L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Moto SX5 Cross
Moto SX5 Cross
Bijour a tous,
Je viens de retrouver la vielle SX5 cross de ma moman!
Je l'ai faite redémarrer mais plusieurs question me taraudent,et, n'étant guerre caler en mécanique, je suis bien contant d'avoir trouver ce forum
Alors voilà,
Comment ce change les frein,( ar sa va mais avant ne font plus rien du tout maigres graissage et resserrée des gaines!!
)
Savez vous comment rebouchez une nano fissure dans le réservoir ( et d'ailleurs en quoi est il?)
pensez vous qu'ils soit possible d'optimiser sa vitesse et sa puissance ( j'ai pensé à un dellorto 19 comme carbu a la place de l'actuel( 15,5 je crois)) et quel type de pot irais bien avec le style de la bécane et les gaz du 19? Sachant que c'est un pot haut!!
:|
quel sont les références des pneu et ou puiné en trouver 19 ar et 21 anavnt certe mais quelles dimensionne la chambre et le pneu?
Et enfin quels sont les batteries actuel qui conviendrais et comment pourrait elle se brancher?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce fabuleu engin qui ente mes nuit
Je viens de retrouver la vielle SX5 cross de ma moman!
Je l'ai faite redémarrer mais plusieurs question me taraudent,et, n'étant guerre caler en mécanique, je suis bien contant d'avoir trouver ce forum
Alors voilà,
Comment ce change les frein,( ar sa va mais avant ne font plus rien du tout maigres graissage et resserrée des gaines!!
)Savez vous comment rebouchez une nano fissure dans le réservoir ( et d'ailleurs en quoi est il?)
pensez vous qu'ils soit possible d'optimiser sa vitesse et sa puissance ( j'ai pensé à un dellorto 19 comme carbu a la place de l'actuel( 15,5 je crois)) et quel type de pot irais bien avec le style de la bécane et les gaz du 19? Sachant que c'est un pot haut!!
:|
quel sont les références des pneu et ou puiné en trouver 19 ar et 21 anavnt certe mais quelles dimensionne la chambre et le pneu?
Et enfin quels sont les batteries actuel qui conviendrais et comment pourrait elle se brancher?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce fabuleu engin qui ente mes nuit
Salut bibisx5 soit le bienvenue,
pour certaines de tes questions, je vais être franc, mais c'est selon moi la meilleure méthode
Avant tout, je vois bien que tu est parti sur ce shéma :
Je suis nul en mécanique = je ne touche a rien = mécanique très compliqué
Alors que NON
Tu est sur un forum de cyclomoteur, cyclo, on peut donc apparenter a un vélo.
Et oui, pour certaines choses, (comme les freins) ce n'est guère plus compliqué qu'un vélo...
Enfin, troisième point, tu observe, tu repère, tu comprend, tu prend en photo si nécessaire, puis tu démonte.
Pour refaire tes freins, ben tu démonte la roue, tu observe le tambour, tu observeras deux garnitures qui viennent s'appuyer sur un tambour dans le moyen quand tu actionne le frein.
Ponce un peu tes garnitures et la ou elle viennent s'appuyer, et dégraisse bien a l'acétone.
Mais une simple recherche "nettoyage frein mobylette" ou encore "refaire frein cyclomoteur" et tu aurais déjà beaucoup de réponses....
Pour tes roues, c'est pareil! Tu t'imagine bien que les pneus sont des pièces qui sont visé a être changé un jour ou l'autre, donc tu lis sur ton pneu t'auras ta dimension...............
Pour la batterie, idem, tu prend ta vieille batterie, tu la prend avec toi, et ton concess mbk ou Peugeot va t'avoir sa ....
Reste la question de l'amélioration, a mon sens la seule vraie question ici
Allez, a bientôt et bon courage
pour certaines de tes questions, je vais être franc, mais c'est selon moi la meilleure méthode
Avant tout, je vois bien que tu est parti sur ce shéma :
Je suis nul en mécanique = je ne touche a rien = mécanique très compliqué
Alors que NON
Tu est sur un forum de cyclomoteur, cyclo, on peut donc apparenter a un vélo.
Et oui, pour certaines choses, (comme les freins) ce n'est guère plus compliqué qu'un vélo...
Enfin, troisième point, tu observe, tu repère, tu comprend, tu prend en photo si nécessaire, puis tu démonte.
Pour refaire tes freins, ben tu démonte la roue, tu observe le tambour, tu observeras deux garnitures qui viennent s'appuyer sur un tambour dans le moyen quand tu actionne le frein.
Ponce un peu tes garnitures et la ou elle viennent s'appuyer, et dégraisse bien a l'acétone.
Mais une simple recherche "nettoyage frein mobylette" ou encore "refaire frein cyclomoteur" et tu aurais déjà beaucoup de réponses....
Pour tes roues, c'est pareil! Tu t'imagine bien que les pneus sont des pièces qui sont visé a être changé un jour ou l'autre, donc tu lis sur ton pneu t'auras ta dimension...............
Pour la batterie, idem, tu prend ta vieille batterie, tu la prend avec toi, et ton concess mbk ou Peugeot va t'avoir sa ....
Reste la question de l'amélioration, a mon sens la seule vraie question ici
Allez, a bientôt et bon courage
LouisBB je suis deja bien d'accord avec toi pour les premiere question la derniere celle des performance est bien deja c'est une sx5 CROSS c'est l'un des modele les plus rare et donc au lieu de te dire je veut allé le plus vite possible et faire le ... avec mes pote bah achete toi une derbi pour sa tous se que tu va faire avec une sx5 cross c'est bousillé le moteur en plus un gros carbu sans une prepa moteur sert a rien et en sachant la rareté des haut moteur de sx5 je te deconseille d'y toucher dans le cas ou tu veut marcher mieux le plus simple c'est un moteur de sx8 parce que le moteur de sx5 d'apres moi faut mieux pas y toucher ensuite peut etre que tes joint spy sont sec et qu'elle fume beaucoup sa peut apporter une baisse de puissance ou peut etre qu'elle a enormement de kilometre et qu'il faut changer tes segment
et tu dit ne pas t'y connaitre en mecanique et tu veut te lancé dans de l'optimisation des performance
sinon reservoir en acier la meilleur solution c'est une soudure a l'etain ( en le laissant aéré tres longtemps avant si tu veut pas te le faire sauté a la tete )
et tu dit ne pas t'y connaitre en mecanique et tu veut te lancé dans de l'optimisation des performance
sinon reservoir en acier la meilleur solution c'est une soudure a l'etain ( en le laissant aéré tres longtemps avant si tu veut pas te le faire sauté a la tete )
Alors j'ai bien noter pour l'optimisation et je pense que je vais me contenter des 50kmhPar ailleurs les pneu sont totalement mort et les chambre avec ont ne peut donc rien lire dessus
Et pour la batterie je n'ai pas l'ancienne
Si non pour les freins j'ai déjà chercher et je n'ai rien eu!
Donc si vous pouviez m'expliquer ce serait cool ( quel pièce changer et ou la trouver)
Merci d'avance
Et pour la batterie je n'ai pas l'ancienne
Si non pour les freins j'ai déjà chercher et je n'ai rien eu!
Donc si vous pouviez m'expliquer ce serait cool ( quel pièce changer et ou la trouver)
Merci d'avance
les frein pas bien dur tu demonte ta roue avant ton tambour va sortir tous seul en tirant legerement dessus deja tu observe les garniture ( marron ) sont elle lisse?? sont elle grasse ?? tu les degraisse tu degraisse l'interieur du moyeux ( milieu de la jante ) la ou les garniture porte et tu prend un peu de papier a poncer et tu gratte les 2 legerement et tu enleve les poussiere produite par le poncage tes frein devrai mieux marché la batterie c'est du 6volt mais je sais plus combien de watt faut que je regarde sur la mienne ( les batterie d'origine sont introuvable moi j'en ai mise une a l'acide et les pneu a moins que Xav15 sache de tete les dimension je te dirai sa quand j'irai faire un tour dans mon "atelier" sinon si tu trouve une feuille des mines sur le net tu aura la dimension ( et les performance c'est mieux un carbu plus gros apporterait pas grand chose et en plus c'est une vieille machine et c'est une piece de collection ( et moi qui en cherche une depuis que je sais que sa existe crois moi tu as de la chance d'en avoir une en etat de roulé )
edit en plus c'est celle de ta mere elle a donc une valeur sentimental en plus donc prend en soin et dit toi ma mere roullait la dessus avant et aussi "peut etre qu'un jour j'aurai des enfants et il rouleront dessus aussi"
edit en plus c'est celle de ta mere elle a donc une valeur sentimental en plus donc prend en soin et dit toi ma mere roullait la dessus avant et aussi "peut etre qu'un jour j'aurai des enfants et il rouleront dessus aussi"
Last edited by sx5 on Tue 14 May - 22:29 (2013); edited 1 time in total
Tu doit pouvoir trouver le manuel technique de la sx5, ou alors SX5(je parle du membre du forum dur de s'y retrouver
) tu ne connais pas la ref de la batterie?
