Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Problème reprise TSA

lebaz81
A
Guest
Problème reprise TSA
Bonjour
J ai un soucis avec ma TSA, elle démarre nickel, tient le ralenti,accélère bien .Mais a chaud ( au bout de 5min) si je ralenti,  à la reprise après un stop ou en sortie de rond point,elle met 20m pour reprendre , elle est à la limite de s étouffer, elle repart, et après tant que je suis à fond pas de soucis dès que je ralenti ça recommence 

J ai démonté et nettoyé le carbu , mis une bougie plus froide, mis un petit coup sur les vis platinés
Et resserré pipe et carbu sans succès 

Elle est 100% d origine mélange 3% semi  synthèse sp 98
La seule modification 3billes dans l embrayage au lieu de 6 

Avez vous une idée svp
Merci 
LouisBB
A
Guest
 J'ai le même souci sur ma 105, les réponses m'intéressent également Wink

Bon, moi j'en ai eu marre donc j'ai sorti le bloc moteur pour réfection de toute l'admission+ culasse
a voir
JonathanPoll
Expert en BB
j'ai eu un peu pareil sur mon BB3 SP.

J'ai demonte le HM, et j'ai remarque qeue le joint d;embase etait un peu mouille. Tu as surement une prise d;'air a chaud quelquepart.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
lebaz81
A
Guest
a tester effectivement
j'ai un peu de gras cote allumage
 ça me plait moyen peut être le joint spi ?
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm ouais, si tu l'a jamais change, y'a des chances. Apres, ca depend de ce que tu veut dire par "un peu". Je te conseille de degrasser, faire 15km et regarder a nouveau. Mon BB3SP est un peu gras cote allumage, mais bon j'ai fait plus de 200km avecn depuis que j'aiu refait le moteur!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents