Mon 102
Mon 102
Comme dit dans ma présentation je suis maintenant possesseur d'un vieux 102 qui dormait à l'abri dans une cave depuis de longues années...
La bête est propre et saine, totalement d'origine, quelques points de rouille par endroits, l'interrupteur de klaxon cassé et les pneus un peu craquelés mais elle a démarré au premier tour de pédale
Pour l'utiliser sur la route j'ai vu qu'il fallait dorénavant la faire immatriculer... du coup quitte à y être est-ce que quelqu'un serait en mesure de la dater plus précisément ?
- Plaque sur le cadre :
Type : 102M
Série : SL
8563199
Réceptionnée par le service des mines à Valentigney le 4 septembre 1968
- Numéro moteur :
6958815
De plus n'ayant plus de certificat des mines nu quelconque papier d'achat est-ce que cela pose un soucis pour l'immatriculation ?
Par ailleurs je cherche une assurance responsabilité civile, la moins cher possible vu qu'elle aura un usage occassionel, avez-vous des conseils à me donner ?
En vous remerciant ;-)
La bête est propre et saine, totalement d'origine, quelques points de rouille par endroits, l'interrupteur de klaxon cassé et les pneus un peu craquelés mais elle a démarré au premier tour de pédale
Pour l'utiliser sur la route j'ai vu qu'il fallait dorénavant la faire immatriculer... du coup quitte à y être est-ce que quelqu'un serait en mesure de la dater plus précisément ?
- Plaque sur le cadre :
Type : 102M
Série : SL
8563199
Réceptionnée par le service des mines à Valentigney le 4 septembre 1968
- Numéro moteur :
6958815
De plus n'ayant plus de certificat des mines nu quelconque papier d'achat est-ce que cela pose un soucis pour l'immatriculation ?
Par ailleurs je cherche une assurance responsabilité civile, la moins cher possible vu qu'elle aura un usage occassionel, avez-vous des conseils à me donner ?
En vous remerciant ;-)
Super une 102 !!
Il y a un endroit exprès sur le forum pour la dater : http://cyclopeugeot.xooit.com/t2237-Inventaire-des-Peugeot-autres-que-les-B…
En tout cas elle doit être beaucoup plus récente que la mienne qui est de mai/juin 1972
Moi aussi je possède une 102 ! Et il va falloir l'immatriculer aussi
simon
Je dois avoir cela dans mes archives (Feuille des mines) Envoie moi ton mail en MP et je te le passe des que je rentre chez moi (fin de semaine)
Pour l'assurance : le passer en cg collection et l'assurer comme collection.
Bonjour
Est-ce que tu pourrais mettre des photos de ta 102 ?Stp
Es-tu sur que ce n'est pas une 102 MS car je ne crois pas que les M est de suspension à l'arrière
a+
Es-tu sur que ce n'est pas une 102 MS car je ne crois pas que les M est de suspension à l'arrière
a+
"Gwennadu""Gwennadu"
Tout tes cyclos sont en collection ? Quel sont les désavantage (restrictions) ?
car je pensais moi aussi l'immatriculer en collection !
A+
"Peugeot102MR""Peugeot102MR"
Bonjour
Es-tu sur que ce n'est pas une 102 MS car je ne crois pas que les M est de suspension à l'arrière![]()
a+
J'en mettrais sous peu, c'est inscrit comme tel sur la plaque de la fourche, ce serait du coup une 102 MSL est-ce possible ? S pour suspension... L pour quoi par contre ?
"LouisBB""LouisBB"
Peut être Luxe?
Tu dois avoir le feu stop?
J'ai juste le feu arrière... il est placé où le stop d'origine ?
Le feu stop est intégré au feu classique. Si tu as deux ampoules dedans, tu as le feu stop, ou actionne le frein moteur tournant, si sa s'allume...
"LouisBB""LouisBB"
Le feu stop est intégré au feu classique. Si tu as deux ampoules dedans, tu as le feu stop, ou actionne le frein moteur tournant, si sa s'allume...
J'ai bien deux emplacement d'ampoule mais un seul cablage et une seule ampoule...
Jamais entendu parlé de stop sur un 102... Ou se monte la batterie? Et le contacteur? sans parler du régulateur. Je suis curieux de voir un schéma électrique du 102 a feux stop.
gné?
J'ai pas tout suivi, a quoi sert la seconde ampoule (mes deux 102 sont en cagettes pour restauration), car j'ai bien deux ampoules dans mon feu!
J'ai pas tout suivi, a quoi sert la seconde ampoule (mes deux 102 sont en cagettes pour restauration), car j'ai bien deux ampoules dans mon feu!
Personnellement j'avais juste l'impression que ces deux emplacements permettaient de choisir entre deux puissances d'ampoule.... 4W et 10W
Bon alors je reviens de la préfecture, j'ai le certificat provisoire d'immatriculation avec la mention véhicule de collection, assez simple finalement quand on a tous les papiers et le certificat des mines (merci Gwennadu
).
Du coup je pense que je vais me commander une petite plaque noire... mais où est-ce que vous l'avez fixé sur votre 102 ?
Par contre pour l'assurance c'est là que ça semble compliqué... soit c'est hors de prix soit ils ne veulent tout simplement pas si on n'a pas d'autres contrats chez eux !!!
Edit de 18h : c'est bon il est assuré ! Après la mma et la maaf qui me proposait des tarifs aberrants, la macif m'a proposé 60€ / an, ça m'a paru correct
).Du coup je pense que je vais me commander une petite plaque noire... mais où est-ce que vous l'avez fixé sur votre 102 ?
Par contre pour l'assurance c'est là que ça semble compliqué... soit c'est hors de prix soit ils ne veulent tout simplement pas si on n'a pas d'autres contrats chez eux !!!
Edit de 18h : c'est bon il est assuré ! Après la mma et la maaf qui me proposait des tarifs aberrants, la macif m'a proposé 60€ / an, ça m'a paru correct
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents