Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Robinet de réserve

Gabdecouess
A
Guest
Robinet de réserve
Bonjour,

je viens d'acheter une peugeot BB de 1957, j'en suis très content mais je n'y connais absolument rien-et l'occurence je suis parti de chez moi, sans fermer le robinet de réserve, et maintenant plus d'essence évidemment...

Ma question est en fait que je ne comprends pas bien l'utilité de ce robinet, ni comment ca marche précisément, les 3 positions, tout ca...Est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer ??

Merci !!
JonathanPoll
Expert en BB
Salut,

Pourquoi dit tu "evidemment" quand l'essence coule? Elle n'est pas censer vider le reservoir si tu laisse ouvert! Soiit ton robinet fuit, ou bien ton carbu. Repare ca vite, sinon tu va perdre de l'essence quand tu roule.

Les 3 positions sont:

Ferme, donc l'essence ne devrait pas couler. Enleve la durite pour voir si la position "fermee" marche bien. Desfois ca sort comme si c'etait ouvert, ou cza pourrait bien couler par le "levier" .
Ouvert, la plupart de l'essence devrait passer, en laissant un "fond de reservoir" dedans.
Reserve, tu met dessus et ca vide le "fond du reservoir", reserve c'est plutot une alerte pour te prevenir qu'il te faut faire le plein!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.