changement de pneus
changement de pneus
je sais pas vous mais moi je galere, je perce mes chambres à air quand je remonte le nouveau pneu...à chaque fois...prochain essai mardi ça rend fou !!!!
eviter au plus de se servir du démonte pneu?
liquide vaisselle a l'interieur du pneu et sur bord de jante, tu fais le tour et quand c'est dur , tu insistes
si ca bloque encore , a l'oposé tu tapes avec ta main sur le pneu pour bine le renfoncer; ca permet de gagner le minimetre salvateur
en cas de pneu vraiment dur: vieux pneu moto, k81 etc...
une methode un peu "primaire"
essayer de taper le flan du pneu avec un mouvement pour le rentrer dans la jante (faire gaffe a ne pas faire de bobo a ta jante
avant de gonfler regarde l'interiieur de ta roue si la chambre n'est pas sortie un peu (pincette)
liquide vaisselle a l'interieur du pneu et sur bord de jante, tu fais le tour et quand c'est dur , tu insistes
si ca bloque encore , a l'oposé tu tapes avec ta main sur le pneu pour bine le renfoncer; ca permet de gagner le minimetre salvateur
en cas de pneu vraiment dur: vieux pneu moto, k81 etc...
une methode un peu "primaire"
essayer de taper le flan du pneu avec un mouvement pour le rentrer dans la jante (faire gaffe a ne pas faire de bobo a ta jante
avant de gonfler regarde l'interiieur de ta roue si la chambre n'est pas sortie un peu (pincette)
le liquide vaisselle j'utilse déjà et c'est vrai que ça aide, en général c'est les 3 derniers points de passage qui me forcent à utiliser le démonte pneu et là je perce 3 fois minimum....là j'ai la grippe mais dès que je serai en état de sortir dehors je m'y recolle et j'irai tout doucement...ma base de travail c'est ça (fofo concurrent mais tuto bien fait) http://www.mobcustom.com/tuto-changer-son-pneu-en-video-vu-sur-le-forum-164…
"Grassmaxx""Grassmaxx"gonfler tres legerement la chambre a air au moment du remontage ... ca aide desfois !
Carrément ...
Il faut la gonfler de sorte à ce qu'elle soit encore "molle" mais qu'elle tienne à l'intérieur du pneu, qu'elle garde sa forme, quoi ... Ça + liquide vaisselle, et roule !
ouais ouais jusque là j'ai bon....c'est vraiment les 3 derniers points de passage que je foire....cet aprem normalement je serai en état...j'ai quand même crevé 4 chambres neuves....
Il est impératif que le côté opposé du pneu soit tout au fond de la jante, et pas en place, et là normalement ça rentre tout seul. JAMAIS de démonte-pneu au remontage
j'ai encore crevé mes 2 nouvelles chambres je jette l'éponge
demain j'amène mes roues chez peugeot ils vont me faire ça tout bien tout propre
Plageman bien vu, moi j'avais le côté opposé en place !!!! ça doit être pour ça !!!
nan je les répare pas y'a plus de 5 trous par chambre....et j'ai pas de rustine
pourquoi, tu serais intéressé par des chambres à air neuves percées ?
demain j'amène mes roues chez peugeot ils vont me faire ça tout bien tout propre
Plageman bien vu, moi j'avais le côté opposé en place !!!! ça doit être pour ça !!!
nan je les répare pas y'a plus de 5 trous par chambre....et j'ai pas de rustine
pourquoi, tu serais intéressé par des chambres à air neuves percées ?
tes pneu ne sont pas sous gonflé?? meme si ils n'ont pas l'air des fois juste ça et tu creve ( 2 bar a l'avant 2.5 a l'arriere les miens )
merci sx5 quand j'avais encore des chambres en état c'est ce que je mettais, voir 2,5 partout....mais là le souci c'est moi je me foire sur la manip de remise en place du pneu et je pince (des trous de 2 cm de diam) ma chambre dans les derniers cm...c'est pour ça que je vais faire faire ça par des pro....j'ai changé les pneus d'origine (1986) pour des pneus de marque pour être tranquille cet hiveret ces putains de chambre à air me sapent le moral
c'est pour ça je craque ! c'est les pro qui vont me faire ça !
c'est pour ça je craque ! c'est les pro qui vont me faire ça !
quand ca bloque sur le dernier decimetre, tu tapes dessus avec le maillet bois en imprimant le mouvement pour faire rentrer le talon, en principe ca passe,
tu as essayer ?
tu as essayer ?
ouais mais le but de la manoeuvre c'était d'avoir une config propre, si c'est pour finir avec des chambres à air qui ont 5 ou 6 rustines, autant rien faire....mes chambres d'origine ont très bien résisté au final !
le fond de jante je l'ai vérifié, pas de piques, pas de rayons qui ressort, le fond de jante est bien là sur les 2 roues....
le fond de jante je l'ai vérifié, pas de piques, pas de rayons qui ressort, le fond de jante est bien là sur les 2 roues....
je crois qu'il faut rester sur le fait que l'utilisation d'un "outils" (tournevie, démonte pneu...) est à proscrire...
Trop dangereux pour tes chambres a air !
Trop dangereux pour tes chambres a air !
alors je suis allé chez Peugeot et là ils m'ont annoncé que j'ai bien la roue avant en 16 pouces, l'arrière elle est en 17!!!!
depuis le début j'essaye d'y mettre des chambres 16 pouces c'est pour ça que je galèrais autant !!!
je roule plus jusqu'à mardi mais je me coucherai moins con ce soir !
depuis le début j'essaye d'y mettre des chambres 16 pouces c'est pour ça que je galèrais autant !!!
je roule plus jusqu'à mardi mais je me coucherai moins con ce soir !
quand on est doué comme moi c'est pas utile de se rajouter de la difficulté
mardi je récupère mes roues
mardi je récupère mes roues
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents