Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot 103 V

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Peugeot 103 V
Voila je viens de débarrasser ( gentiment ) un voisin d'une Peugeot 103 V de 1977 qui l'encombrait !

J'ai vite fait quelques premières photos avant le grand nettoyage et j'ai déjà quelques questions !

La plaque constructeur mentionne bien année de réception 1977 et le numéro de cadre est le suivant : 8 061 087
Le propriétaire l'a reçu pour sa confirmation à 14 ans et il en a 50 aujourd'hui .J'ai également noté 77 dans un des triangles des jantes .

Donc l'année 1977 pourrait être correcte .
Il me reste plus qu'à confirmer à l'aide de la date carburateur .

Il me manque la boite à piles ( solution trouvée dans un post précédent ) ......quelle est la solution pour la fixation sans le support ..... et tout bêtement quel est son emplacement ???

Au guidon il y a deux commutateurs ; lequel des deux serait celui d'origine ??

Bien sûr vu l'état de la peinture je vais garder la peinture d'origine , un super nettoyage fera bien l'affaire .

A l'époque c'était également la mode des enjoliveurs de gaine style " Bonanza " !!!!
les garderiez vous pour faire plus original Embarassed ????

Et voila les photos sortie de grange " remise"

pakito
A
Guest
le commutateur noir est celui des clignos.
le gris est d'origine sur les BB3K, mais parait bizarre sur un 103. Il est probable qu'il ait été rajouté pour avoir la lumière au guidon (regarde dans ton phare, si l'inter est débranché).

perso, je la laisserais telle qu'elle est: il n'y a rien de choquant, ça lui donne une petite touche perso dans le style d'époque... (encore que les gaines tressées et le commutateur DC donne une touche plutôt 60's à cette mob 70's).
bref, pour moi, juste un gros nettoyage et c'est parti!!!
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Merci pakito ........mais personne n'a la moindre idée ou se trouve la fameuse fixation des piles ou de cette boite à piles Question Question Question
Sinon la solution je vire les clignotants ....de toutes façons pas très esthétiques ??
viorne
V
Habitué
 tu es sur qu'il y'avait une pile ou autre?
peut etre montage direct sur la bobine lumiere?
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Franchement je commence à désespérer ..... n'y a t'il donc vraiment personne sur le forum qui a l'option des clignotants sur 103 avec batterie pour me renseigner de l'endroit ou cette dernière est fixée et par quels moyens Question Question Question
Last edited by ours-des-carpates on Sun 25 Aug - 09:38 (2013); edited 1 time in total
luluBB3
A
Guest
Je ne m'y connais pas en 103... Désoler, regarde sur la revue technique...
paulot35
Pro du cyclo
salut
il me semble que la batterie(piles) ce trouve derrière le porte bagage juste au niveau de feu ar dans une petite boite en plastique (de mémoire Mr. Green )
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Serais ce bloc .....sanglé sous le porte bagage Embarassed

A part ce dessin , pas d'indication spécifique concernant la fixation Sad
paulot35
Pro du cyclo
il me semble (il existait un kit d’accessoire équiper avec des piles il me semble qui reprenait tout comme a l'origine )
dit moi ton allumage est un étoile ou pas ? (car sur les dernieres gl10lc  il n'y a pas de batterie il y a des bobines spéciale qui gere cela )
pour ton commodo celui d'origine c'est celui sur la poignée (identique au gt/gl/104)

sur les vsc 1973: on voit bien l'emplacement a l'ar
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
miamilove
A
Guest
Salut,

belle 103, je débarrasse mes voisins tous les jours pour une beauté pareille.
Il me semble que la photo de ta boite a pile me dit quelque chose mais je ne peux pas confirmé.
Sinon comme dit plus haut, un bon nettoyage et en route, pour ma part je laisserais les clignotants et nettoie-les au passage pour qu'ils brillent   Bannir  

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est plus très courant donc sa rajoute un peu d'originalité
McBB
Administrateur
J'ai déjà vu un 103 avec cette boite avec la batterie comme ça.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Je reviens avec mon problème de batteries pour clignotants de 103......

Le problème de la batterie étant réglé je ne recherche plus que la boite réceptrice fixée à l'arrière du porte bagage ...
alors si quelqu'un a ça qui traîne ( voir photo extraite du catalogue pièces détachées Peugeot 103 de 1976 ) , je suis acquéreur !

D'avance merci !
Last edited by ours-des-carpates on Thu 19 Sep - 16:29 (2013); edited 1 time in total
Jfg42
J
Habitué
slt et bravo pour ton acquisition ! Okay
belle machine !!
et en mécanique ça donne quoi ?
ours-des-carpates
Pro du cyclo
"Jfg42""Jfg42"
slt et bravo pour ton acquisition ! Okay
belle machine !!
et en mécanique ça donne quoi ?

Effectivement pour un don gratuit je ne m'en plains pas ........surtout que maintenant il est décrassé et n'attend plus que quelques retouches finales de peinture ( au stylo ) pour les petits " pocs " et un polissage à fond .
Grand avantage tout est d'origine et en excellent état ......Juste les pneus à changer car tout en étant neufs il sont légèrement craquelés !
Pour ce qui est de la mécanique j'ai pas encore touché , mais je suis confiant , le propriétaire qui me l'a donné m'a rassuré que le moteur a été " rajeuni " il y a trois ans , d'autre part il n'est pas grippé et à une très bonne compression donc je pense ne pas avoir de surprises ....
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents