Le F3 du Gwennadu squad
Le F3 du Gwennadu squad
Bon ne sachant plus ou est le post sur mon F3 et ayant un coup de flemme pour le chercher, j'en fait un autre.
L'après midi a été rentable pour le F3 qui commence a reprendre forme :

J'étais déjà content et heureux d'avoir trouvé le temps de faire cela quand un coup de gnak m'as pris. Du coup on en est la...

Les cocottes (nouvelles pensionnaires a la maison) ont du soucis a se faire quand je ferais les premiers essais....

Alors oui je sais: il n'y a pas de moteur, celle la est pour moi, c'est ma tournée. Vous pouvez vous lacher sur le reste.
A suivre...
L'après midi a été rentable pour le F3 qui commence a reprendre forme :

J'étais déjà content et heureux d'avoir trouvé le temps de faire cela quand un coup de gnak m'as pris. Du coup on en est la...

Les cocottes (nouvelles pensionnaires a la maison) ont du soucis a se faire quand je ferais les premiers essais....

Alors oui je sais: il n'y a pas de moteur, celle la est pour moi, c'est ma tournée. Vous pouvez vous lacher sur le reste.
A suivre...
J'espere qu'il va y avoir des guidons bracelets, reservoir MOTTAZ, selle biplace "sport", et un saute vent pour aller plus vite...
Beau bouylot sinon
Beau bouylot sinon
spéciale dédicaces aux amortos version "rouleau de chiotes" ! c'est une finition "sans peintures" que je n'avais jamais vu !!!
Les ficelles, c'est pour éviter de prendre le jus quand tu montes dessus ??
Sinon, rappelle moi le RAL ?
Sinon, rappelle moi le RAL ?
Ral 5017 Bleu Traffic. A peine un peu trop foncé par rapport au bleu gitan d'origine mais vraiment a peine.
12 euros la bombe chez PIEM sur demande.
Les chainettes qui pendouillent sont en fait les liens anti perte des goupilles a ressort qui sont pile poil du diamètre du cadre et du bras. (récupérées au taf...)C'est vrai que la carton autour des amortos font un peu fin de rouleau, mais ils sont tout neuf d'époque et je ne veux pas les rayer au montage.
Pour le moment le moteur est en attente de la butée a bille qui verrouille les vitesses. Je me suis aperçu que cela manquai quand j'ai démonté celui de BB que j'ai acheté récemment. Du coup commande en cours.
Les prochains WE étant pas mal occupés le remontage risque de durer un peu...
12 euros la bombe chez PIEM sur demande.
Les chainettes qui pendouillent sont en fait les liens anti perte des goupilles a ressort qui sont pile poil du diamètre du cadre et du bras. (récupérées au taf...)C'est vrai que la carton autour des amortos font un peu fin de rouleau, mais ils sont tout neuf d'époque et je ne veux pas les rayer au montage.
Pour le moment le moteur est en attente de la butée a bille qui verrouille les vitesses. Je me suis aperçu que cela manquai quand j'ai démonté celui de BB que j'ai acheté récemment. Du coup commande en cours.
Les prochains WE étant pas mal occupés le remontage risque de durer un peu...
Il n'y a de verrouillage que sur l'axe de sélection, pas dans le logement dans le carter, comme sur les BB3. Ils ont gardé le moulage mais il ne faut pas mettre deux verrouillages au risque de ne rien verrouiller du tout ...
Sinon, j'ai acheté du RAL 5005, moi .... on pourra comparer !
Sinon, j'ai acheté du RAL 5005, moi .... on pourra comparer !
hey gwnennadu, tu sais que dès que j'en aurai fini avec mes pneus, si t'as besoin d'une paire de bras supplémentaire, je suis là !!!
tiens, il va peut etre y avoir un 104f3 dans mon village bientot! (pas a moi)... On verra si le mec veut le vendre
Merci de l'info McBB. J'aurais pu regarder sur le catalogue de pièces détachées avant de commander mais c'est pas grave j'aurais au cas ou...
Merci aussi pour les propositions de coup de main mais la restau notamment le moment du remontage avec des pièces neuves et/ou propres est tellement bon que perso ,je me le garde pour moi égoïstement... Et comme le dit Grassmaxx: plus c'est long, plus c'est bon... et la cela va être très bon...
Merci aussi pour les propositions de coup de main mais la restau notamment le moment du remontage avec des pièces neuves et/ou propres est tellement bon que perso ,je me le garde pour moi égoïstement... Et comme le dit Grassmaxx: plus c'est long, plus c'est bon... et la cela va être très bon...
Ben je l'ai fait. Une fois avant de peindre et une autre après l'apprêt... Mais je suis pas trop équipé pour faire une peinture nickel...
c'est trop tard maintenant, et c'est pas mauvais nn plus, mais il fallait le dire, on a le compresseur, le pistolet a peinture (professionnel, pas un truc merdique!), et le masque specifique aere! On a pas de cabine, on fait dans le jardin, mais ca donne une belle finition
Pense y pour la prochaine, on est pas trop loin
Pense y pour la prochaine, on est pas trop loin
Le salaud, il a peint les caoutchoucs !!
Ton volant n'est pas d'origine, mais je pense que c'est pas grave.
Beau boulot !!
Je viens de remonter le mien aussi, c'est un peu chiant à remonter comme bestiole...
Ton volant n'est pas d'origine, mais je pense que c'est pas grave.
Beau boulot !!
Je viens de remonter le mien aussi, c'est un peu chiant à remonter comme bestiole...
"bb1v""bb1v"ha! V dévoir venir , dans le 31 ,![]()
, pour tite formation accelerée,
![]()
Moé mais après ça fait pas d'origine
la peinture brille trop
qi ché bo!!!!
par contre tu me dira c'est pas pour F3 mais bien pour 104 & comme pour les gt10 je suis en train de faire reproduire d'autre autocollants ( 2 pour gt10 & 1 pour 104)
dont je ne les ai pas en repro( je parle pas du logo 104 réservoir)
je garde un peu le suspense mais ça va vous plair je crois!!!!!!!!!!!
par contre tu me dira c'est pas pour F3 mais bien pour 104 & comme pour les gt10 je suis en train de faire reproduire d'autre autocollants ( 2 pour gt10 & 1 pour 104)
dont je ne les ai pas en repro( je parle pas du logo 104 réservoir)
je garde un peu le suspense mais ça va vous plair je crois!!!!!!!!!!!
Bon ben voila, cela touche a sa fin.

Il reste quelques détails mais bon c'est pas comme si j'en étais au début... Par contre je n'ai pas encore fait démarrer le machin car je galère une peu a régler les commandes de vitesses... De plus il y a un bruit cyclique qui ne me plait pas trop...
Je ne voudrais pas devoir redéposer le moteur.... On verra. Du coup le GT10 est de nouveau sur la table d'opération: cette s...perie de chat a invité des copains a une "pisse party" sur la roue arrière. Il doivent faire du diabète car cela rouille un peu..
. C'est pas grave car j'ai une paire de jantes impeccables en réserve depuis longtemps que j'avais la flemme de monter... et puis les garde boues sont sauvés... (speciale Davsaub
)

Il reste quelques détails mais bon c'est pas comme si j'en étais au début... Par contre je n'ai pas encore fait démarrer le machin car je galère une peu a régler les commandes de vitesses... De plus il y a un bruit cyclique qui ne me plait pas trop...
Je ne voudrais pas devoir redéposer le moteur.... On verra. Du coup le GT10 est de nouveau sur la table d'opération: cette s...perie de chat a invité des copains a une "pisse party" sur la roue arrière. Il doivent faire du diabète car cela rouille un peu..
. C'est pas grave car j'ai une paire de jantes impeccables en réserve depuis longtemps que j'avais la flemme de monter... et puis les garde boues sont sauvés... (speciale Davsaub
)
Joli!!!
Les vitesses sont assez facile a regler. Tu met le moteur en 2nde, tu met la poignée en 2nde (sans que cela change de vitesse sur le moteur, le moteur doit rester en 2nde), puis tu mpet les cables, tu serra, et tu les tend pour qu'ils soient un peu tendus, mais pas trop. Graisse bien les cables aussi, le passage se fera plus "souplement".
Les vitesses sont assez facile a regler. Tu met le moteur en 2nde, tu met la poignée en 2nde (sans que cela change de vitesse sur le moteur, le moteur doit rester en 2nde), puis tu mpet les cables, tu serra, et tu les tend pour qu'ils soient un peu tendus, mais pas trop. Graisse bien les cables aussi, le passage se fera plus "souplement".
Je sais plus ou c'est, mais la methode la plus facile, c'est de le mettre en point mort (ne pas confondre avec les faux point mort!). D'un coté, tu pourras seulement passer une vitesse, de l'autre coté, tu pourra passer 2 vitesses, c'est kla première vitesse du coté ou tu peut en passer 2 (tu comprends?)
ah c'est bon j'ai trouvé! Tu tourne la petite "platine" sur le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour MONTER les vitesses, donc tourne "au max" dans le sens des aiguilles d'une montre (il faut tourner le moteur et/ou la roue en même temps, desfois c'est chiant de passer les vitesses a l'arret), et quand tu as trouvé la 3eme (il y a un grand "ecart" entre la 2nde et la 3eme), tu tourne 1 "coup) au sens inverse, et c'est la 2nde. Peut etre que ce dessin t'expliquera mieux? (mais je penses que ta "platine" est differente, sans les "points"...)
ton cable doit etre reglé en 2em , poignée et moteur , sans trop bloquer les cables tu affineras avec les tendeurs
http://mob50.fr/doc/notice-de-demontage-des-cyclomoteurs-bb3-peugeot.pdf
regarde la dessus c'est le meme principe page 23
http://mob50.fr/doc/notice-de-demontage-des-cyclomoteurs-bb3-peugeot.pdf
regarde la dessus c'est le meme principe page 23
Merci de la proposition McBB. Je ne dis pas non. On s'appelle des que j'ai un peu de temps.(Pour la reco aussi d'ailleurs...
)
)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.
bonne continuation l'ami .

, pour tite formation accelerée,