problème embrayage centri
problème embrayage centri
J'ai récement acheté une bb vraisemblablement de 57, mais j'ai un gros problème d'embrayage... Je mets des photos que vous puissiez l'identifier; numéro moteur et chassis 63405
Je pense qu'il s'agit d'un embrayage à grenaille auquel cas je dois effectuer une réparation comme il est expliqué sur un post du forum.Ca se trouve où par contre la grenaille? Est ce qu'avec un peu de chance je peux pas réadapter l'embrayage (à priori de deuxième génération) sur l'autre photo à la place?

la chiotte en question

le dit embrayage

l'embrayage que j'aimerais réadapter...
Je pense qu'il s'agit d'un embrayage à grenaille auquel cas je dois effectuer une réparation comme il est expliqué sur un post du forum.Ca se trouve où par contre la grenaille? Est ce qu'avec un peu de chance je peux pas réadapter l'embrayage (à priori de deuxième génération) sur l'autre photo à la place?

la chiotte en question

le dit embrayage

l'embrayage que j'aimerais réadapter...
Très joli BB dans un état d'origine assez rare.
Je crois que l'embrayage diamètre 100 peut se monter. Si ce n'est pas le cas, tu peux changer le vilebrequin, le temps de refaire le Centri avec de la grenaille d'acier neuve. J'ai entendu dire qu'on en trouvait chez les carrossiers.
Je crois que l'embrayage diamètre 100 peut se monter. Si ce n'est pas le cas, tu peux changer le vilebrequin, le temps de refaire le Centri avec de la grenaille d'acier neuve. J'ai entendu dire qu'on en trouvait chez les carrossiers.
tres jolie BB TLS du début 1959(Janvier ou février)
pour l'embrayge faut voir c du premier type centri c foutu sinon a peux le faire!
oui changer la bielle mais si c le petit roulement du début a sera foutu oci!car les bielle d'appres vont pas decu!
pour l'embrayge faut voir c du premier type centri c foutu sinon a peux le faire!
oui changer la bielle mais si c le petit roulement du début a sera foutu oci!car les bielle d'appres vont pas decu!
Une question : je suis bien obligé de bloquer le moteur pour démonter ce foutu embrayage? Comment faire sans bloc-moteur, sachant que la méthode de la ficelle me laisse perplexe?
la technique des amis BBeurs, c'est quoi ? Moi j'ai un centri identique à la première photo des embrayages et ca a l'air de marcher correctement... Wait and see. Oliv'
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.