Pour les freins tu fais comme je t'ai décrit, il est peu probable que tu ais a changer les garnitures, a 80% de chance, tes freins sont uniquement glacés, c'est a dire qu'a force de freiner, les deux surfaces sont devenues tres lisses, et grasse.
Pour les pneus, et bien si les pneus sont trop hs....il te reste la jante! c'est également gravé dessus.
A+
) tu ne connais pas la ref de la batterie?Pour les freins tu fais comme je t'ai décrit, il est peu probable que tu ais a changer les garnitures, a 80% de chance, tes freins sont uniquement glacés, c'est a dire qu'a force de freiner, les deux surfaces sont devenues tres lisses, et grasse.
Pour les pneus, et bien si les pneus sont trop hs....il te reste la jante! c'est également gravé dessus.
A+
le manuel de sx5 C est sur le site du garage a tasse:
http://mob50.fr/doc/manuelsx5-8.pdf
la reference de la batterie non mais de toute facon c'est presque introuvable sauf en allemagne ou elle sont vendu a prix d'or ( demande a gwennadu il en a cramer une neuve crois moi qu'il etait pas heureux ) alors je te dirai sa faut que je regarde de meme pour les pneu je te redirai sa surement demain si y pleut pas des seau pour que je puisse sortir et allé voir sa
http://mob50.fr/doc/manuelsx5-8.pdf
la reference de la batterie non mais de toute facon c'est presque introuvable sauf en allemagne ou elle sont vendu a prix d'or ( demande a gwennadu il en a cramer une neuve crois moi qu'il etait pas heureux ) alors je te dirai sa faut que je regarde de meme pour les pneu je te redirai sa surement demain si y pleut pas des seau pour que je puisse sortir et allé voir sa
Et une batterie de 105D n'irait pas? Je ne connait pas les sx5
la batterie de 105D est commune a certains scooters récents (quoique sa me parait trop simple)
la batterie de 105D est commune a certains scooters récents (quoique sa me parait trop simple)
Merci beaucoup pour le manuel d atelier
Et du ou ce que je croyais être l'emplacement de la batterie n'est que celui du contacteur de stop
Que je n ai plus, ou puis je donc en trouver?
Et pour. Revenir au pot, ce n est pas celui d'origine mais un bizare avec ce qui, je crois, s'appele la carlouche( le grossissement du pot à la fin) plomber pour brider la bécane, savez vous comment je peut virer ce truc? Ou le déplomber?
Et du ou ce que je croyais être l'emplacement de la batterie n'est que celui du contacteur de stop
Que je n ai plus, ou puis je donc en trouver?
Et pour. Revenir au pot, ce n est pas celui d'origine mais un bizare avec ce qui, je crois, s'appele la carlouche( le grossissement du pot à la fin) plomber pour brider la bécane, savez vous comment je peut virer ce truc? Ou le déplomber?
si c'est vraiment du plomber tu chauffe et tu tir ( le plomb fond vite ) et le contacteur je suppose qu'il est comment au cross et sx5 L bonne chance pour en trouver un je pense
Avec des photos c'est souvent plus facile.
D'origine il n'y pas de clignot sur le Cross donc pas de batterie.
D'origine il n'y pas de clignot sur le Cross donc pas de batterie.
Ok
Et j'ai aussi la petite merde noire du carbu par ou rentre l'essence qui est péter et un filtre dégueulasse et plei de colle donc faudrait que je change, c sur tout les carbu les même?
Et j'ai aussi la petite merde noire du carbu par ou rentre l'essence qui est péter et un filtre dégueulasse et plei de colle donc faudrait que je change, c sur tout les carbu les même?
euh le truc doré la qui est cassé ?? il est cassé ou ?? en haut en bas ??? en haut c'est pas grave si ta la place pour rebranché ton tuyau dessus sa ira et par contre c'est pas le carbu d'origine
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/457021628.htm?ca=15_s un carbu origine sauf le truc noir au bout et de meme la pipe d'admission c'est pas de l'origine non plus d'origine c'est beaucoup plus court
http://cyclopeugeot.xooit.com/t3282-photo-sx5.htm
les photo de ma sx5 regarde sur une tu vois la pipe d'admission
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/457021628.htm?ca=15_s un carbu origine sauf le truc noir au bout et de meme la pipe d'admission c'est pas de l'origine non plus d'origine c'est beaucoup plus court
http://cyclopeugeot.xooit.com/t3282-photo-sx5.htm
les photo de ma sx5 regarde sur une tu vois la pipe d'admission
Forcément à la base c t un Gurtner GR je crois et la d'après un troupeau de pote alcooliser, il s'agirait d'un dellorto 15.5
Mais l'avantage ,qu'on m'a dit, c que ta plus besoins de boîte à aire
Mais l'avantage ,qu'on m'a dit, c que ta plus besoins de boîte à aire
pas besoin de boite a air c'est pas grave de toute facon si tu les enleve sa fait moche alors
et la boite a air sert juste a se que le carbu fasse moins de bruit
et la boite a air sert juste a se que le carbu fasse moins de bruit
Mais il me convient impies le lien ( enfin tant qu' il tourne)
Le propos est qu'il ne va plus tourner très longtemps si je ne répare pas la pipe d'addition et le filtre à essence juste après la pipe!
