Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

allumage tsa

jpurtado
J
allumage tsa
salut a tous pour mon tsa j'avais intallé un moteur de 103, j'ai depuis récupéré une vrai culasse de tsa
il va me falloir recaler l'avance ? donc j’enlève la clavette de callage qui ne servira plus car je recalle avant ou après ?  et a quelle angle ?
de plus sur le moteur de 103 j'ai les boulons qui tiennent la culasse en 11, je suis surpris je pensais trouvé du 10 ?
merci et à bientot
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Pourquoi tu veux recaler l'avance  ???

L' avance d'un Peugeot 103 conviendra très bien à un TSA  et garde surtout la clavette .
jpurtado
J
j'ai lu que l'avance n'est pas la meme à cause de l'inclinaison de la bougie.donc j'en avait deduit que le calage n'est plus le meme, et la clavette devient mal placé car reglé pour 103.
et alors je me trompe ce calage ne change pas ??
et oui cest la distance bougie qui change (suis je pas fufutte)

pour demonter la culasse cest pas facile il y a pas de place avec les boulons de 11
vous avez quoi comme clé à pipe ?

merci a+
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Pour les écrou de 11  j'ai une clé à pipe que j'ai passé à la meule ....!!!

Sur T SA  c 'est la culasse qui change ...pas l'avance ....l'avance à clavette ne bouge jamais et on n'y touche jamais ....!

......
cperrier
Habitué
En effet, sur la TSA, l'accès aux boulons de la culasse mais aussi à l'écrou de bougie sont particulièrement ch....ts.
Pour pouvoir bricoler facilement, il faut faire monter le moteur et passer une sangle pour le maintenir en position haute.
L'accès est alors possible facilement.

NB : la clé à bougie classique ne passe pas avec le cadre donc prévoir une clé à oeil pour pouvoir démonter en bord de route.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres