Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Remise en etat Peugeot Gt10

Espiau102
A
Guest
Remise en etat Peugeot Gt10
Salut a tous  Mr. Green

Sa y est j'ai enfin trouvé mon saint graal Mr. Green : deux Peugeot gt 10 achetés ce matin même je vais vous présenter la remise en état de l'un d'eux , le plus abimé sera remis en état du mieux possible plus tard car il est bien attaqué ( chromes rouillés , fourche bloquée ..) des pièces risquent de s'échanger entre eux car celui en mauvais état est complet niveau carrosserie et mécanique et l'autre est moins complet mais en plus bel état niveau carrosserie sur celui la  il  n'y a   plus de clignos , de batterie , certains carénages absents , moteur pas d'origine ( de 103 mvl ) , je pense prendre les pièces manquantes sur l'autre en mauvais état  il me manque néanmoins quelques pièces : un cabochon maly de clignos , le capot du commodo de cligno a la poignée  , une batterie de cligno (où en trouver en neuf ? ) , Bon place aux photos le plus démonté est celui en mauvais état (mais a son arrivée il était complet ) certaines photos sont pas terribles je sais les voila  Very Happy :

Ci dessus voila celui en plus mauvais état a son arrivée

Voila celui en meilleur état (meilleures photos demain) :

A poil le gt 10 Mr. Green :

Une autre photo mais dehors cette fois Smile :

Mirage
A
Guest
 Espiau,

Un bel investissement avec à la clé des heures de bricolage.

Bref le bonheur d'un passionné.
sx5
A
Guest
Regarde sur la plaque si sa se trouve tu as un GT10 normal et un C ( clignotant ) Wink
Espiau102
A
Guest
Tiens pas bête j'y ai pas pensé pourtant je le savais ^^ merci sx5  Okay et merci a toi mirage  Very Happy   Mais je suis devant un cruel dilemme le quel je refais au plus propre et le garder pour moi  sachant que je vais refaire les 2 1 pour moi l'autre revente ? Qu'en pensez vous ? 
sx5
A
Guest
Personnellement je garderai les 2 un pet est vite arrivé et les pièce son pas forcément évidente a trouvé. Avec 2 dans 30 ans elle pourrait encore tourné et être niquel Smile
LouisBB
A
Guest
 +1 pour sx5 j'entend souvent des gens dires que les carosseries de Gt10 sont rarissimes et très très chères

et bon courage pour ta restau Wink
Espiau102
A
Guest
J'ai pensé a vos idées mais pour les acheter j'ai du faire un emprunt  a la banque et mes parents veulent que je remette les 500 euros investis dans ma banque ( je suis mineur  Mr. Green ) donc je souhaitait remettre en etat les 2 en vendre un et en garder un pour moi je pense que je vais interchanger les moteur entre eux et garder celui en meilleur etat et revendre l'autre a un ami qui a toujours rêvé d'en avoir un Smile et qui s'y connait plus en carrosserie que moi vu qu'il est as très beau niveau carrosserie il le refera bien alors que moi je suis meilleur en mécanique Smile
Espiau102
A
Guest
Bon j'ai un peu bossé  Mr. Green :

Allez vite une balade ! Mr. Green

Bon finalement je remonte le gt 10 en meilleur état avec le moteur du gt 10 en moins bon état j'ai même réussi a le refaire péter Very Happy il n'y avais plus d'allumage il etait très faible ( un coup de jus tout les 5 tours de volant moi qui pensais que le condo etait mort j'ai quand même testé en nettoyant les vis je pedale rien...callage et avance differente  .... toujours rien  Rolling Eyes , au bout de 10 essais de plus  je pédale et VROEM il tournait qu'au ralenti accélérer a par le faire caller  n'y faisait rien , je recale nouvelle avance et la sa pète au quart et sa roule mais carburation mauvaise très mauvaise je vais essayer avec un dellorto ( faut que je le  trouve :p ) et on fera d'autres essais au moment venu Smile .L'autre gt 10 est racheté par un ami il sera  refait  Very Happy le démontage a commencé il va le repeindre ( dans la couleur d'origine Mr. Green ) et son moteur refais d'origine aussi je vous tiens aux nouvelles sans fautes Laughing

PS : Ce reportage de la remise en état des mon gt 10 vous plait ? Mr. Green
Espiau102
A
Guest
Ah oui au fait les 2 gt 10 sont des gt 10 C mais du temps que je ne  retrouve pas de clignos il restera comme sa par contre où  passe la durite y a des ronds sur le cadre je suppose quelle passe la ?
JonathanPoll
Expert en BB
tu as oublie de dire a tout le monde que tu as mal remonte les vis platines, c'est grace a moi que un marche Wink

Il a change les vis platines, mais sans les regler, et meme sur le repere les vis ne s'ouvraient pas  Mr. Green  Condo a changer par contre, et carbu a "reparer" (prise d'air, ou mauvais gicleur)

C'est dommage que tu en vends un, mais bon, ca reste un GT10, c'est moche  Mr. Green
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres