Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

clavette pédale 104

Jfg42
J
Habitué
clavette pédale 104
 slt

avec ce beau temps, les ballades sur les hauteurs de st etienne sont vraiment sympa !!!
Je trouve juste que ma roue arrière est anormalement "retenue", ça doit jouer sur ma vitesse !lol

Je souhaitais démonter le pédalier, plateau pour tout bien nettoyer .
En revanche, même si je connais le principe pour sortir cette foutue clavette, que nenni !!!
dégrippant, coup de maillet plastique, puis bon marteau, rien de rien ne bouge !!
pas envie de faire le sauvage !!! Embarassed
alors comment sortir cette foutue clavette en douceur ?
Merci

jf
sx5
A
Guest
bah moi je tape et si sa sort pas bah......je tape plus fort  Mort de Rire Mort de Rire  avec l'ecrou devissé pour pas arrondir la clavette  Wink Wink
bb1v
Habitué
tapote autour de l'axe avec un maillet en cuivre ,tu mets ta pédale a l'horizontal un gros marteau par en dessous de la pédale le plus pres possible de ton passage de clavette , et de l'autre coté chasse goupille et marteau coup sec et répété, fait toi aider pour tenir le marteau de dessous c'est mieux   Mr. Green Okay , ca doit partir..
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Jfg42
J
Habitué
 au fait, question con, pr taper au marteau, ds quel sens
sur la partie ou se tient le vis ou sur le méplat ?
MErci
bb1v
Habitué
l'écrou Mr. Green Laughing
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Enléve l'axe par l'autre côté et bloque le tout à l'étau ....ça peut aider .....

Mais il faut toujours un gros marteau pour faire contre-coup comme l'indique BB 1 V

L 'idéal est un tas avec un trou qui laissera passer la clavette à travers .
Jfg42
J
Habitué
 re-essai ce jour ! rien , nada !! elle bouge pas d'un micron Shocked
j'avais mis du dégrippant, laisser agir, tapoter l'axe avec maillet, et taper fort au marteau sur la clavette pendant un bon moment !! Crying or Very sad
c'est indémontable, en plus j'ai failli faire une connerie Embarassed j'ai chauffer le vis, mais comme il restait encore du w40 et ben retour de flamme Shocked faut faire gaffe !! j'aurai du !!
j'ai une solution pour ma clavette : la scier au ras du pédalier et tenter de la sortir avec un chasse goupille et coup de marteau !!! sinon je vois pas !!

en plus sur ma 104 en épave, je l'ai sorti assez facilement !!!!! Laughing
miamilove
A
Guest
Si c'est vraiment bloqué et sa arrive, tu peux percé bien au centre avec une mèche fine puis augmenté jusqu'à faire diminué la résistance du métal. et après tu peux te remettre a tapé avec un chasse et ton marteau.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Surtout que les clavettes c'est du métal tendre ....!

Tu démontes l'autre côté et tu tires sur l'axe tout vient .

et c'est plus facile de détruire la clavette à l'étau ....!
lanjmob
A
Guest
commandes-toi une paire de clavette d'avance et exploses les vieilles, c'est du consommable !!!
Jfg42
J
Habitué
slt
je voudrai bien les exploser !!! Embarassed mais rien ne vient, bouge pas d'un micron ...
j'ai laisser tomber pr l'instant !!! car taper comme un sourd dessus, je risque d'abimer !!!

et dire que que mon épave qui a du coucher dehors pendant des années, elle est venue assez facile !!! Embarassed Embarassed

ou alors la limer à ras et tenter au marteau et chasse pointe ? et si ça le fait pas mieux ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
lanjmob
A
Guest
l'outil qui m'a sauvé c'est mon vieux pedalier, j'ai gardé un porte pédale qui me sert de chasse goupille, le diametre du porte pédale est un poil plus large que les clavettes et ça me permet de les enfoncer jusqu'au ras du pédalier, ensuite avec un vieux tournevis et mon marteau je les finis !
*
sinon perce ouais, moi j'ai pas de perceuse !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents