Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

bequille

yougo
Habitué
bequille
bonjour a tous !

J'en ai un peu marre de poser ma mob contre des arbres, ou des murs, donc je cherche:
-une béquille pour un peugeot SP3 (je ne sais pas si c'est la même que les autres BB3 ou rallye)
-un axe de béquille
-un ressort de béquille

si vous pensez que j'oublie des pièces dites le moi  Okay
Je n'ai plus rien a l'emplacement de la béquille ...

Merci d'avance  Very Happy
chtiBB
Habitué
Sur les 103 ce sont les même mais il faut juste les racourcir un peu en hauteur Smile
yougo
Habitué
ici je n'ai rien pour bidouiller ...
McBB
Administrateur
De plus le ressort n'est pas du même coté.
yougo
Habitué
personne n'a ça en stock ?!  Confused
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm si tu as la possibilitee de faire souder une patte pour le ressort, pourquoi pas prendre une bequille de 103? Je trouve les bequilles de BB3 assez merdiques... Sur mon BB3SP il tient a peine... En plus l'axe etait vraiment mort, j'ai du le souder et le passer au tour. Maintenant c'est un peu mieux, mais les roues touchent toujours par terre!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
cperrier
Habitué
Je dois avoir les pièces qu'il te faut - démontées d'un BB3 TS
je pense que c'est les mêmes béquilles.
Il faudrait que tu m'indiques de quel coté est le ressort de rappel.
yougo
Habitué
a la seconde où tu as envoyé ton message, j'étais en train d'en écrire un autre pour demander ça ^^
yougo
Habitué
je vais verifier sur le document technique !
ça serait top si tu avais ça !
yougo
Habitué
la pate devrait etre a gauche !
Mais au vue de la doc, si elle est a droite, il doit y avoir moyen de l'accroché quelque part
cperrier
Habitué
C'est un peu plus compliqué que ce que je pensais.

En effet, sur la part list que j'ai, il est indiqué que la béquille centrale s'accroche soit à gauche soit à droite suivant le numéro de série : à droite à partir du 5.499.986 sur SP3 et 5.500.049 sur TS3, à gauche avant.

Je pense que le mieux est de regarder sur ta mob. Sur les plus vieux modèles, il y a une petite patte sur la base du cadre avec un perçage qui permet d'accrocher le ressort. Sur le plus récente, il semble que le ressort s'accroche sur un axe avec une gorge.

Je regarde ce soir ce que j'ai en stock et je te tiens au courant.
yougo
Habitué
super!
Je regarde ça demain soir et je te tiens au courant Wink
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici