huile de boite
huile de boite
j'ai un petit souci sur ma rallye qui ne me pose pas vraiment de problème pour rouler .
mon embrayage patine à chaud (en 3eme) j'avais lu sur le forum qu'il fallait mettre de l'huile plus épaisse mais je ne retrouve plus le post .comme je viens de vidanger ma boite je demande vos avis sur le type d'huile que je peux mettre .
merci
mon embrayage patine à chaud (en 3eme) j'avais lu sur le forum qu'il fallait mettre de l'huile plus épaisse mais je ne retrouve plus le post .comme je viens de vidanger ma boite je demande vos avis sur le type d'huile que je peux mettre .
merci
.
Alors tu mets de l'huile plus épaisse tout simplement ....
Moi j'avais changé le disque par un disque bronze ....mais je n'en trouve plus ....!
Alors tu mets de l'huile plus épaisse tout simplement ....
Moi j'avais changé le disque par un disque bronze ....mais je n'en trouve plus ....!
normalement huile monograde sae30 , ou 15w40, si ca patine disques usés il y en a 2 d'épaisseur 2 mm , ceux en bronze font 1mm d'épais , ou sil ce peut que le ressort soit avachi :|
.Sur
Mais si le patinage provient d'une augmentation de la puissance ou d'une huile trop fluide
ça peut donner des résultats ....
Mais si le patinage provient d'une augmentation de la puissance ou d'une huile trop fluide
ça peut donner des résultats ....
mais il faut mettre de l'huile trop epaisse non plus, j'ai fait ca sur ma BB3T, et c'est quasi impossible de la demarrer quand il fait froid, l'embrayage colle 
Il se decolle tout de suite quand le moteur demarre, mais c'est juste pas evident le matin

Il se decolle tout de suite quand le moteur demarre, mais c'est juste pas evident le matin
.
Il faut chauffer la boite par en dessous avec un chalumeau cinq minutes avant de démarrer
ou bien monter une résistance électrique dans la boite branchée sur batteries.
Perso je monte une bougie de démarrage pour moteur diesel à la place du bouchon de vidange
que je relie au secteur avec une ralonge ....maxi trois minute et l 'huile atteint les 60 °.
Il faut chauffer la boite par en dessous avec un chalumeau cinq minutes avant de démarrer
ou bien monter une résistance électrique dans la boite branchée sur batteries.
Perso je monte une bougie de démarrage pour moteur diesel à la place du bouchon de vidange
que je relie au secteur avec une ralonge ....maxi trois minute et l 'huile atteint les 60 °.
merci pour vos réponse
oui mais disque ne doivent pas être neuf mais j'ai mis ce que j'ai trouvé de mieux il avait l'air en bon état
je vais essayer la 15 w 40 c'est une huile épaisse? le démarrage est plus simple sur la rallye que la bb3 donc même si c'est dur a froid je pense que ça va le faire
oui mais disque ne doivent pas être neuf mais j'ai mis ce que j'ai trouvé de mieux il avait l'air en bon état
je vais essayer la 15 w 40 c'est une huile épaisse? le démarrage est plus simple sur la rallye que la bb3 donc même si c'est dur a froid je pense que ça va le faire
sae 30 tu vas chez un revendeur motoculture ca vaut 5, 6€ le bidon 1 litre , ou chez leroi l'enchanteur
ou costaud mama
ou costaud mama
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.