Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Décompresseur

Edjuma
Habitué
Décompresseur
Est'il possible de changer un décompresseur sans déculasser ?
j'ai chercher avant de poser la question, mais pas trouvé Sad
ED
McBB
Administrateur
Oui, c'est pareil.Le décompresseur se dévisse d'un bloc.
Gortiti
Habitué
je dirais même que je ne vois pas pourquoi tu veux déculasser... à pars pour éviter d'avoir à bouger le moteur en entier?
Edjuma
Habitué
Merci trébeaucoup pour la réponse rapide.
C'est parce que je n'ai encore jamais ôté un décompresseur de sa culasse .Mais quand même lépingle et le levier d'enfoncement de la soupape empeche le passage de la clé a pipe non ?
.
ED
Gortiti
Habitué
il faut le démonter par petits bouts, tu casses le clou qui tient le tout, puis le bouton et son ressort, et le reste vient en dévissant
Mais fait attention quand tu as retiré le clou que l'espèce de bouchon ne tombe pas dans le trou, sinon t'es bon pour tout démonter Rolling Eyes (tu peux mettre un fil dans le trou du clou à la limite)
JonathanPoll
Expert en BB
moi j'opterais de deculasser, comme ca tu peut roder la soupepe de decompresseur d'origine.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
McBB
Administrateur
"JonathanPoll""JonathanPoll"

moi j'opterais de deculasser, comme ca tu peut roder la soupepe de decompresseur d'origine.
On peut très bien roder avec le décompresseur démonté car le siège est inclus dans la partie qui se démonte.
Edjuma
Habitué
Woui,fectivement je vais roder avant le montage.Merci encore pour le mode opérandis .
ED
Edjuma
Habitué
Opération éffectuée !
J'ai déculassé,ça prend peu de temps,et ça va bien mieux pour le serrage du corps de décompresseur sur la culasse .
Bien sur cela implique un joint de culasse neuf,mais c'est pas ce que ça coute !
ED
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.