Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Mon premier cyclo à boite !!

Isatis
A
Guest
Mon premier cyclo à boite !!
Salut a tous, voila un petit aperçue de ma sx5 que je viens d'acheter !

Elle tourne mais il y a quelques petites chose à faire. Je vais vidanger le réservoir, nettoyer le carbu, nettoyer la culasse et le cylindre et faire la vidange.

Bon par contre elle fait une énorme fumée blanche. C'est à cause de l'huile nan ? Est ce que ça peut aussi être a cause de l'échappement ?  :|
Et j'ai aussi un autre probleme. Il y à un liquide maronnasse que coulent à la jonction du coude échappement et du pot. je trouve pas ça très normal, je peux faire quoi pour y remédier ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses ! Okay
LouisBB
A
Guest
 Salut Isatis, beau SX5!

Si elle fume blanc, c'est surement que de l'huile c'est accumulé dans le réservoir (le mélange restant dans le réservoir au moment de son immobilisation c'est évaporé, laissant juste l'huile)
Si c'est cela (tu ne peux pas réellement le vérifier) ce n'est pas grave, elle tournera un peu riche pour sa remise en route, ce qui n'est pas plus mal si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, et sa va finir par s'atténuer quand elle aura brulé toute la vieille huile (mais elle fumera toujours un peu, c'est un 2T!)

ce n'est pas nocif pour le moteur. (a moins que tu roule comme cela pendant 3 mois)
cela peut etre aussi du a ton mélange, a combine dose tu l'huile? (2% de synthèse)

Pour le liquide maronnasse, ce n'est pas grave c'est un "problème" récurrent aux mobs, beaucoup fuit sans que cela ne soit nocif pour leurs fonctionnement. Néammoins ce n'est pas propre.

Pour y remedier, change tout simplement ton joint de pot en cuivre! Wink
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm soit le melange dans le reservoir, ou bien joints spi HS faisant aspirer l'huiule de boite, qui pourrait faire couler dans le pot comme tu dit. Louis, pour moi un mauvais joint d;echappment fait couler tres legerement fe l;huile NOIRE et a l;exterieur du reservoir, ou bien sur le clindre, pas a l'interieur?

Comment est ton huo,e de boite?
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
sx5
A
Guest
alors je te conseil de nettoyer ton carbu tous d'abord ensuite tu prend un bidon et une durite tu perce un trou dans le fond du bidon ( plus etroit que la durite ) et tu rentre en force la durite dans le bidon sa te fait un reservoir propre en attendant d'avoir nettoyé le tien ensuite effectivement 2 solution l'huile 2t du reservoir qui est brulé ou l'huile de boite pour savoir bah tu nettoie le reservoir ( moi j'ai roullé avec le bidon accroché apres la fourche et le garde boue avant mais c'est un peu dangereux ) et tu roulle si elle arrete de fumé progressivement c'etait l'huile du reservoir mais si elle continue a fumé beaucoup c'est les spi ( c'est facile a changé sur sx5 )

quand a l'huile qui coule du pot est bien c'est du au meme chose que la fumé trop d'huile qui passe dans le moteur ( et en melange tourne a 3% peut etre meme 4% au tous debut )

et la couleur de la tienne me rappel celle de la mienne quand je l'ai recupéré mais la mienne etait plus rouillé (jantes piqué toute les deux ) il manquait un peu plus de pieces et le garde boue arriere etait coupé
Isatis
A
Guest
J'ai fait un mélange à 4% et je suis entrain de nettoyer le carbu. Tout a l'heure je vais démonter le pot la culasse et le cylindre pour voir un peu l’état des joint et faire un petit coup de nettoyage.

Par contre ou est ce que je peut trouver un filtre à essence pour mon carbu ?
Et quelle joint spy devrais je changer ?
JonathanPoll
Expert en BB
Autant remplacer les 2 joints spi de vilo, ca coute tres peu, et meme si celui d'origine est bon, il peut toujours lacher apres quelques kilometres, ca durcit comme du plastique dans le temps, 'est cense etre du casoutchouc doux!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Isatis
A
Guest
Ouais je verrais. Et vous me conseillez quoi comme huile pour la boite ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres