Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

105 fume blanc a chaud

Djamy
A
Guest
105 fume blanc a chaud
Bonjour tout le monde,

après avoir presque solutionner mon soucis sur mon 102, me revoici en possession d'un 105.

Elle démarre nickel a chaud comme a froid, tient le ralentit sans aucuns soucis.

Mais cette aprem elle m'a fait un truc bizare... Une fois bien chaude plus moyen d'accélérer, elle s'engorge mais elle tient le ralentit. Quand j'arrive a partir il se dégage une épaisse fumée blanche a l’échappement. 

Qu'est ce que j'ai cassé encore? Sad
bb1v
Habitué
joint de culasse  Laughing Laughing Laughing Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Djamy
A
Guest
Bon si c'est que ca c'est pas le plus génant. Par contre j'ai démonté ma bougie aprés avoir envoyé mon message et elle était perlée. J'ai enlevé la petite bille avec un tournevis remonté et elle avait un peu moins de trou a l'accélération. Par contre si je l'arrete elle refait des trous quand j'accélere et elle marche mieux si j'y met un coup de starter.
McBB
Administrateur
Trop d'huile dans l'essence ou un défaut du starter ou du carbu en général qui fait que tu es trop riche en essence.
Djamy
A
Guest
je tourne a 4% semi synthétique. Mon starter s'ouvre et se ferme sans probleme. J'ai vérifié mon gicleur et mon filtre a essence tout est nickel. Je précise que j'ai un dell orto SHA 15 et un pot serpentin dessus.

Mais ca a toujours marché comme ca.

La mob affiche le 70 a son compteur. 
JonathanPoll
Expert en BB
Normallement, avec le semi synthetique, tu n;as pas de fumee causee de l'huile donc moi je dirais joint de culasse comme diut bb1v
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Plageman
P
Habitué
"bb1v""bb1v"

joint de culasse  Laughing Laughing Laughing Mr. Green

Pense à vérifier la pompe à eau et la distribution, ce n'est pas normal que le joint de culasse lâche comme ça  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Djamy
A
Guest
Lol faut que je vérifie si j'ai pas de la mayo sur le bouchon du vase d’expansion.

Ça claque comme ça un joint de culasse sur une mob?  
Djamy
A
Guest
Je l'ais redémarrer et la impeccable. A froid pas de trous. Elle fait des trous de plus en plus gros au fur et a mesure qu'elle chauffe
gicou31
Pro du cyclo
allumage peut être, une bobine qui est en train de te lâcher, si a froid elle démarre bien, à chaud elle montre des signe de faiblesse
possible mais difficile a savoir la quelle c'est
Djamy
A
Guest
J'ai démonter mon haut moteur et piston et cylindre sont rayés. J'ai du serrer en fait:(

bb1v
Habitué
Crying or Very sad  bizarre ton truc???
pas assez d'huile .......
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Jfg42
J
Habitué
 ...joint de culasse , puis la mayo..puis le serrage !!!
à tous les coups, c'est ventilo qui a pas déclencher Laughing

non, plaisanterie mis à part, si tu as serrer c pas cool !! Embarassed
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents