Restauration peugeot BB104
Restauration peugeot BB104
Voila
après la 102 j'attaque le bb 104
Apres de longue recherche d'un modèle de bb, un ami me donne les coordonnées d'une connaissance qui vend des cyclos ancien par manque de place.
Je passe un coup de téléphone et le lendemain le rdv est pris.
Chez lui je découvre sous des bâches pas une mais deux bb104 ( le coup de foudre ) malheureusement stockage extérieur donc dans un sale état.
il y a la peugeot de son grand père
et une donneuse de pièce, il a jamais eu le temps de faire une restauration
photo du transport des BB

la donneuse (peinture à la bombe je pense) mais avec les logos sur les cotés

et la BB de son grand père bien rouillée

4558 km une jeunette

début du démontage pièce par pièce sans forcer pour éviter la casse

voila les dégâts du temps

de jolie pièces sur cette machine

la suite bientôt
après la 102 j'attaque le bb 104
Apres de longue recherche d'un modèle de bb, un ami me donne les coordonnées d'une connaissance qui vend des cyclos ancien par manque de place.
Je passe un coup de téléphone et le lendemain le rdv est pris.
Chez lui je découvre sous des bâches pas une mais deux bb104 ( le coup de foudre ) malheureusement stockage extérieur donc dans un sale état.
il y a la peugeot de son grand père
et une donneuse de pièce, il a jamais eu le temps de faire une restaurationphoto du transport des BB

la donneuse (peinture à la bombe je pense) mais avec les logos sur les cotés

et la BB de son grand père bien rouillée

4558 km une jeunette

début du démontage pièce par pièce sans forcer pour éviter la casse

voila les dégâts du temps

de jolie pièces sur cette machine

la suite bientôt
du travail en vue, mais elles seront belles a la fin! (tu vas restaurer les 2 j'espere!)
Quelles couleurs?
Quelles couleurs?
Félicitation et bon courage pour la suite !
Il faut de la patience, de la ténacité... et beaucoup d'amour !
Il faut de la patience, de la ténacité... et beaucoup d'amour !
TRes joli! Est ce que d;origine c'etait un autocollant, ou bien "dans" le plastique? En tout cas c'est bien fait, une belle resto en vue!
J'adore le BB104...
Ils auraient du aussi fabriquer un "scooteur" comme e BB104 mais version cyclosport, avec reservoir mottaz, pare jambes, petites roues, etc... (je parle pas avec le cadre de BB104!)
Et j'ai vu tes autocollants sur lbc
Ils auraient du aussi fabriquer un "scooteur" comme e BB104 mais version cyclosport, avec reservoir mottaz, pare jambes, petites roues, etc... (je parle pas avec le cadre de BB104!)
Et j'ai vu tes autocollants sur lbc
je me doutais déjà que ça venait de toi 
je fais aussi un peu d'autocollants mais moi j'aime pas lbc, que le forum
unsi ça reste entre des passioné et même si je gagne kakawet dessu men fou => comme ça sa gère mon compte en banque ( grande somme part en un coup pour mes fabrication d'autocollants et petit a petit lors des vente ça reviens et unsi j'ai "une entrée sur plusieurs mois " et unsi ça m'évite aussi encore d'acheter des peugeot que je ne saurais ou stocker ( c'est que si je vois de l'argent sur mon compte et des peugeot a vendre ça me donne envie
)

je fais aussi un peu d'autocollants mais moi j'aime pas lbc, que le forum
unsi ça reste entre des passioné et même si je gagne kakawet dessu men fou => comme ça sa gère mon compte en banque ( grande somme part en un coup pour mes fabrication d'autocollants et petit a petit lors des vente ça reviens et unsi j'ai "une entrée sur plusieurs mois " et unsi ça m'évite aussi encore d'acheter des peugeot que je ne saurais ou stocker ( c'est que si je vois de l'argent sur mon compte et des peugeot a vendre ça me donne envie
)
hehe pareil pour moi, mais le je commence a comprendre umn peu mieux la "vie", et je pense que j'en ai trop moi
... je ferais toujours de la place pour un bb104
... je ferais toujours de la place pour un bb104
C'est super tout ca
si je peux te donner un petit conseil pas hyper important, mais que j'étais content de le remarquer, c'est que si tu as des jeux de mécano chez toi, il y a quelques vis qui sont les mêmes :
celle qui est sur ton cabochon de phare, et celle qui retient le couvercle autour du cable d'accélérateur sur le carbu, par exemple
comme ca, t'en as des neuves
bizare le bb104 sp, jp...
c'est rarement aussi carrenné les sportives
si tu veux felicia, comme je vois que tu t'attaques a la fourche, il y a eu un sujet sur comment refaire les suspensions a anneaux sur le forum
si je peux te donner un petit conseil pas hyper important, mais que j'étais content de le remarquer, c'est que si tu as des jeux de mécano chez toi, il y a quelques vis qui sont les mêmes :
celle qui est sur ton cabochon de phare, et celle qui retient le couvercle autour du cable d'accélérateur sur le carbu, par exemple
comme ca, t'en as des neuves
bizare le bb104 sp, jp...
c'est rarement aussi carrenné les sportives
si tu veux felicia, comme je vois que tu t'attaques a la fourche, il y a eu un sujet sur comment refaire les suspensions a anneaux sur le forum
oui gortiti c'etait juste "vite fait" sur gimp. Moi j'aime bien l'idee d'un cyclo/scoot "tourisme" mais sport a la fois. Bien sur avec de beaux accessoires etc...
Putain je l'adore ce reservoir Mottaz, un jour je vais finir par en mettre un sur tout mes cyclos
Putain je l'adore ce reservoir Mottaz, un jour je vais finir par en mettre un sur tout mes cyclos
super beau bouleau dejà mais depeches toi vite de nous montrer des fotos de ta bb104 finie on a tous hate je pensse et felicitation
.
Le BB 104 la mob de mes 15 ans ..... super confort et bonne vitesse de pointe ....
Le mien était à variateur de vitesse .....!
.Dommage que Peugeot ne l'ai pas proposé avec le moteur 3 vitesses à main et le pot long ....!
Il aurait fait fureur ....!
Le BB 104 la mob de mes 15 ans ..... super confort et bonne vitesse de pointe ....
Le mien était à variateur de vitesse .....!
.Dommage que Peugeot ne l'ai pas proposé avec le moteur 3 vitesses à main et le pot long ....!
Il aurait fait fureur ....!
Salut,
Jamais vu de pin's 103, faut que j'ouvre les yeux aux prochaines puces !!
Et le Peugeot D4B, qui est le réducteur ?
Jamais vu de pin's 103, faut que j'ouvre les yeux aux prochaines puces !!
Et le Peugeot D4B, qui est le réducteur ?
Salut,
J'ai trouvé une autre version Corgi.
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-D3A-PEUGEOT-Cycle-de-Lyon-Corgi-Heritage-1-4…
J'ai trouvé une autre version Corgi.
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-D3A-PEUGEOT-Cycle-de-Lyon-Corgi-Heritage-1-4…
.
Et l'intérieur du réservoir ....je conseille de le traiter au RESTOM .....
après sablage mais avant peinture .
Et l'intérieur du réservoir ....je conseille de le traiter au RESTOM .....
après sablage mais avant peinture .
.
Pour sabler , il faut enfoncer des bouts de bois ronds dans le pivot de fourche du cadre en haut et en bas pour éviter
d'agrandir les alésages .......!
Sinon les cuvettes nageront .
Pour sabler , il faut enfoncer des bouts de bois ronds dans le pivot de fourche du cadre en haut et en bas pour éviter
d'agrandir les alésages .......!
Sinon les cuvettes nageront .
La 104 est totalement démonter avec protection des axes, roulements et pas de vis
mais je n'ai pas les photos
j'ai l'habitude du sablage et je connais la longue préparation des pièces avant sablage
merci quand même pour vos informations.
mais je n'ai pas les photos
j'ai l'habitude du sablage et je connais la longue préparation des pièces avant sablage
merci quand même pour vos informations.
Petite info sur le camion en maquette : un ancien concessionnaire peugeot rencontré sur un marché aux pièces m'a expliqué que ce camion était publicitaire pour le lancement du BB104 utilisé sur le Tour de France.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.