Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Refabriquation poignee!arceau de relevage BB3SP

JonathanPoll
Expert en BB
Refabriquation poignee!arceau de relevage BB3SP
Bonjour a tous,

Vu que je veux travailler avec le metal comme boulot tard, je me suis dit pourquoi pas commencer maintenant  Mr. Green

J'aimerais fabriquer des poignees/arceaux de relevage pour BB3SP, en inox poli pour eviter la rouille.

Je ne sais pas si ils sont differents suivant les modeles, j'ai que mon BB3SP de 1961 comme exemple.

Je trouve que le mien est trop "pointu", ma main y rentre poas trop facilement (j'ai de grosses mains ene meme temps). Peut etre que le mien est un peu tordu?

Je voulais savoir qui serait interesse pour en acheter? Je n'ai pas encore achete le tube en inox, je pense pas que le produit fini serait cher, je vous tiendrait au courant, je vais d'abord m'en faire un pour le bitza, si il sort bien j'en fabriquerais plus a vendre Smile

Si j'y arrive meme tres bien, je pensais meme faire des arceaux de fourche (le tube qui se fixe sur le garde boue), mais c'est pas aussi evident; il faut que ce soit bien droit et aussi souder les pattes de fixation.

Dites moi si vous en cherchez un, et le prix que vous pensez est correct.

Merci, JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

J 'en ai vu deux modéles .....!!!

En inox , cela va t'il convenir aux puristes ....???
Benco
Habitué
Ceux de BB2 sont un peu plus court.
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm sauf si j'ai un exemlple je ferais surement comme le BB3SP.

Moi je suis souvent puriste pour la plupart, mais inox./chrome je prefere inox poli ca ressemble au chrome, et ca rouille pas!

Moi je ne penbse pas que si il est trop "long" c'est un probleme, je trouve que tant qu'il a l'air correct d'apparence, et "marche" bien (se casse pas!) c'est bon.

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici