Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Restauration de mon "BB"

Eric60850
A
Guest
Restauration de mon "BB"
 Bonsoir,

j'ouvre ce post en vue de la restauration de ma BB acquise aujourd'hui même ! Je n'envisage sa remise en état style "sortie de chez le concessionnaire" qu'une fois que j'aurais tous les éléments et toutes les pièces !

Demain je chercherais tous les numéros qui pourront me permettre de savoir l'année exact afin de ne pas me tromper lors de l'achat des différentes pièces ! Pourrais je transmettre ici même ces fameux numéros ?

Ma première question :

ou trouver ces numéros ?

D'autres questions suivront je pense.... Mr. Green

Je vous joint deux photos prisent ce soir :

Au plaisir de vous lire !

Cordialement, Eric.
JonathanPoll
Expert en BB
Pour le numero, il y a 3 endroits:
sur les carters de moteur (je pense qu'ils sont a l'avant des carters, en bas du cylindre cote echappement.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JonathanPoll
Expert en BB
... comme un con j'ai envoye un message amoitie redige....

Le deuxieme endroit pour le numero, est sur le carburateur, si c'est celui d'origine. Pas le meme numero que le chassis, mais ca peut nous dire l'annee.
Le troisieme endroit est a l'arriere, sur une des "pattes" qui tient la roue arriere. Regarde, c'est souvent a cote de l'ecrou de roue, je sais plus quel cote, mais la roue arriere.$$

Sinon, regarde sur tes jante,s a cote de "RIGIDA" il y a des losanges avec 2 chiffres, l'annee de fabr'ication.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Eric60850
A
Guest
Super, merci ! Je regarde dans la journée et je vous tiens au jus...
Eric60850
A
Guest
Bonjour,

merci pour les indications, mis à part sur les jantes, j'ai trouvé les numéros exactement ou tu me les avaient indiqués !!!!

Alors, numéro sur le carbu : AR 1069 691 B 10/69

numéro sur le cadre : 350 292

numéro sur le moteur : 350 292 (idem au numéro de cadre)

Il ne me resta qu'à trouver le numéro sur les jantes.... ! Ils sont visibles sans démonter le pneus ? Qu'est-ce que "RIGIDA" ?

Cordialement, Eric.
cocospirit
Habitué
beau jus en tout ka
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
Eric60850
A
Guest
En fait c'est de la peinture anti rouille.....
Eric60850
A
Guest
Ca y est, j'ai trouvé ce qu'était "RIGIDA" Mort de Rire

Bon alors sur la jante avant c'est "3 et 68" et sur la jante arrière, juste les losanges et "RIGIDA", pas de numéro...

Apparemment, il y a un chouette mélange sur cet bécane ! Sad

Cordialement, Eric.
JonathanPoll
Expert en BB
hmmm mars 1968? Ca me semble trop recent, j'aurais pense qu'elle est de debut des 1960?

Eric60850
A
Guest
Et 350 292 ?
gicou31
Pro du cyclo
rendez vous dans la rubrique recensement pour mettre les chose au clair, y a certaine chose qui ne sont pas d'origine
http://cyclopeugeot.xooit.com/t2980-Recensement-des-Peugeot-BB.htm
Eric60850
A
Guest
Merci pour l'info, je viens d'y poster un message !

Cordialement, Eric.
Eric60850
A
Guest
Bonjour,

McBB me l'a daté comme étant un BB ST du début 1962 Okay !

D'autres questions me viennent :

Qu'elles étaient les couleurs disponible en ce début d'année 1962 ?

Ou trouver des teintes approchantes ?

Ou puis-je trouver des jantes "RIGIDA" et un carburateur correspondant à l'année de mon BB ?

Qu'elle est la monte exact des pneus sachant que sur la jante arrière est affiché 19 et que le pneu qui est dessus est en 18 ???

Ou trouver de belles pédales blanche ?

Ou trouver les fixations du carter ?

Ou se procurer les manuels de réparation et de pièces détachées ?

Quel sont les "vrais" professionnels vers qui se tourner pour avoir de bonnes pièces ?

Cordialement, Eric.
JonathanPoll
Expert en BB
Pour la couleur, le meilleur est de demonter des pieces, regarde si certains endroits ont encore leur teinte d'origine. Sinon ponce la peinture au papier verre 1200, ensuite tu le lustre si il y a la peinture d'origine en dessous. Ammene le chez un carrosier, et il utilisera un spectometre pour avoir la couleur EXACTE Okay

Pour les jantes rigida, je pense pas que tu peut en trouver facilement... Tu peut acheter des jantes neuves, mais pas de la meme qualitee... Si tu veut des Rigida, si tu as de la chance tu en trouveras des neufs d'origine, mqais n'y compte pas, c'est rare! Sinon cherche des roues complets avec beau chrome, tu peut toujours demonter la jante, bien la nettoyer, et la remonter Okay

Le chrome d'origin etait de bonne qualitee, meme si il parait rouille, il peut souvent etre recupere Okay

Pour les pneus, j'aurais cru du 19' , je te conseille de mesurer ta jante. Tu peut trouver des pneus a flanc blancs chez Chambrier. Mauvaise qualitee, mais 20€ piece. Si tu en veut des meilleurs, il y a continental, mais 37€ piece je crois???

Pour les pedales blanches, tu cherche quoi exactement? Juste la partie ou tu met ton pied, ou avec le "bras" aussi?
Tu peut recuperer des pedales blanches sur des vieux cyclos ou velos, et ensuite tu peut acheter des caoutchoucs neufs. Toi tu a l'air de vouloir garder tout d'origine, mais si tu veut des belles pedales, celes de Solex sont tres jolis, et ils sont en alu, donc il y a pas de chrome a faire rechromer, tu polit tout simplemnent Okay

Quelles faxations de carter? Tu parle des petits vis de carter? Si oui, ce sont ceux la je pense: http://www.ebay.fr/itm/P96VC-PEUGEOT-BB-CT-ETC-6-VIS-POUR-CARTER-PROTECTION…

Tu peut en trouver moins cher chez bricomarche. Pour le petit joint en caoutchouc, tu peut soit l'acheter, ou te le fabriquer toi meme en prenant un tube, chanfreiner le bout pour qu'il soit aiguise, et tu peut l'utiliser comme emporte piece sur du caoutchouc.

Pour les manuels, si tu en veut un d'origine, je pense ebay ou leboncoin, sinon il y a le site du garage a tasses http://mob50.fr/ (il semble y avoir une erreur maintenant? "ce ompte est suspendu", ou est ce seulement moi qui voit ca?)

Pour les bonnes pieces? hmmm... Je dirais plutot les membres du forum, leboncoin, ou lesolex.com .

Okay

Eric60850
A
Guest
Super réponse Okay ! Je n'ai plus qu'à regarder tout ça..... Mr. Green
cocospirit
Habitué
j adore la pompe ca me rappelle des souvenirs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
en plus d epoque
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
Eric60850
A
Guest
Bonjour,

la pompe date de 1975, elle est à mes garçons ! Elle est en parfait état, je l'ai juste vidée car elle était vraiment lourde, depuis elle sert de décor et de rangement pour les mallettes outils !
viorne
V
Habitué
 j'aime bien les vieux bidons aussi
Eric60850
A
Guest
Laughing
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.