Savez vous ou en en trouve et si il y a des calibres différents ( je suis pas sur du diamètre)
Le propos est qu'il ne va plus tourner très longtemps si je ne répare pas la pipe d'addition et le filtre à essence juste après la pipe!
Savez vous ou en en trouve et si il y a des calibres différents ( je suis pas sur du diamètre)
je ne vois pas qu'est ce qui est cassé sur ta pipe d'admission essai de prendre des photo plus clair s'il te plait normalement les pipes d'admission n'ont qu'un seul diametre et le filtre a essence tu en trouve a mettre entre le carbu et le reservoir et sa marche plutot bien ( d'ailleurs dans les truc et astuce il y a un sujet qui compare les different filtre
Ok ,
Ba dans la pipe, c'est justement la petite mordillons qui dépasse de la pièce qui est pète net!!
Ba dans la pipe, c'est justement la petite mordillons qui dépasse de la pièce qui est pète net!!
Bon probleme resolu mon carbu est degeulasse je peut pas le reparer( caramel degeu partout:(
Donc je voulais en acheter un nouveau et est ce que vous pensez que je peux remplacer mon 14.14 par un 15.15 de dellorto?
Donc je voulais en acheter un nouveau et est ce que vous pensez que je peux remplacer mon 14.14 par un 15.15 de dellorto?
euh tu as essayé de le nettoyé a l'essence ?? et au pire fait une photo qu'on vois de quoi il 'agit on a peut etre deja eu le coup sur le forum on peut peut etre t'aider a le nettoyé ( ils me semble qu'il y a une methode ou faut le faire tremper dans du jus de citron chauffé dans une casserole )
Ba y a de la merde rougeatre en bas de la guiollotine du carbu
Mais est c que tu pense que je peux le changer avec un 15.15?
Mais est c que tu pense que je peux le changer avec un 15.15?
bah sa tant que sa gene pas le glissement de la "guillotine" c'est pas grave donc si sa gene pas tu peut le gardé ( tant que sa marche bien on touche pas )
Ouai mais il me manque aussi la petite pipe d'arrivee d'essence!!
Donc sa me fait plus chier qu'autre chose de chercher la piece, la racheter, et risquer de couler mon haut moteur a cause de sa
Donc tu pense que le 15.15 est adaptable ou pas?
Donc sa me fait plus chier qu'autre chose de chercher la piece, la racheter, et risquer de couler mon haut moteur a cause de sa
Donc tu pense que le 15.15 est adaptable ou pas?
je vois pas de quoi tu parle en faite ephoto ou on vois bien de quoi tu parle parce que je vois vraiment pas c'est quoi pour moi la pipe d'arrivé d'essence c'est entre le carbu et le haut moteur et la si c'est le machin ou tu met ton tuyau d'essence qui viens du reservoir dans ton reservoir tu met du melange c'est a dire de l'essence plus de l'huile expres la seule chose qui peut te faire serré c'est un manque d'huile dans ton melange donc met une photo et on verra de quoi tu parle ( une photo propre de preference )
La solution la plus simple et très fiable, c'est effectivement d'acheter un carbu Dell'orto SHA 15.15 C.
Le filtre à air est intégré donc pas de soucis (la quantité d'air qui rentre n'est pas suffisante pour un fonctionnement optimum mais cela va très bien pour un usage ordinaire.
Par contre la pipe d'admission est très longue alors que sur mes machines elles sont très courtes. Bizarre ????
Le filtre à air est intégré donc pas de soucis (la quantité d'air qui rentre n'est pas suffisante pour un fonctionnement optimum mais cela va très bien pour un usage ordinaire.
Par contre la pipe d'admission est très longue alors que sur mes machines elles sont très courtes. Bizarre ????
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Docs techniques, revues, éclatés moteurs ...