L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Embrayage 104 qui déconne et qui démultiplie ma rage
Embrayage 104 qui déconne et qui démultiplie ma rage
Hey
J'ai un soucis avec ma chère et tendre qui commence sérieusement a me les briser et qui perdure: l'embrayage.
Tout d'abord, la panne est apparue: au la baisse du régime, ca claquait très fort et je me suis dis que j'allais tout niqué si je ne démontais pas; j'ai démonté.
J'ai remarqué que la cloche d'embrayage était naze:
Du coup, j'ai trouvé un bas moteur et j'ai changé toutes les pièces usées.
Je remonte ca bien, ca roule mais le moteur gueule et ne monte pas les cotes; elle n'a plus sa patate d'auparavant. J'ai pourtant tout vérifié sur l'éclaté.
Je suis très contrarié car j'en ai besoin pour aller a la fac et j'ai peur qu'en roulant comme cela, ca entraine l'usure d'autres engrenages !!!
NEED HELP GUYS
J'ai un soucis avec ma chère et tendre qui commence sérieusement a me les briser et qui perdure: l'embrayage.
Tout d'abord, la panne est apparue: au la baisse du régime, ca claquait très fort et je me suis dis que j'allais tout niqué si je ne démontais pas; j'ai démonté.
J'ai remarqué que la cloche d'embrayage était naze:
Du coup, j'ai trouvé un bas moteur et j'ai changé toutes les pièces usées.
Je remonte ca bien, ca roule mais le moteur gueule et ne monte pas les cotes; elle n'a plus sa patate d'auparavant. J'ai pourtant tout vérifié sur l'éclaté.
Je suis très contrarié car j'en ai besoin pour aller a la fac et j'ai peur qu'en roulant comme cela, ca entraine l'usure d'autres engrenages !!!
NEED HELP GUYS
Regarde quand même si tu as la rondelle d'épaisseur entre le fond de la cloche et l'Etoile. Si oui mets en une a peine plus épaisse. C'est au dixième de mm prêt. Si tu en met trop elle resteras constamment embrayée. Regarde si ton disque n'est pas trop usé. Nettoie et dégraisse tout a l'essence F aussi. Bon courage.
Oui c'est important. Il ne faut pas que la cloche bouge. De plus c'est le serrage qui a l'aide de la rondelle dont je te parle assure le réglage.
Aujourd'hui j'ai fais plein d'essais avec différentes rondelles que j'avais recup sur des bas moteur mais rien de vraiment concluant
En serrant fort sur l'écrou de l'embrayage, il ne doit rien bloquer
Si passer un certain serrage il rend l'embrayage entièrement solidaire, y'a un problème (rondelle)
Si passer un certain serrage il rend l'embrayage entièrement solidaire, y'a un problème (rondelle)
bonjour, vérifie bien, également, l'épaisseur de la cloche au niveau du passage du vilbrequin, peugeot à fait plusieurs modèle et les épaisseurs peuvent être différentes.
slt
j'ai exactement la même, les clignos en moins, je viens d'y rajouter la selle biplace car je la préfère avec
je dois la faire refaire car elle se déchire : 1er devis : 180 euros ttc
j'ai exactement la même, les clignos en moins, je viens d'y rajouter la selle biplace car je la préfère avec
je dois la faire refaire car elle se déchire : 1er devis : 180 euros ttc
Aujourd'hui j'ai voulu faire une petite balade:
Impossible de monter les cotes.
Sur le plat je suis obligé de pédaler comme un fou pour qu'elle monte dans les tours. ( j'ai l'impression que le vario n'existe pas )
Sinon je m’arrête a un stop : au redémarrage, LA MEULE TOURNAIT EN MARCHE ARRIÈRE !!! J'ai halluciné, j'étais explosé de rire; du coup je faisais que de dire aux copains que j'avais une meule full option avec marche arrière => Peugeot plus qu'un cyclomoteur.
Impossible de monter les cotes.
Sur le plat je suis obligé de pédaler comme un fou pour qu'elle monte dans les tours. ( j'ai l'impression que le vario n'existe pas )
Sinon je m’arrête a un stop : au redémarrage, LA MEULE TOURNAIT EN MARCHE ARRIÈRE !!! J'ai halluciné, j'étais explosé de rire; du coup je faisais que de dire aux copains que j'avais une meule full option avec marche arrière => Peugeot plus qu'un cyclomoteur.
Je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'un allumage dérèglé peu provoquer ce phénomène.
Ce qui expliquerai ton manque de pèche. As tu touché a ton allumage?
Ce qui expliquerai ton manque de pèche. As tu touché a ton allumage?
il peut arrivé parfois qu'il se decalle tous seul
ça m'est arrivé j'ai fini par collé le volant au celle roullement et frein filet
depuis ça a jamais rebougé et effectivement le moteur qui tourne en arriere ça peut etre un signe de decallage ( meme si une fois ça m'est arrivé et depuis jamais ça me la refait
ça m'est arrivé j'ai fini par collé le volant au celle roullement et frein filet
depuis ça a jamais rebougé et effectivement le moteur qui tourne en arriere ça peut etre un signe de decallage ( meme si une fois ça m'est arrivé et depuis jamais ça me la refait
Embrayage et allumage décallé
Bonjour, non il ne s'est sans doute pas décalé tout seul, mais en resserrant ton embrayage tu as sans doute décalé le volant magnétique.
De toute façon ta panne est là, car tous les moteurs Peugeot peuvent tourner à l'envers si on a du retard à l'allumage, au lieu d'avoir de l'avance (c'est logique)
Donc il suffit d'extraire le volant magnétique et de le recaler :piston au point mort haut, tu le fais redescendre dans le sens anti-horaire de 1,5 mm (pige dans le puit de bougie)et tu replace le volant magnétique, la flèche du volant en face du passe fil caoutchouc du fil HT sur le stator .
Pour bien faire il faudra controler l'ouverture du rupteur ensuite, mais cela doit marcher.
De toute façon ta panne est là, car tous les moteurs Peugeot peuvent tourner à l'envers si on a du retard à l'allumage, au lieu d'avoir de l'avance (c'est logique)
Donc il suffit d'extraire le volant magnétique et de le recaler :piston au point mort haut, tu le fais redescendre dans le sens anti-horaire de 1,5 mm (pige dans le puit de bougie)et tu replace le volant magnétique, la flèche du volant en face du passe fil caoutchouc du fil HT sur le stator .
Pour bien faire il faudra controler l'ouverture du rupteur ensuite, mais cela doit marcher.
Vérifie surtout le serrage de ton volant magnétique, et pour serrer l'embrayage, il ne faut pas utiliser l'écrou de volant
au risque de le débloquer.
Une fois cette opération réalisée, vérifie que ton rupteur s'ouvre exactement au moment ou les repères du volant et le centre du passe fil sont en regard (l'écartement n'a pas d'importance, c'est le point d'ouverture qui compte)
Tout cela ne réglera pas ton embrayage, mais supprimera une panne certaine.
Après réglage de l'allumage, tu pourra enfin déterminer si ton embrayage fonctionne correctement, sinon.....ben on est là
au risque de le débloquer.Une fois cette opération réalisée, vérifie que ton rupteur s'ouvre exactement au moment ou les repères du volant et le centre du passe fil sont en regard (l'écartement n'a pas d'importance, c'est le point d'ouverture qui compte)
Tout cela ne réglera pas ton embrayage, mais supprimera une panne certaine.
Après réglage de l'allumage, tu pourra enfin déterminer si ton embrayage fonctionne correctement, sinon.....ben on est là
J'ai oublié de préciser que j'ai réussi a aller en marche avant, puis marche arrière, puis remarche avant sans caler => c'est toujours bien l’allumage le problème ?
Alors effectivement c'était bien un décalage de l'allumage.
Et j'ai passé le carbu aux ultrasons ainsi que caler l'allumage : maintenant elle regrimpe aux arbres
Et j'ai passé le carbu aux ultrasons ainsi que caler l'allumage : maintenant elle regrimpe aux arbres
Oui. Depuis le début je m'efforcais a régler, bien caler mon embrayage alors que c'était l'allumage qui s'était décalé.
Heureusement que j'ai eu cette marche arrière qui a permis de débloquer le problème
Heureusement que j'ai eu cette marche arrière qui a permis de débloquer le problème
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents
super content pour toi