clavette pédale 104
clavette pédale 104
slt
avec ce beau temps, les ballades sur les hauteurs de st etienne sont vraiment sympa !!!
Je trouve juste que ma roue arrière est anormalement "retenue", ça doit jouer sur ma vitesse !lol
Je souhaitais démonter le pédalier, plateau pour tout bien nettoyer .
En revanche, même si je connais le principe pour sortir cette foutue clavette, que nenni !!!
dégrippant, coup de maillet plastique, puis bon marteau, rien de rien ne bouge !!
pas envie de faire le sauvage !!!
alors comment sortir cette foutue clavette en douceur ?
Merci
jf
avec ce beau temps, les ballades sur les hauteurs de st etienne sont vraiment sympa !!!
Je trouve juste que ma roue arrière est anormalement "retenue", ça doit jouer sur ma vitesse !lol
Je souhaitais démonter le pédalier, plateau pour tout bien nettoyer .
En revanche, même si je connais le principe pour sortir cette foutue clavette, que nenni !!!
dégrippant, coup de maillet plastique, puis bon marteau, rien de rien ne bouge !!
pas envie de faire le sauvage !!!
alors comment sortir cette foutue clavette en douceur ?
Merci
jf
bah moi je tape et si sa sort pas bah......je tape plus fort
avec l'ecrou devissé pour pas arrondir la clavette
avec l'ecrou devissé pour pas arrondir la clavette
tapote autour de l'axe avec un maillet en cuivre ,tu mets ta pédale a l'horizontal un gros marteau par en dessous de la pédale le plus pres possible de ton passage de clavette , et de l'autre coté chasse goupille et marteau coup sec et répété, fait toi aider pour tenir le marteau de dessous c'est mieux
, ca doit partir..
, ca doit partir..
au fait, question con, pr taper au marteau, ds quel sens
sur la partie ou se tient le vis ou sur le méplat ?
MErci
sur la partie ou se tient le vis ou sur le méplat ?
MErci
.
Enléve l'axe par l'autre côté et bloque le tout à l'étau ....ça peut aider .....
Mais il faut toujours un gros marteau pour faire contre-coup comme l'indique BB 1 V
L 'idéal est un tas avec un trou qui laissera passer la clavette à travers .
Enléve l'axe par l'autre côté et bloque le tout à l'étau ....ça peut aider .....
Mais il faut toujours un gros marteau pour faire contre-coup comme l'indique BB 1 V
L 'idéal est un tas avec un trou qui laissera passer la clavette à travers .
re-essai ce jour ! rien , nada !! elle bouge pas d'un micron
j'avais mis du dégrippant, laisser agir, tapoter l'axe avec maillet, et taper fort au marteau sur la clavette pendant un bon moment !!
c'est indémontable, en plus j'ai failli faire une connerie
j'ai chauffer le vis, mais comme il restait encore du w40 et ben retour de flamme
faut faire gaffe !! j'aurai du !!
j'ai une solution pour ma clavette : la scier au ras du pédalier et tenter de la sortir avec un chasse goupille et coup de marteau !!! sinon je vois pas !!
en plus sur ma 104 en épave, je l'ai sorti assez facilement !!!!!
j'avais mis du dégrippant, laisser agir, tapoter l'axe avec maillet, et taper fort au marteau sur la clavette pendant un bon moment !!
c'est indémontable, en plus j'ai failli faire une connerie
j'ai chauffer le vis, mais comme il restait encore du w40 et ben retour de flamme
faut faire gaffe !! j'aurai du !!j'ai une solution pour ma clavette : la scier au ras du pédalier et tenter de la sortir avec un chasse goupille et coup de marteau !!! sinon je vois pas !!
en plus sur ma 104 en épave, je l'ai sorti assez facilement !!!!!
Si c'est vraiment bloqué et sa arrive, tu peux percé bien au centre avec une mèche fine puis augmenté jusqu'à faire diminué la résistance du métal. et après tu peux te remettre a tapé avec un chasse et ton marteau.
Surtout que les clavettes c'est du métal tendre ....!
Tu démontes l'autre côté et tu tires sur l'axe tout vient .
et c'est plus facile de détruire la clavette à l'étau ....!
Tu démontes l'autre côté et tu tires sur l'axe tout vient .
et c'est plus facile de détruire la clavette à l'étau ....!
slt
je voudrai bien les exploser !!!
mais rien ne vient, bouge pas d'un micron ...
j'ai laisser tomber pr l'instant !!! car taper comme un sourd dessus, je risque d'abimer !!!
et dire que que mon épave qui a du coucher dehors pendant des années, elle est venue assez facile !!!
ou alors la limer à ras et tenter au marteau et chasse pointe ? et si ça le fait pas mieux ?
je voudrai bien les exploser !!!
mais rien ne vient, bouge pas d'un micron ...j'ai laisser tomber pr l'instant !!! car taper comme un sourd dessus, je risque d'abimer !!!
et dire que que mon épave qui a du coucher dehors pendant des années, elle est venue assez facile !!!
ou alors la limer à ras et tenter au marteau et chasse pointe ? et si ça le fait pas mieux ?
l'outil qui m'a sauvé c'est mon vieux pedalier, j'ai gardé un porte pédale qui me sert de chasse goupille, le diametre du porte pédale est un poil plus large que les clavettes et ça me permet de les enfoncer jusqu'au ras du pédalier, ensuite avec un vieux tournevis et mon marteau je les finis !
*
sinon perce ouais, moi j'ai pas de perceuse !
*
sinon perce ouais, moi j'ai pas de perceuse !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents