Assurance Cyclomoteur moins de 18 ans
Assurance Cyclomoteur moins de 18 ans
Bonjour a tous,
J'ai contacte l'assurance a mon pere pour un devis de mon BB3SP, c'est revenu a plus de 200€/an!
Est ce que quelq;un ici (moins de 18 ans) connait une assurance moins chere? J'ai 16 ans, et le BB3SP est de 1961.
Merci! JP
J'ai contacte l'assurance a mon pere pour un devis de mon BB3SP, c'est revenu a plus de 200€/an!
Est ce que quelq;un ici (moins de 18 ans) connait une assurance moins chere? J'ai 16 ans, et le BB3SP est de 1961.
Merci! JP
La Maif est la moins cher en terme d'assurance.
Etant donné que l'on n'a pas accès aux assurances collections,
La maif propose le premier cyclo aux alentours de 75, le second a 40, le troisième a 20, et après c'est 2€!
C'est quasiment sur que ce ne sont pas les tarifs exacts (sauf pour après le troisième 2€) mais c'est très approchant.
J'en est profité pour assurer mes cyclos, le top
précise bien que c'est pour un usage occasionnel, et qu'elle est ancienne (plus c'est ancien : moins c'est cher)
Même si tu l'utilise assez régulièrement.
Sinon, il vont facturer sa au prix de l'assurance d'un scooter flambant neuf pour usage quotidien (probablement ce qu'il ton fait avec tes 200 balles)
Etant donné que l'on n'a pas accès aux assurances collections,
La maif propose le premier cyclo aux alentours de 75, le second a 40, le troisième a 20, et après c'est 2€!
C'est quasiment sur que ce ne sont pas les tarifs exacts (sauf pour après le troisième 2€) mais c'est très approchant.
J'en est profité pour assurer mes cyclos, le top
précise bien que c'est pour un usage occasionnel, et qu'elle est ancienne (plus c'est ancien : moins c'est cher)
Même si tu l'utilise assez régulièrement.
Sinon, il vont facturer sa au prix de l'assurance d'un scooter flambant neuf pour usage quotidien (probablement ce qu'il ton fait avec tes 200 balles)
ah oui c'est pas cher du tout!!! JE vais voir demain, je vais les appeler si ils sont ouverts, il mefaut une assurance d'urgence 
Par contre, je compte l'utiliser tres souvent, est ce grave si elle est assuree pour usage occasionnel?

Par contre, je compte l'utiliser tres souvent, est ce grave si elle est assuree pour usage occasionnel?
Si tu leurs dit sa, ils vont te l'assurer au prix d'un scooter, comme je te le dit plus haut.
Lors de ton premier entretien, tu as probablement évoquée le fait que tu allais t'en servir de facon régulière, ou du moins souvent, et du coup paf tarif max!
Le seul moyen c'est de dire usage ocass'
Lors de ton premier entretien, tu as probablement évoquée le fait que tu allais t'en servir de facon régulière, ou du moins souvent, et du coup paf tarif max!
Le seul moyen c'est de dire usage ocass'
me suis fait avoir de la même façon, usage courant et hors collection -> 200€ par an
en même temps je m'en sers souvent et je suis pas vraiment habile (une seule gamelle pour l'instant) et vu que je n'ai pas les moyens de me payer une mutuelle pour moi si je prends un vrai accident je préfère être assuré au max par l'assurance 2 roues
c'est normal je pense, là on cumule usage courant, jeune conducteur et 2 roues retapé ...je me suis fait jeter de 3 assurances avant d'aller chez la mutuelle des motards
c'est pas de la pub que je leur fais, à 200€ par an ils ne le méritent pas mais c'est les seuls qui m'ont accepté !
en même temps je m'en sers souvent et je suis pas vraiment habile (une seule gamelle pour l'instant) et vu que je n'ai pas les moyens de me payer une mutuelle pour moi si je prends un vrai accident je préfère être assuré au max par l'assurance 2 roues
c'est normal je pense, là on cumule usage courant, jeune conducteur et 2 roues retapé ...je me suis fait jeter de 3 assurances avant d'aller chez la mutuelle des motards
c'est pas de la pub que je leur fais, à 200€ par an ils ne le méritent pas mais c'est les seuls qui m'ont accepté !
Perso, j'ai donc assuré l'ensemble de mes cyclos a la maif Jo,
Et bien je te confirme :
Le tarif est bien dégressif, a partir du 4ème, c'est 3,50€ par cyclo, les autres sont environ "75,44 et 14"
Par contre précise bien que ce sont des cyclos de collection, car si tu arrive "bonjour, je viens assurer mes cyclomoteurs" (déjà ils vont buger sur "mes"
) mais surtout, une fois que tu va demandé "en tarif dégressif svp" il te diront : "ah non pas chez nous..." le mot magique c'est "collection", et hop "aaaaaaaaah oui bien sur :-p "
Donc en conclusion, pour environ 150 balles par an; t'a tout tes cyclos d'assurés, en usage occas'. (se cache derrière ocassionel : trajet ocassionels, balades, rassemblements et rallye)
Et bien je te confirme :
Le tarif est bien dégressif, a partir du 4ème, c'est 3,50€ par cyclo, les autres sont environ "75,44 et 14"
Par contre précise bien que ce sont des cyclos de collection, car si tu arrive "bonjour, je viens assurer mes cyclomoteurs" (déjà ils vont buger sur "mes"
) mais surtout, une fois que tu va demandé "en tarif dégressif svp" il te diront : "ah non pas chez nous..." le mot magique c'est "collection", et hop "aaaaaaaaah oui bien sur :-p "Donc en conclusion, pour environ 150 balles par an; t'a tout tes cyclos d'assurés, en usage occas'. (se cache derrière ocassionel : trajet ocassionels, balades, rassemblements et rallye)
ils sauront pas quand je l'utilise 
Au moins tout les lundis jusqu'a a fin de cette annee scolaire (je finis tout les lundis a 3h, jme fais toujours chier en etude!)
Demain matin je passe la premiere partie de mon BSR, mercredi je le finis, et le dimanche je part a une balade

