Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

piston 103

greg68
A
Guest
piston 103
Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une Peugeot 103 LVS  de 1974 et j'attaque la partie moteur.
Je souhaiterais changer le piston. Il s'agit d'un piston à 2 segments de 2,5mm d'épaisseur avec pour diamètre la lettre C (39,90mm).

Je trouve que des piston avec des segments de 1,5mm. Est ce que c'est  "montable" sur mon moteur ?
Je souhaiterais quand même utiliser fréquemment ma 103 une fois la restauration terminer, est ce que ces nouveaux modèles sont plus "fragiles"?

(Si jamais vous avez un plan pour le piston que je recherche, je suis preneur)

Merci d'avance pour vos réponses
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Les nouveaux pistons  à segment fin sont aussi solide que les autres .

On en trouve sur  LEBONCOIN ....!

Fait attention à la côte ...au jeu de fonctionnement . 
bb1v
Habitué
pas de problemes , je fais ca régulierement , mais il faut changer , la cage a aiguille plus large , et prends soit de l'origine ou de bonne qualité  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
greg68
A
Guest
Merci beaucoup pour ces informations, j'avais pas pensé à la cage à aiguille.
LouisBB
A
Guest
 mais attention,les segments 1,5mm ne vont pas sur les pistons a segments 2,5mm!!!

tu trouve des segments 2,5mm partout (cherche "segments Peugeot BB") c'est la meme chose.
greg68
A
Guest
ok, j'avais bien compris, c'est l'ensemble piston + segment que je souhaitais changer
bb1v
Habitué
il est vraiment mort??
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
bb1v
Habitué
bb1v
Habitué
bb1v
Habitué
je pense qu'il y a tout le monde  Mort de Rire Mr. Green
greg68
A
Guest
merci pour ces liens, c'est bon j'ai pu trouver mon piston avec des segments de 1,5mm (made in France)
bb1v
Habitué
Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents