Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

divers sur mon bb

Gortiti
Habitué
divers sur mon bb
Salut,

voici deux photos avant/ apres le dérouillant phosphatant restom Smile
je m'attaquerai a la résine quand il fera un meilleur tps

on dirait qu'il y avait une peinture noire à l'intérieur avant
il semble en rester qq points, et un peu dans le goulot

et sinon, avez vous une idée du role qu'ont pu avoir ces petits trous percés à l'arrache?

JonathanPoll
Expert en BB
Ceux en aut ont l'air de tenir la selle, je connais pas le systeme, mais si ta selle etait tenue avec une seule fixaton, ca a du bouger. Pour celui plutot a l'arriere, c'est pour le porte baggages non?

Si j'ai raison (j'en suis pas sur), je connais plus les BB104 que toi, tu devrais me la filer tu sait Mr. Green
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
viorne
V
Habitué
 tu parles des deux petits au milieu , c'est pas net sur la photo
inconu
JonathanPoll
Expert en BB
sinon, j'en ai jamais vu, mais j'ai entendu dire que il y avait un BB104a suspensions apparents???

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Gortiti
Habitué
non je parle bien des deux petits trous bien au centre de la photo, dsl
tu ne t'y connais pas encore plus que moi en bb104 Laughing

(les deux devant tiennent la selle qui repose à l'arrière à l'aide des deux vis qui ressortent, et le trou plus sur la droite de la photo sert bien à tenir la suspension qui est à l'intérieur, ici à ressort et non à anneau neiman, mais ce trou est là pcq la vis est trop courte pour aller de part et d'autre du carénage)

ces deux petits trous devaient tenir un accessoire j'imagine...
on voit qu'ils ne sont pas d'origine, le foret de la perceuse a glissé et rayé la peinture
felicia
F
Habitué
salut il n'y a pas d'accesoire d'epoque pour les trous

je pense à une fixation de sacoche porte outil
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Pose d'une plaque de propriétaire peut être....car obligatoire dans ces années là....ces années là  ♫...♫
Gortiti
Habitué
ah ouais? ca avait quelle tete?
JonathanPoll
Expert en BB
EN voila un par exemple, devant ,e guidon sur un des ecrous des fourches.

JonathanPoll
Expert en BB
apres:

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

je préfère dans cet état ...tu as de la chance de trouver des machines dans un tel jus ....!
JonathanPoll
Expert en BB
Laughing il trainait sur leboncoin au moins 2 mois avant que je l'ai pris... c'est etonnant que [personne l'a pris avant, 450€est un prix correct! (prix sr l'annonce 700, mais bon il faut debattre pour vivre!)

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Bien débattu....s'il marinait depuis 4 mois ça aide ....

Probléme ....si on se precipite ....on paye plein pot et si on veut laisser trainer  on rate l'affaire ....!!!
JonathanPoll
Expert en BB
perso il a accepte de me le garder chez lui plusieurs fois, jusqu'a la prochaine fos quon passais vers Lyon!

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Je ne me déplace que sur un rayon de  200 km maxi ....pour une machine ordinaire ....!
JonathanPoll
Expert en BB
mais ceci n'est pas si ordinaire que ca, et il faut faire plusieurs choses dans la region pour profiter au max du deplacement!

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Oui quand j'étais actif .... mon passe  temps était de chercher des machines rares ....en 50 cc de préférence

Et j'optimmisais les voyages de façon à faire d'une pierre deux coups ....... voire trois....!
Gortiti
Habitué
effectivement, je n'avais jamais vu ces petites plaques
je n'ai pas l'impression que s'il y en a eu une, elle ait laissé une trace derrière elle (comme la peinture moins passée qu'autour)
mais si je trouve une plaque de ce genre dans une bourse, j'en installerai peut etre une Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Un anneau était fixé pour passer la laisse et pouvoir promener le chien ....!  un anneau en  U
JonathanPoll
Expert en BB
ces plaques etaient soit sur le guidon, soit sur la fourche, ou sur le "tube" a l'avantdu cadre ou rentre l "boulon de fourche". Pour moi, maintenant,; ces plaques sont des "accessoires", et ca caracterise la mob!

C'ezst aussi pratique pour savoir l'histoire de sa mob... Mon BB VT avait le nom "BERNADAS" dessus, et la famille habite au village a cote Mr. Green Je suis pas encore alle les voir, je crois que le premier proprietaire est mort, on verra bien...

Gortiti
Habitué
quelques nouvelles :
au début, tout (re)marchait très bien sur mon bb, puis au bout d'environ 150 km, il s'est remis à faire comme avant, c'est à dire que quand je pousse à plein régime, il s'effondre
bref, je reviens à la solution d'avant, réservoir périphérique, et là, plus aucun problème...
je pense d'abord que c'est le robinet qui a un problème, et en le démontant, je m'aperçois qu'il se bouche encore!

I y a une sorte d'aglomérat de poussière de résine de restom (j'ai du gratter pour percer la couche devant le bouchon de réservoir)
et de rouille! encore!
bon pour la rouille, c'est tres fin, ce n'est pas ce qui a bouché... mais l'essence avait une bonne couleur de... diarhée? Rolling Eyes

donc j'espère que cette poussière de résine est partie avec cette vidange, et que la rouille va s'arreter... en tous cas, le traitement au restom semble limite...
McBB
Administrateur
Tu n'as sans doute pas assez éliminé la rouille .... ou bien la résine n'est pas allée partout ...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
..

J 'ai eu ça sur un réservoir .....le restom n' a pas été bien réparti dans le réservoir ......

Il faut rincer ...dégraisser  .....et en remettre une couche ....et repérant  ou sont les MANQUES ....
JonathanPoll
Expert en BB
sur mon BB3T, le reservoir etait bien rouille a l'interieur. JE sais que tu ne peut pas le faire, mais je l'ai demonte et nettoye en secouant avec de leau bouillante et des cailloux pointus. Ensuite, il etait encore un peu rouille, j'ai simplement mis un fiultre d;essence. Le premier filtre s'est "rempli" de merde assez rapidement, mais quand c'est passe j'ai mis un nouveau filtre et c'est bon. MEt y un filtre, ca resoudrait tes problemes de carbu, mais pour le robinet je sais pas :/

Gortiti
Habitué
justement, je n'ai finalement aucun prob de carbu ou de robinet, juste de la merde qui s'accumule devant le robinet, et le bouche

mais je vais etre patient et faire des vidanges regulierement...
au moins, je n'ai plus aucune fuite Smile
JonathanPoll
Expert en BB
ouaip, je te conseille de le remplir d'eau, secoue ta mob, vidange. Refait pleins de fois jusqu'a que le'au soit transparente a la fin. Tu peut aussi faire "sauter" ta BB, mais bon, c'est pas le meilleur truc a faire sur un cyclo d'e[poque...

MIKO
A
Guest
 Je reviens sur les petits trous dans le support de selle. Cela pourrait être une fixation de porte-bagages si tu as les mêmes de l'autre coté et une selle mono.
Les plaques de propriétaire se fixait avec une seule vis si j'ai bonne mémoire
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

La plupart des plaques se fixait avec une seule vis ....!

C 'était l'emplacement pour fixer la canne à pêche .....!
MIKO
A
Guest
Mort de Rire Nous, pour les poissons, on prenait une remorque !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Les mobs à l'époque allaient à la pêche , à la chasse .......

J 'avais un oncle qui  à  chaque  paye ....faisait 120 km aller et retour

pour allez au putes ....!

De Houilles à Agen  dans les années 60 / 70

Une nuit   IVRE et SANS LUMIERE il à percuté une borne  et en est mort .....!
JonathanPoll
Expert en BB
Mr. Green

Moi je suis parti a la peche sur une tobec AV88... Bien sur pour pas abimer les Peugeot j'ai mis la canne a peche sur le tobec Wink

Gortiti
Habitué
miko, je n'ai ces trous que d'un coté... donc pas pour un porte bagages, mais en effet ca aurait pu Okay

de toute facon, je vais rappeler le vieux qui me l'a vendue, il me l'avait demandé, si j'arrivais à la remettre en route, donc je lui demanderait

c'est vrai qu'on a vite fait de faire des bornes en cyclo, j'ai déja fait 500km avec depuis que je l'ai! (et la traversée de paris va en ajouter Smile )
JonathanPoll
Expert en BB
hehe il faut bien les utiliser les cyclos de collection, sinon ca vaut pas le coup de les garder! (je dis ca, mais j'ai du faire meme pas 20km sur chaque cyclo que j'ai apart le BB3SP et le BB3T Mr. Green )

Le jour que j#aurais un BB104 j'en ferais des bornes dessus... Meme peut etre faire comme McBB et y caler un bloc 3 vitesses Mr. Green

Gortiti
Habitué
en parlant de bb 104, on vient de m'en proposer un à 250 balles , a redémarrer mais tres bon état de carrosserie, je devrais bientot recevoir des photos, si ca vous intéresse (mais en région parisienne)
JonathanPoll
Expert en BB
euh ca m'interesserait, mais ca depend de l'etat. J'ai quelques amis dans la region. Ensuite je vais devoir economiser, bientot je rentre un autre BB3SP, il me faut ausis des sous pour la resto du BB3T ^^

sx5
A
Guest
les plaque je ne savait pas que c'etait obligatoire mais sur une des sx5 que j'ai il y en a une accrocher a la fixation du klaxon  Mr. Green  j'ai jamais regarder se qui etait ecrit dessus
JonathanPoll
Expert en BB
C'etait obligatoire dans les annees 60, mais apres je ne sais pas, je pense que les sx5 sont trop recents pour ces plaques. Seulement mes "vieux" cyclos en ont: bb vt de 1963, bb3sp de 1961, solex 45 (je sais pas l'annee!).

sx5
A
Guest
Et bien je suis persuadé que c'est sa sur une de mes sx5 et c'est peut être un peu comme on avait fait avec mon vélo quand j'était en colo on avait fixé une plaque sous la selle c'était peut être pour quelque chose du genre ou quelqu'un qui savait pas et qui par prudence en a mise une Wink
Gortiti
Habitué
Ca y est, j'ai trouvé une méthode qui me permettra de rouler pas trop difficilement :
j'ai eu deux réservoirs de solex pour 10e, donc je vais en attacher un de chaque coté du porte bagages ( donc presque 3l d'essence, ca va encore comme autonomie), avec un logo autre que solex ( la peinture est a refaire de tte facon)
peut etre le logo du forum Wink

évidemment, cela en attendant de pouvoir réparer le réservoir pour de vrai
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.