L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
ASTUCE: Cables de frein qui frisent au bout?
ASTUCE: Cables de frein qui frisent au bout?
Bonjour a tous,
Voici une astuce pour eviter que les bout de vos cables ne "frisent" et rendent impossible (ou quasi impossibnle) d'y mettere l"'embout de cable". I.l suffit tout simplement de souder ;es bouts des cables avec de l'etain! Ca marche beaucouyp mieux sur des cables neuyfs, sur ds vieux cables il faudrait mles degraisser pour que ca soude, et c'est pas evident...
J'espere que ca peut vous aider!
JP
Voici une astuce pour eviter que les bout de vos cables ne "frisent" et rendent impossible (ou quasi impossibnle) d'y mettere l"'embout de cable". I.l suffit tout simplement de souder ;es bouts des cables avec de l'etain! Ca marche beaucouyp mieux sur des cables neuyfs, sur ds vieux cables il faudrait mles degraisser pour que ca soude, et c'est pas evident...
J'espere que ca peut vous aider!
JP
hmmm je trouve que la soudure est plus rapide, car l'araldite, il faut le malgner! Pour souder faut simplement le flux, chauffer et mettre l'etain, et ca se "repartit" a l'interieur tout seuil, l'araldite je suppose colle juste a l'axterieur du cable, pas entre tout les petits fils.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.

mettre du neuf .......bricoler pour des cables de frein tu vas pas vivre vieux toi ....