Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Recherche pièces pour ma BB TLS

restomob
A
Guest
Recherche pièces pour ma BB TLS
Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une BB TLS et je suis à la recherche de quelques pièces, voici la 

1 feu arrière Soubitez
1 verre de phare avant (en verre) Cibié
2 roues (mes chromes sont trop rouillés pour les garder...  Sad )
2 pneus à flan blanc
1 poignée de gaz (la gâchette du décompresseur est hs)
1 guidon
2 poignées en plastique
2 pédales 

Merci d'avance!  Smile
JonathanPoll
Expert en BB
Salut,

Pour les roues, tu peut acheter des jantes et des rayons neufs, comme ca tu peut aussi polir ton moyeu tant que t;'y est.

Les pneus a flanc blancs tu peut acheter sans probleme chez Chambrier, mais pas la meilleure qualitee. 20€ piece je crois? Sinon il y a des continental bonne qualitee a 34€ piece (?)

J'ai un guidon de BB VT si tu veut, pas trop mal, mais je sais pas si il est different???

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
restomob
A
Guest
Aurais-tu une photo du guidon ?

JonathanPoll
Expert en BB
Il est demonte, mais pas encore de photos. Le voici quand il etait sur la becane!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
LouisBB
A
Guest
 Ton ancienne roue avant, mis à part la rouille, est encore utilisable?
Je suis peut être interessé
merci
restomob
A
Guest
On dirais bien que c'est le même modèle, il est propre, sans rouille ? 

La roue avant est encore utilisable effectivement. 
JonathanPoll
Expert en BB
Mon guidon a un peu de rouille en surface, mais je le nettoirais et je t;enverrais des photos une fois fini Smile

Par contre, le guidon est perce (d'origine) pour tenir le levier de decompresseur. Je pense pas que ton BB a la meme manette, donc au pire tu auras un trou sur le guidon, sinon si tu est chanceux le trou sera cache sous une poignee!

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Sinon   tu montes un cache trou ....!

Le probléme avec les caches trous , c'est que si tu venx en monter un , et que tu n'as pas de trou

il faut en percer un . Remarque c'est pas obligé car une fois le cache trou posé on ne voit pas

s'il ya le trou ou pas .....!
luluBB3
A
Guest
J'ai un verre de phare mais avec le verre en pointe... Je sais pas si tu voi ce que je veut dire...
JonathanPoll
Expert en BB
lulubb3 tu veut dire comme ca?

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Verre Profilé.... permet un gain de vitesse de  0, 00023 %

.
luluBB3
A
Guest
Oui JP comme sa !  Okay
restomob
A
Guest
Je pourrais le monter sans problème le verre ? Si oui, il m'intéresse (surtout pour le gain de vitesse ahah). Il est en bon état ? Combien le vends-tu ? 
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm mesure le au cas ou, les phares cibie et soubitez sont de marques differentes je pense, ca pourrait varier de qq mm?

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Il y a des variations....mais ne forçant on arrive à les monter ......

parfois faut meuler un peu le cerclage chromé ....
restomob
A
Guest
Le diamètre du verre est de 10,2 cm
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
restomob
A
Guest
Comment ça?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
luluBB3
A
Guest
Restomob : mon diamètre est de 10,2, le verre est comme neuf ! Fait moi une proposition par MP
bb1v
Habitué
cibié ou soubitez ??? Wink
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
luluBB3
A
Guest
Je croit soubitez... Je l'ai pas sous les yeux..
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici