Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Plaquettes autocollantes de réservoir

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Plaquettes autocollantes de réservoir
Bonjour !

Est ce que quelqu'un sait ou trouver en neuf la plaquette alu ( autocollante ) pour réservoir chromés de BB

Sinon , est ce que quelqu'un serait intéressé par une refabrication de ce logo ......

P.S. j'ai bien trouvé des autocollants sur le marché qui ne correspondent de loin pas à l'original .....mais ???
felicia
F
Habitué
salut

as tu une belle photo à plat pour que je regarde, afin de te le reproduire en stickers à petit prix
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Un autocollant de ce genre existe déjà , il est distribué par Patrice Prieur .
Toutefois loin de la plaquette alu originale .

Etant sur un projet de refabrication de cette dernière ( voir photo précédente ) je demande aux personnes ( éventuellement ) intéressées de me contacter rapidement .
Un prix approximatif vous sera communiqué prochainement .
biloute.304
BB Débutant
Bonsoir,

Je déterre ce sujet car je recherche aussi ce 2 plaques autocollantes.
Avez vous une solution sachant que les autocollants ci dessus ne me conviennent pas
JonathanPoll
Expert en BB
j'ai une solution pas chère qui donnra un résultat très propre. Il faudra tout d'abord trouver une image de bonne qualité du décalco (le mieux c'est de le faire sous "Adobe Illustrator"), ensuite tu achètes du papier décalco (20€ port compris pour les 20 feuilles ).

Voici un lien pour le papier decalco: http://www.amazon.fr/20%C2%A0feuilles-papier-pour-d%C3%A9calcomanie-Transparent/dp/B00835TC7Q/ref=sr_1_1/279-2168688-5490032?ie=UTF8&qid=1437728947&sr=8-1&keywords=Papier+Decalcomanie

Ensuite, tu imprimes ton décalco de la bonne dimension, et ppuis tu le vernis (ou encore mieux, tu y passes un produit plastifiant), car l'encre d'une imprimante ne résiste pas a l'eau, si tu trempes ton papier décalco dans l'eau sans le vernir, l'image n'y sera plus!).

Ensuite, tu découpes un bout d'alu de la bonne dimension, limes bien les bords pour un résultat propre, et tu y colles ton décalco par dessus. Je te conseilles de re vernir le décalco une fois sur la plaquette en alu, pour bien le "fermer".

Si besoin, je peux vous faire les décalcos.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
biloute.304
BB Débutant
L'idée me plaît bien. Il faut encore trouver ces images en bonne qualité
J'ai toujours mes plaques en alu, il n'y a plus aucune trace du dessin dessus.
Sur ma BB TLS, je ne sais pas si le fond devait être rouge ou blanc
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.