bb3 sport a restaurer
bb3 sport a restaurer
Bonjour je suis nouveaux ici, je me présente je m'appel (henri) comme le dirai Balavoine, non je rigole je m'appel Louis je suis etudiant en premier année de génie mécanique et productique au Mans, je viens d'avoir mon bac et mon permis.
Je viens a vous car j'aimerai pouvoir me déplacer sans une voiture mais sans avoir a utiliser le bus. La voiture etant hors de mes moyens aussi ..
Hé oui comme tout bon etudiant je suis fauché de chez fauché ... Je voudrai donc avoir un 2 roues en dessous de 50 cc et je tombe sur un peugeot bb3 sport en photo et je le trouve super !!! donc je me suis mis dans l'idée d'en acheter un en mauvais etat pour le retaper donc je cherche un bb 3 sport pas cher du tout avec un moteur non bloqué et puis surtout des conseils pour le reparer merci beaucoup budget entre 150 et 200
Je viens a vous car j'aimerai pouvoir me déplacer sans une voiture mais sans avoir a utiliser le bus. La voiture etant hors de mes moyens aussi ..
Hé oui comme tout bon etudiant je suis fauché de chez fauché ... Je voudrai donc avoir un 2 roues en dessous de 50 cc et je tombe sur un peugeot bb3 sport en photo et je le trouve super !!! donc je me suis mis dans l'idée d'en acheter un en mauvais etat pour le retaper donc je cherche un bb 3 sport pas cher du tout avec un moteur non bloqué et puis surtout des conseils pour le reparer merci beaucoup budget entre 150 et 200
Last edited by louviet on Sun 15 Dec - 11:34 (2013); edited 1 time in total
Tout d'abord,
Tu aurait du te presenter dans la bonne rubrique du forum par contre, mais je suis sur qu'un modo le deplacera
Quel modele de BB3 cherches tu? Il y a eu plusieurs modeles en gros les voici:
Premier modele, a reservoir MOTTAZ:

Il y a aussi eu le modele monoplace tourisme, mais il n'est pas aussi joli.
Ensuite il y a eu le premier modele, mais avec un reservoir rectangulaire, appellons le le 2eme modele:

(Photo de Michel FP - Tres belle restauration!)
Ensuite il y a eu le BB3SP plus recent avec un nouveau cadre, et roues plus petites:

(image tiree du net)
A mon gout, le plus joli est le premier modele, surtout en blanc (c'est ma BB3 sur la photo
), mais les autres sont magnifiques aussi.
Pour ton buget, ca va etre chaud... J'ai paye mon BB3SP 450€, le voici quand je l'ai eu:

Je pense meme que c'etait une bonne affaire (je l'ai achete au premier proprietaire). Ensuite j'ai du depenser asssez d'argent pour des pneus, chambres a air, freins neufs, et aussi la refection du moteur (joints spi, roulements, segments, joints carter et haut moteur). J'ai aussi achete un BB3T epave pour 200€. C'etait pas vraiment une "affaire", mais je regrette pas:

LE meilleur a mon avbis, c'est d'acheter une becane qui a deja etee revisee, ca coutera moins cher au final que si tu la reparait toi meme!
Tu aurait du te presenter dans la bonne rubrique du forum par contre, mais je suis sur qu'un modo le deplacera
Quel modele de BB3 cherches tu? Il y a eu plusieurs modeles en gros les voici:
Premier modele, a reservoir MOTTAZ:

Il y a aussi eu le modele monoplace tourisme, mais il n'est pas aussi joli.
Ensuite il y a eu le premier modele, mais avec un reservoir rectangulaire, appellons le le 2eme modele:

(Photo de Michel FP - Tres belle restauration!)
Ensuite il y a eu le BB3SP plus recent avec un nouveau cadre, et roues plus petites:

(image tiree du net)
A mon gout, le plus joli est le premier modele, surtout en blanc (c'est ma BB3 sur la photo
), mais les autres sont magnifiques aussi.Pour ton buget, ca va etre chaud... J'ai paye mon BB3SP 450€, le voici quand je l'ai eu:

Je pense meme que c'etait une bonne affaire (je l'ai achete au premier proprietaire). Ensuite j'ai du depenser asssez d'argent pour des pneus, chambres a air, freins neufs, et aussi la refection du moteur (joints spi, roulements, segments, joints carter et haut moteur). J'ai aussi achete un BB3T epave pour 200€. C'etait pas vraiment une "affaire", mais je regrette pas:

LE meilleur a mon avbis, c'est d'acheter une becane qui a deja etee revisee, ca coutera moins cher au final que si tu la reparait toi meme!
oui mais oublie tu le pied que tu prend quand tu roule sur ta moto que tu a restau toi même ? j'ai restauré un moteur de 4L et c'est juste le panard de l'entendre tourner !!!
http://img90.xooimage.com/views/9/e/8/ggr-3ba6252.jpg/
a peu pres le meme model peu importe le temps que j'y mettrai
a peu pres le meme model peu importe le temps que j'y mettrai
la 2e annonce est un rallye je crois? quand a la premiere au final pour qu'elle sois niquel tu en aura pour minimum 500 je pense ( et oui restauré sa mob c'est chere )
le moteur est un peu different. Il est bride, rapports plus courts et le systeme pedalier/entrainage de moteur est different que es BB3. Es rallye ont des vitesses a pied, et seulement les derniers BB3 avaient des vtesses au pied.
Les cylindres des rallye et F3 sont ceux qui ont les plus gros transferts et ceux qui sont probablement les plus puissants.
Je pensais qu'ils etaient brides du cylindre... Tant mieux pour moi, j'aiu un cylindre de Rallye qui traine!
LEs transferts sont plus gros que celui de mon ancien Griffon BB VT (2 burrelets a la sortie d;echappement, donc cylindre non bride). Sont ils plus gros que les cylindres BB3SP? Sur mon BB3 blanc, j'ai vu que les transfetrts etaient plus gros que ceux du BB VT.
"JonathanPoll""JonathanPoll"
![]()
Je pensais qu'ils etaient brides du cylindre... Tant mieux pour moi, j'aiu un cylindre de Rallye qui traine!
LEs transferts sont plus gros que celui de mon ancien Griffon BB VT (2 burrelets a la sortie d;echappement, donc cylindre non bride). Sont ils plus gros que les cylindres BB3SP? Sur mon BB3 blanc, j'ai vu que les transfetrts etaient plus gros que ceux du BB VT.
Globalement il y a deux types de cylindres, petite et grosse admission (bourrelets) mais suivant les moulages, il y en a en fait des dizaines. Les premiers de BB3 ont une admission comme les cylindres à bourrelets mais sans les bourrelets.
Carbu de 10 (simple embrayage) => petite admission,
carbu de 12 (variateur) ou 14 (vitesses) => grosse admission.
Ce n'est pas certain, je me base sur des constatations, pas sur les numéros de pièces des catalogues. C'est donc à vérifier.
Ca me semble le cas dapres ce que j'ai vu, mais bon compare aux autre, j;'ai touce tres peu de cylindres BB donc je peux rien dire
.
c 'est ça ....
Il reste à confirmer ... l'embase des transferts est différente entre les bb 2 vl par exemple
mais la sorti des transferts dans le cylindre comporte peu de différence d'un modèle à l'autre.
J 'ai eu un cylindre sur mon BB 104 identique au cylindre débridé de mon BB 3 sp 1960
Sur les rally et F 3 je suppose que Peugeot à conservé les grandes embases de transferts
pour prévéligier le couple ...
c 'est ça ....
Il reste à confirmer ... l'embase des transferts est différente entre les bb 2 vl par exemple
mais la sorti des transferts dans le cylindre comporte peu de différence d'un modèle à l'autre.
J 'ai eu un cylindre sur mon BB 104 identique au cylindre débridé de mon BB 3 sp 1960
Sur les rally et F 3 je suppose que Peugeot à conservé les grandes embases de transferts
pour prévéligier le couple ...
oui: carbu de 10 sur le BB3SP fin 63-début 64 pour être conforme à la loi, puis retour au 14 discretement, les autoritées n'étant pas très regardantes avec les constructeurs français...
oui il y a tout.
Par contre il n'y a plus aucun cablage et je voudrai rouler au plus vite avec. help ??
Je ne trouve ne trouve pas le numero de serie du chassis et du moteur ou se cachent-ils
Par contre il n'y a plus aucun cablage et je voudrai rouler au plus vite avec. help ??
Je ne trouve ne trouve pas le numero de serie du chassis et du moteur ou se cachent-ils
je suis dans la mouise ..... il n'y a aucune plaque elle ont etait retirés ou il n'y en avait pas je sais pas mais il n'y en a aucune trace
Il faut que tu trouve un cadre pour pièce pour récupéré la plaque des mines et pouvoir immatriculer ton cyclo
une culasse avec la plaque, c'est plus simple ... Mais avec le numéro du moteur, tu peux très bien l'immatriculer.
comment ?? pour le ccertificat de conformité il faut que je fasse une demande de peugeot mais il faut que j'ai le num de chassi et de moteur ...
est-ce qu'un certif de conformité que un de vous a surement sa marche pour le faire immatriculer ??? numero de moteur il y a combien de numero moi j'en ai 6
Si je ne me trompe pas ces sont les 1ers moteurs qui ont leur numéro d'identification sur le carter bas moteur comme les BB2, ensuite le numéro a été frappé sur une plaque rivetée sur la culasse?
Tu peux l'immatriculer avec le numéro de moteur qui doit est le même que celui du cadre.
Par contre en cas de contrôle par la police cela risque peut-être de poser problème qu'il n'y ait pas de plaque constructeur avec le numéro de cadre et indiquant le type!! encore plus en cas d'accident, non?
Tu peux l'immatriculer avec le numéro de moteur qui doit est le même que celui du cadre.
Par contre en cas de contrôle par la police cela risque peut-être de poser problème qu'il n'y ait pas de plaque constructeur avec le numéro de cadre et indiquant le type!! encore plus en cas d'accident, non?
dans les mordus du galet ils mettent que c'est le num du moteur qui est demandé pour l'immat donc je l'ai mis et ça m'étonnerai que ce soit un moteur de bb2, sur les photos d'epoque de 71 a 72 il n'y a pas de plaque sur les ailettes
je n'arrive plus a le demarrer il n'y a pas d'essence qui arrive dans mon moteur je sais pas ce qui cloche dans mon carbu help
salut
sur les sp3/ts3
le numéro cadre sur le bras oscillant a l'ar au niveau de la fixation d'amortisseurs
le numéro moteur sur le carter moteur pres de la came d'embrayage
sur la plaque cadre de ce modèle il n'y a que la marque-le modèle et date de l'homologation
et elle ne porte pas de numéro (ce qui sera modifiera partir de 1972!)
pour ton problème de démarrage regarde le gicleur si il n'est pas boucher
@+
sur les sp3/ts3
le numéro cadre sur le bras oscillant a l'ar au niveau de la fixation d'amortisseurs
le numéro moteur sur le carter moteur pres de la came d'embrayage
sur la plaque cadre de ce modèle il n'y a que la marque-le modèle et date de l'homologation
et elle ne porte pas de numéro (ce qui sera modifiera partir de 1972!)
pour ton problème de démarrage regarde le gicleur si il n'est pas boucher
@+
ok carbu démonté remonté mais elle ne démarre toujours pas j'ai démonté la bougie regardé s'il y avait une étincelle bingo yen a pas help .... je n'ai pas de conaissance sur l'allumage ...
les reparateur que je suis allé voir me disent ahhh ça j'y touche pas c'est trop vieux ... pff je désespère et je suis tout seul a me dépatouiller de ça ...
les reparateur que je suis allé voir me disent ahhh ça j'y touche pas c'est trop vieux ... pff je désespère et je suis tout seul a me dépatouiller de ça ...
Je retourne au Mans lors des vacances scolaires, je pourrais éventuellement t'aider.
Prends le temps de regarder les docs Peugeot et le forum, et tu arriveras à t'en sortir tout seul avec un peu de persévérance!!
Prends le temps de regarder les docs Peugeot et le forum, et tu arriveras à t'en sortir tout seul avec un peu de persévérance!!
ok !! et ben on peux se voir si je suis la ... j'habite sur tours aussi .. peut on adapter un kick de bb3 k sur un bb3 rallye normale ??
non. Deja, il faudrait trouver le kick de BB3K, qui n'est pas evident du tout!!!
Tu as deja une sorte de kick sur les rallye, on met en point mort, et un coup de ^pedale pour le demarrer, non?
Tu as deja une sorte de kick sur les rallye, on met en point mort, et un coup de ^pedale pour le demarrer, non?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.