pignon de sortie de boite
pignon de sortie de boite
bonjour!
Je recherche un pignon de sortie de boite à cannelure, de préférence à 13 dents.
Le miens a 3 dents cassées... et les autres sont hyper usées ...
Le changement c'est maintenant.
merci beaucoup
Je recherche un pignon de sortie de boite à cannelure, de préférence à 13 dents.
Le miens a 3 dents cassées... et les autres sont hyper usées ...
Le changement c'est maintenant.
merci beaucoup
petite précision, il m'en fait un a cannelure fine !
Genre ça : http://lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4108
Genre ça : http://lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4108
quelqu'un du forum m'avait deja parlé de cette solution
Mais c'est plus compliqué que d'en racheter un.
Et surtout je ne sais pas quelle modification faire ...
Mais c'est plus compliqué que d'en racheter un.
Et surtout je ne sais pas quelle modification faire ...
sur la mienne c'est un 11 (dont 3 cassées)
Mais sur le site de marc deschamps, il en vends un 13dents.
c'était peut etre l'acheteur qui choisissait.
Mais sur le site de marc deschamps, il en vends un 13dents.
c'était peut etre l'acheteur qui choisissait.
13 dents tu vas tirer trop long , j'ai des 12 dents de spx rcx a modifier comme dit MCbb , ou si c'est pas trop urgent je peux les modifier au tour , c'est comme tu veux ,
. en mp
. en mp
alors, j'ai bien refléchis et en sortant du travail je suis passé chez peugeot, j'aurais ma pièce après demain pour 10€. c'est un poil chère, mais j'ai pas de frais de livraison a rajouté donc c'est kiffkiff.
je ferais usiner ça au travail directement
Merci pour vos conseil
J'ai fait mes calcul, et passer de 11 dents à 13, ça fait que gagner 9km/h. c'est pas si énorme que ça ...
je ferais usiner ça au travail directement
Merci pour vos conseil
J'ai fait mes calcul, et passer de 11 dents à 13, ça fait que gagner 9km/h. c'est pas si énorme que ça ...
et si ca tire trop long, ca peiut abimer ton moteur!
Vaut mieux un 11 dent,s t'aura plus d'acceleration, et plus de puissance sur les cotes!
Vaut mieux un 11 dent,s t'aura plus d'acceleration, et plus de puissance sur les cotes!
j'irais plus vite, car la sur du plat, je suis bridé par le moteur, il est a fond de ses tours. avec un pignon plus gros, j'aurais moins d'acceleration, mais plus de vitesse max.
Demain je refais mon calcul en tenant compte du couple! et je pourrais vous affirmer que ça marche
ou pas ^^
Demain je refais mon calcul en tenant compte du couple! et je pourrais vous affirmer que ça marche
ou pas ^^
13 dents, c'est très bien. Ca tire un peu plus long mais ce n'est pas énorme et vu comme la boite est plutôt courte, ça va bien.
mais cela depend aussi de la taille des roues bien sur, je ne sais pas si les couronnes sont "proportionnels" au diametre des roues lors du bridage de l'epoque?
.
La configuration de la route emprunté et le poids du pilote entrent en ligne de compte ....
Jonathan aime les machine qui arrachent .... donc 11 / 52 pour des roues e 19 pouces devrait
lui convenir ....
Sur les Rally 3 v je ne connais pas la démultiplication d'origine .....
....
La configuration de la route emprunté et le poids du pilote entrent en ligne de compte ....
Jonathan aime les machine qui arrachent .... donc 11 / 52 pour des roues e 19 pouces devrait
lui convenir ....
Sur les Rally 3 v je ne connais pas la démultiplication d'origine .....
....
.
Vu ton gabarit ....ne cherche pas à modifier ta démultiplication ....
Cherche à faire tourner tes moteurs vite ....
Vu ton gabarit ....ne cherche pas à modifier ta démultiplication ....
Cherche à faire tourner tes moteurs vite ....
.
Souvent on se décarcasse à restaurer nos machines à l'origine .
Mais les pilotes ne sont plus d'origine ....!
.
Souvent on se décarcasse à restaurer nos machines à l'origine .
Mais les pilotes ne sont plus d'origine ....!
.
hehe c'est al biere qui fait ca
Pas si gros que ca, je crois 65/70kg (je sais meme pas!) mais bon face a quelqu'um qui fait 50kg ca doit faire une difference!!!
Pas si gros que ca, je crois 65/70kg (je sais meme pas!) mais bon face a quelqu'um qui fait 50kg ca doit faire une difference!!!
la bière ça n'a pas d'effet !
1m86, 65kg, et tout ça en habitant dans les ardennes, a 30km de l'abbaye de chimay
1m86, 65kg, et tout ça en habitant dans les ardennes, a 30km de l'abbaye de chimay
Je dois faire ta taille et ton poids par la, mais bon moi je vois bien la difference entre les temps de cours et les vacances scolaires
moi un jour peut etre que je ferais un BB bicylindre... Ca doit pas etre trop dur, un cote allumage BB normal, l'autre cote allumage BB3. Par contre, ou mettre la poulie? Au milieu entre les 2 moteurs?
.
ACCOUPLER DEUX MOTEUR DE BB 3 SP ....C ' EST PAS EVIDENT ....!!!
Peugeot l 'avait fait avec deux 125 pour faire une 250
ACCOUPLER DEUX MOTEUR DE BB 3 SP ....C ' EST PAS EVIDENT ....!!!
Peugeot l 'avait fait avec deux 125 pour faire une 250
oui moi je parlais de BB vario, pas a vitgesses
Rien n'empeche d'y mettre un pignon qui "lie" les 2 moteurs (bien sur a fabriquer!), une chaine et une boite sapart...
Rien n'empeche d'y mettre un pignon qui "lie" les 2 moteurs (bien sur a fabriquer!), une chaine et une boite sapart...
.
Je l' ai fait avec deux moteur de motobécane ....avec deux moteurs de BB variateur
C 'est exactement le même travail ....!
Je l' ai fait avec deux moteur de motobécane ....avec deux moteurs de BB variateur
C 'est exactement le même travail ....!
Un seul volant ....et deux jeux de rupteurs ...un en haut et un en bas de la platine
les deux condensateurs seront placés dehors ....!
Fils le plus courts possible et bonnes masses ...
hmmm moi j'aurais cru que le VM avait seulement la puissance pour 1 etincelle/tour! Bon on arette la, on envahie encore un autre post
nop ! continuez !
c'est genialissime comme discussion ! totalement hors sujet, mais genialissime ^^
j'ai réfléchie toute la journée a comment assemblé 2 moteur de BB3 sur un cadre, en ayant qu'un seul boite de vitesse, et je ne trouve pas de solution potable ^^
c'est genialissime comme discussion ! totalement hors sujet, mais genialissime ^^
j'ai réfléchie toute la journée a comment assemblé 2 moteur de BB3 sur un cadre, en ayant qu'un seul boite de vitesse, et je ne trouve pas de solution potable ^^
.
C 'est simple , je pense qu'en coupant le vilo ou y rajoute un moteur BB ordinaire
on décale l'ensemble complétement sur sur la droite
on monte une roue avec la couronne dentée à droite et on met le pignon de sorti de boite
en face ....le tout doit se trouver centré ....a voir sur le papier ....
.le plus difficile sera de rendre le moteur accouplé solidaire du moteur à boite
avec des pattes et des entretoises ...!
C 'est simple , je pense qu'en coupant le vilo ou y rajoute un moteur BB ordinaire
on décale l'ensemble complétement sur sur la droite
on monte une roue avec la couronne dentée à droite et on met le pignon de sorti de boite
en face ....le tout doit se trouver centré ....a voir sur le papier ....
.le plus difficile sera de rendre le moteur accouplé solidaire du moteur à boite
avec des pattes et des entretoises ...!
JE pense plutot que c'est mieux d;accoupler 2 moteurs ordinaires, ensuite une boite de vitesses moto separee.
Au pire tu modifie tes carters et ton vilo, tu fabrique un twin en V !!!
Au pire tu modifie tes carters et ton vilo, tu fabrique un twin en V !!!
.
J 'essai de faire au plus simple ....!
Avec un minimum de matériel
J 'essai de faire au plus simple ....!
Avec un minimum de matériel
Simple
Bien centré
invisible de profil .
.
le plus jolie ça serait de fair un V twin à la MVAgusta !
avec 2 petit moteur de bb ça serait magique !
avec 2 petit moteur de bb ça serait magique !
.
Si on maitrise la soudure sur alu .... on peut faire des carters en Vé
Mais deux bielles sur le m^me vilo ... c 'est du travail ...
Si on maitrise la soudure sur alu .... on peut faire des carters en Vé
Mais deux bielles sur le m^me vilo ... c 'est du travail ...
faudrait surement elargir les carters et fabriquer un vilo neuf, sauf si on modifie la "barre" qui est sur le "pied" de la biele sur le vilo (c'est le pied, ou la tete, j'ai oublie!)
.
La tête ....une bielle travaille la tête en bas ...
Ca vient des premiers moteurs à vapeur qui fonctionnait la tête en bas ....
Donc le pied était bien en bas ....!
La tête ....une bielle travaille la tête en bas ...
Ca vient des premiers moteurs à vapeur qui fonctionnait la tête en bas ....
Donc le pied était bien en bas ....!
.
Oui ...j 'en ai bricolé" un il y logtemps de ça ....belle mécanique ....40 km /h assuré
facile à gonflé ....il y avait un réducteur de vitesse .....il suffisait de l'enlever .
Oui ...j 'en ai bricolé" un il y logtemps de ça ....belle mécanique ....40 km /h assuré
facile à gonflé ....il y avait un réducteur de vitesse .....il suffisait de l'enlever .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici
et oui sa fait une difference