Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Extracteur de Volant Magnetique

JonathanPoll
Expert en BB
Extracteur de Volant Magnetique
Bonjour a tous,

J'ai achete un extracteur il y a un petit moment, et le filetage s'est casse dessus apres peut etre 5 extractions... Il parait que c'est assez courant avec le modele d'extracteur.

Voici celui que j'ai:

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290413288662/T/340x340/C/FFFFFF/url/arr…

LE ffiletager d'extracteur est de tres mauvaie qualitee.

Je vais commander 2 de ces extracteurs ce soir:

http://www.lesolex.com/catalogue_photos/arrachevolant20mm.JPG

Il parait qu;ils sont bons, je vous le dirais Smile

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
sx5
A
Guest
si tu veut pas que ton filetage casse vis a fond Wink et tu est sur que les 2 que tu as commandé sont du bon modele j'ai l'impression qu'il sont plus gros 
JonathanPoll
Expert en BB
non c le bon modele Smile je le vissais toujours a fond, meme l le iletage opetait...

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Dés fois c'est pire ...c 'est le filetage du volant qui se détruit ......
JonathanPoll
Expert en BB
oui, mais bon je prefere que le filetage du volant se casse, car si il casse, ca veut dre qu'il est vraiment trop serre! Au pire on meule et on le remplace...

LouisBB
A
Guest
 Un bon extracteur doit extraire tout les VM même les plus récalcitrants, pourvu qu'on l'utilise convenablement (huile, visser a fond, et tenir à la fois la vis et le corps avec des clés lors de la phase d'extraction)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

j 'avais même un jeu d'embouts de protection de vilo ....

on ne voit plus beaucoup se genre de matériel ....
JonathanPoll
Expert en BB
J'ai recu l'extracteur ce matin. Il est de tres bonne qualitee, je le reccomande vivement!

Je pourrais enfin mettre en route mon TSA Okay

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
JonathanPoll
Expert en BB

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
LouisBB
A
Guest
 En effet les Buzetti sont réputés
du haut de gamme que tu as pris la!
JonathanPoll
Expert en BB
pour 7€ ca vaut LARGEMENT le coup!

JonathanPoll
Expert en BB
l'extracteur a pas bien tenu le VM de mon TSA, je pense que je dois meuler ce VM...

L'extracteur est toujours bon. LE filetage semble legerement applati, mais memm sans "reparer" le filetage, j'ai extraitt lle VM ddun autre moteur que j'ai, il etait biem serre, beacoup de force mise pour l'enlever, mais ca a marche. C'est sur ue c'est un bon extracteur,,saf pour le TSA!

LouisBB
A
Guest
 Pas de soucis, moi aussi mon extracteur Peugeot (un machin a 5€ ) à son filetage comme applati, mais sa le fait très bien (au moins 40 volant ouvert avec!)
JonathanPoll
Expert en BB
au pire on peut couper la partie applatie, vu que le filetage de l'extracteur est assez long.

LouisBB
A
Guest
 Mouais...Du risque pour rien...
Sa doit bien fonctionner même comme cela, et une fois coupé tu n'est pas sur qu'il revissera bien..à moins d'avoir un taraud en 20x100 pour assurer le tir
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
On peut faire une filiére avec un vieux rotor d'embrayage fendu partiellement

en quatre à la scie à métaux .....
JonathanPoll
Expert en BB
Louis, si c'est coupe bien plat, on utilise une lime pour filetages, ca marche parfaitement, et on peux vraiment chanfreiner le bout du filetager pour assurer qu'il se vissera bien Smile
C'est ce que j'utilise pour les filetages de vilo morts!

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.