Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

problème de démarrage à chaud

Clément
A
Guest
problème de démarrage à chaud
Bonjour à tous ! Aujourd'hui première balade avec ma sx5, elle roule très bien c'est super agréable, mais une fois arrêtée plus moyen de la démarrer avec le moteur chaud... j'ai essayé d'enlever la bougie pour regarder si il y avait une étincelle, c'était le cas et une fois remise le moteur a démarré direct puis a calé et rebelotte... par chance j'ai fini par réussir à le lancer, de nouveau elle roule très bien et une fois à la maison idem pas moyen de relancer... 

À priori d'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance !
sx5
A
Guest
bah a priori j'ai le meme probleme je m'adapte j'essai de faire des pause suffisament longue pour qu'elle sois refroidi des fois sa le fait des fois sa le fait pas  Mr. Green
Clément
A
Guest
Une fois froide elle redémarre très bien !

Ça me rassure un peu.. J'aimerais bien trouver une solution quand même, si je cale en route je suis fini sinon  Laughing
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm bizarre. C'est etonnant, mais desfois les bougies peuvent deconner et ne pas faire d'etincelle a chaud sous compression, mais peuvent en faire une si on sort le bougie. Met une bougie neuve. Comment est ta compression a chaud quand le moteur est a l'arret?

Met y une bougie neuve, et la bonne bougie (il y a tellement de bougies differents!) Je pense un B6HS est bon?
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Clément
A
Guest
Ma bougie a 15km...La compression me semble bonne,  je vois vpas de différence avec le moteur froid
sx5
A
Guest
tous se que je peut te dire c'est que en 2 ans a chaud je n'est jamais calé ( si tu as vraiment peur au feu reste acceleré legerement elle calera pas) c'est tous se que je peut te dire et puis si c'est un vrai probleme et qu'on trouve la solution est bien sa sera bien ( quoi que la mienne ne le fait plus trop donc  Laughing )

oui JP b6 ou b7hs
Clément
A
Guest
Et je pense que ça enflamme le mélange parce quand je tourne la poignée d'accélérateur en la poussant ça fait un bruit plus grave mais ça démarre toujours pas, donc à priori la bougie fonctionne. 
JonathanPoll
Expert en BB
non ce bruit est normal, c'est car tu ouvere le boisseau, et plus d'air peut rentrer, ca n'enflame pas, sinon on entendrait directement.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
sx5
A
Guest
tien je viens de pensé j'ai legerement reduit la dose d'huile de melange que je mettait ( j'en mettait juste un peu trop ) et elle le fait moins elle cale moins  Wink est-ce que c'est sa?? il faut aussi dire que sa fait longtemps que j'ai pas fait beaucoup de km d'un coup 
Clément
A
Guest
D'accord, elle était peut être noyée alors, je vais réessayer ce week end pour voir 
sx5
A
Guest
fait attention diminue pas trop moi j'en mettait toujours un peu trop et sinon moi des fois elle repart suivant la maniere dont tu tir sur l'accelerateur au depart a fond elle commence a partir et cale apres minimum elle se lance et la tu accelere tous doucement et elle va repartir normalement moi c'est comme sa que je fait 
Clément
A
Guest
Ça me l'a encore fait hier, une fois arrêtée impossible de démarrer tant que le moteur est chaud par quelque moyen que ce soit...
Pour mon mélange j'ai mis 3% d'huile semi synthèse. 
sx5
A
Guest
3% c'est bien descend pas en dessous et moi la mienne je la demarre souvent acceleré a fond ( sinon elle a du mal ) mais quand elle est trop chaude elle commence a repartir et cale alors a se moment la je coupe les gaz la remet en route elle part et la tous doucement j'ouvre les gaz et elle part normalement ( apres tu peut tapé dedans ) sinon quand tu demarre a chaud tu as de l'allumage ???
Clément
A
Guest
Bah quand je sors la bougie j'ai une étincelle, mais quand elle est montée rien du tout le moteur démarre pas 
sx5
A
Guest
donc c'est plus un probleme d'arrivé d'essence je suppose ( quoi que j'ai eu le probleme avec une de mes 2 autres sx5 je roulait 2km elle calait et impossible de la remettre en route on avait essayé de changer de haut moteur elle demarrait plus ( le haut moteur marchait puisque c'etait celui du moteur qui tournait parfaitement ) on en a conclu que le bas moteur avait un probleme et le bas moteur est actuellement en piece detaché dans l'attente d'avoir un joint et qu'un autre moteur soit refait
Clément
A
Guest
Qu'est ce que je pourrais faire pour essayer d'arranger ça si c'est un problème d'arrivée d'essence ? Le carburateur est neuf et a roulé 25km (c'est un carbu de 15 dellorto de vogue il me semble)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres