Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

huile de boite

jeremmys
Habitué
huile de boite
j'ai un petit souci sur ma rallye qui ne me pose pas vraiment de problème pour rouler .
mon embrayage patine à chaud (en 3eme) j'avais lu sur le forum qu'il fallait mettre de l'huile plus épaisse mais je ne retrouve plus le post .comme je viens de vidanger ma boite je demande vos avis sur le type d'huile que je peux mettre .
merci
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Le jeu à la garde d' embrayage est-il suffisant ......?
jeremmys
Habitué
oui ce n'est pas un probleme de cable trop tendu 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
Alors   tu mets de l'huile plus épaisse tout simplement ....

Moi j'avais changé le disque par un disque bronze ....mais je n'en trouve plus ....! 
bb1v
Habitué
normalement huile monograde sae30 , ou 15w40, si ca patine disques usés il y en a 2 d'épaisseur 2 mm , ceux en bronze font 1mm d'épais , ou sil ce peut que le ressort soit avachi  :| Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

UNE RONDELLE SOUS LE RESSORT  ...donne de bon résultats .....1,5 mm env.....
bb1v
Habitué
ca ratrappe pas l'usure Wink
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .Sur

Mais si le patinage provient d'une augmentation de la puissance ou d'une huile trop fluide

ça peut donner des résultats ....
JonathanPoll
Expert en BB
mais il faut mettre de l'huile trop epaisse non plus, j'ai fait ca sur ma BB3T, et c'est quasi impossible de la demarrer quand il fait froid, l'embrayage colle Wink

Il se decolle tout de suite quand le moteur demarre, mais c'est juste pas evident le matin Mr. Green
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Il faut chauffer la boite par en dessous avec un chalumeau cinq minutes avant de démarrer

ou bien monter une résistance électrique dans la boite branchée sur batteries.

Perso je monte une bougie de démarrage pour moteur diesel à la place du bouchon de vidange

que je relie au secteur avec une ralonge ....maxi trois minute et l 'huile atteint les 60 °.
JonathanPoll
Expert en BB
Mr. Green je pense pas que c'est la meilleure des solutions Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
jeremmys
Habitué
merci pour vos réponse
oui mais disque ne doivent pas être neuf mais j'ai mis ce que j'ai trouvé de mieux il avait l'air en bon état
je vais essayer la 15 w 40 c'est une huile épaisse? le démarrage est plus simple sur la rallye que la bb3 donc même si c'est dur a froid je pense que ça va le faire Wink 
JonathanPoll
Expert en BB
le 15w40 devrait etre bon Smile

jeremmys
Habitué
c'est ce que tu as mis dans ta bb3 ?
JonathanPoll
Expert en BB
moi j'ai du SAE 90 je crois Mr. Green

bb1v
Habitué
sae 30 tu vas chez un revendeur motoculture  ca vaut 5, 6€ le bidon 1 litre , ou chez leroi l'enchanteur  Mr. Green  ou costaud mama
JonathanPoll
Expert en BB
moi j'ai paye 7€ le bidon de 5l de 15w40 je crois, vaut mieux ca alors, non?

jeremmys
Habitué
j'ai mis de la 20 W 50 ça va très bien ça patine encore legerement mais rien de gênant 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.