Au moins tout les lundis jusqu'a a fin de cette annee scolaire (je finis tout les lundis a 3h, jme fais toujours chier en etude!)
Demain matin je passe la premiere partie de mon BSR, mercredi je le finis, et le dimanche je part a une balade
Tout a fait, au moins on a la vignette verte 
Fait gaffe pour le BSR (en réalité permis AM), ils vont te donner un certificat provisoire comme quoi tu as passé le permis AM, mais il ne t'autorise pas encore à rouler sur la route (il le donne afin de pouvoir justement assurer le(s) cyclo(s) ) puis tu receveras le vrai permis (perso le mien il est au format permis de conduire rose, du coup c'est le top pour rentré en boite
)par la poste

Fait gaffe pour le BSR (en réalité permis AM), ils vont te donner un certificat provisoire comme quoi tu as passé le permis AM, mais il ne t'autorise pas encore à rouler sur la route (il le donne afin de pouvoir justement assurer le(s) cyclo(s) ) puis tu receveras le vrai permis (perso le mien il est au format permis de conduire rose, du coup c'est le top pour rentré en boite
)par la poste
Oui, malheuresement je sais...
Ils m'ont dit que je pourrais quand meme rouler avec, les flics seront bien cons si ils m'arettent, c['est ecrit dessus que j'ai passe le permis!
Ils m'ont dit que je pourrais quand meme rouler avec, les flics seront bien cons si ils m'arettent, c['est ecrit dessus que j'ai passe le permis!
hehe bah ce matin j'etais TREMPE! Mes vetements sont encore mouilles... J'espere bien qu'il fera plus beau, marre de ce temps de merde! C'est honteux a dire, mais ca fait pas trop plaisir quand je conduis le BB3SP, resultat je m'y interesse moins...
t'inquiètes moi c'est pareil si ça flotte grave j'attends l'éclarcie pour faire un tour et si y'en a pas je déprime au bout d'un moment
Salut Jo'
Moi c'est fait a la Maif donc.
5 cyclos : environ 150€ l'année.
Mais attention! Il faut avoir au moins une voiture normal d'assuré la bas, on a été obligé d'assurer une voiture donc.
Moi c'est fait a la Maif donc.
5 cyclos : environ 150€ l'année.
Mais attention! Il faut avoir au moins une voiture normal d'assuré la bas, on a été obligé d'assurer une voiture donc.
oui je viens a l'instant d'appeler avant d'avoir vu ton message... C'est assez chiant ca!
Je vais devoir aller qulquepart d'autre...
Je vais devoir aller qulquepart d'autre...
demande a un de tes parents de te l'assurer.
J'ai du demander a mon père pour ma BB. meme avec 4 ans de permis, sans aucune infraction ni accident, la majorité des assurances me demandaient plus de 100€ pour une seul mob ...
en fait, tant que tu as pas plus de 23ans, c'est ultra chère ... (surtout si tu fait du domicile/travail avec...)
J'ai du demander a mon père pour ma BB. meme avec 4 ans de permis, sans aucune infraction ni accident, la majorité des assurances me demandaient plus de 100€ pour une seul mob ...
en fait, tant que tu as pas plus de 23ans, c'est ultra chère ... (surtout si tu fait du domicile/travail avec...)
Oui demande à tes parents d'y assurer une voiture, ma mère a bien voulu y mettre sa voiture pour remplir la condition, et le top c'est que elle paye moins cher qu'a son ancienne assurance!
Donc elle est gagnante, alors qu'a la base, sa l'embêtait de changer d'assurance.
autrement, c'est assez rapide a venir, les coupons vert officiel arrivent rapidement par la poste (ils en donnent des provisoires)
pour les cg, démarche faite ce Mercredi et
J'ai reçu mes 5 cartes grises aujourd'hui!!! le top
Donc elle est gagnante, alors qu'a la base, sa l'embêtait de changer d'assurance.
autrement, c'est assez rapide a venir, les coupons vert officiel arrivent rapidement par la poste (ils en donnent des provisoires)
pour les cg, démarche faite ce Mercredi et
J'ai reçu mes 5 cartes grises aujourd'hui!!! le top
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici