embrayage, et impossible de la faire tourner quand c'est serrer ...
Le coté vilo tourne sans soucis, c'est juste le coté boite ... je pense que c'est le deuxième axe de boite qui bloque tout. je peux tourner d'un micro chouilla l'axe de sortie de boite, idem a l'opposé. je pense que le 2nd axe est bloqué par un truc ...
j'ai laisser mon moteur a paris, je le récupère jeudi, donc je ne peux pas tester pour l'instant d'autres solution ...
Je pencherai pour une erreur de remontage, mais impossible de trouver où...
Le coté vilo tourne sans soucis, c'est juste le coté boite ... je pense que c'est le deuxième axe de boite qui bloque tout. je peux tourner d'un micro chouilla l'axe de sortie de boite, idem a l'opposé. je pense que le 2nd axe est bloqué par un truc ...
j'ai laisser mon moteur a paris, je le récupère jeudi, donc je ne peux pas tester pour l'instant d'autres solution ...
Je pencherai pour une erreur de remontage, mais impossible de trouver où...
une clé ?
La fourchette j'y ai pensé, mais je vois pas comment vérifier ... je l'ai huilé et rien ...
Elle pourrait-etre cisaillé entre les deux roulement qu'elle guide et bloquer le tout ?
La fourchette j'y ai pensé, mais je vois pas comment vérifier ... je l'ai huilé et rien ...
Elle pourrait-etre cisaillé entre les deux roulement qu'elle guide et bloquer le tout ?
je ferais ça jeudi soir ...
Mais je l'ai deja démonté plusieurs fois, et chaque fois le meme probleme, plus je sers, moins ça tourne ...
J'attendais une solution miracle ^^
Mais je l'ai deja démonté plusieurs fois, et chaque fois le meme probleme, plus je sers, moins ça tourne ...
J'attendais une solution miracle ^^
Si les roulements sont correctement montés et sont du bon modèle, peut-être qu'en frappant avec un maillet (pas de marteau !!) sur les axes pour tout remettre en place, ça peut marcher. Mais c'est dans la mesure où tu n'as rien mal remonté ...
.
Désacoupler la transmission primaire pour savoir si c'est le vilo qui bloque ou la boîte de vitesse ...
Désacoupler la transmission primaire pour savoir si c'est le vilo qui bloque ou la boîte de vitesse ...
j'ai juste rassemblé la boite, j'ai pas mis le coté embrayage.
Je m'exprime mal ...
demain soir je vais essayé de la pas mettre le vilo et tout fermer.on verra si ça tourne.
sinon je vais retirer une pièces, remonter, voir si ça tourne, et ainsi de suite jusqu'a voir qu'elle pièce bloque.
Je vous dirais apres demain !
Je m'exprime mal ...
demain soir je vais essayé de la pas mettre le vilo et tout fermer.on verra si ça tourne.
sinon je vais retirer une pièces, remonter, voir si ça tourne, et ainsi de suite jusqu'a voir qu'elle pièce bloque.
Je vous dirais apres demain !
RESLUTION DU PB !!!
BB1V avait raison !
sur le 2nd axes de boites, j'avais inversé la place d'une rondelle. La rondelle en question était coté gros pignon plutôt que coté petit pignon.
merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont mises sur la voie
maintenant je vais remonté l'embrayage et je test ça lundi !
BB1V avait raison !
sur le 2nd axes de boites, j'avais inversé la place d'une rondelle. La rondelle en question était coté gros pignon plutôt que coté petit pignon.
merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont mises sur la voie

maintenant je vais remonté l'embrayage et je test ça lundi !
remontage des carter...
salut,
il est possible qu'une rondelle soit trop épaisse et que ça bloque.... regardes sus la liste des pièces détachées si ceux sont les bonnes rondelles... il y a quelques années un "
meccano
" à Strasbourg, y a mis les mains c'est maintenant que je vois les dégâts......
ça devait être la fête de la bière!!!!

HTTP://enmobylette.free.fr , ça rend service!!!!
bye
il est possible qu'une rondelle soit trop épaisse et que ça bloque.... regardes sus la liste des pièces détachées si ceux sont les bonnes rondelles... il y a quelques années un "
meccano
" à Strasbourg, y a mis les mains c'est maintenant que je vois les dégâts......
ça devait être la fête de la bière!!!!HTTP://enmobylette.free.fr , ça rend service!!!!
bye
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.