L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
102 pas en forme.. :(
102 pas en forme.. :(
Salut a tous!
je reviens vers vous parce que je ne m'en sors pas... donc c'est bon, j'ai rebranché mon starter! mais pas grand chose de nouveau.. donc, alors elle s'allume, elle parait tourner correctement sur la béquille mais a partir du moment ou je monte dessus, elle n'avance quasi pas, ensuite quand j’accélère, le moteur s'emballe mais la mob n’accélère pas tellement pour autant..
enfin, je la trouve un peu bruyante, ah oui, et aussi le pot évacue pas mal de fumée au début..
la bougie est plutôt brique, même si a un endroit elle est plus clair et parait assez sèche (meme si je ne sais pas trop comment elle devrait etre), ensuite, quand j'enlève le capuchon et le filtre a air de mon carbu, il a quelques gouttes d'essence
Que dois faire? Bonne journée!
je reviens vers vous parce que je ne m'en sors pas... donc c'est bon, j'ai rebranché mon starter! mais pas grand chose de nouveau.. donc, alors elle s'allume, elle parait tourner correctement sur la béquille mais a partir du moment ou je monte dessus, elle n'avance quasi pas, ensuite quand j’accélère, le moteur s'emballe mais la mob n’accélère pas tellement pour autant..
enfin, je la trouve un peu bruyante, ah oui, et aussi le pot évacue pas mal de fumée au début..
la bougie est plutôt brique, même si a un endroit elle est plus clair et parait assez sèche (meme si je ne sais pas trop comment elle devrait etre), ensuite, quand j'enlève le capuchon et le filtre a air de mon carbu, il a quelques gouttes d'essence
Que dois faire? Bonne journée!
SLT
bon si elle démarre, c pas le carbu.
Ton allumage est t'il bien calé ? tu sais pas faire ?
ton embrayage ? facile à démonter, regarde y aussi
bon si elle démarre, c pas le carbu.
Ton allumage est t'il bien calé ? tu sais pas faire ?
ton embrayage ? facile à démonter, regarde y aussi
ah sérieux? meme pas question de réglage du carbu?
ah non, ca je sais pas faire... on m'a parler de calles pour le réglage, mais pas moyen d'en trouver sur internet, et pour l'embrayage, je vérifie quoi?
merci de ton aide!
ah non, ca je sais pas faire... on m'a parler de calles pour le réglage, mais pas moyen d'en trouver sur internet, et pour l'embrayage, je vérifie quoi?
merci de ton aide!
Si elle démarre correctement, tu dois ensuite pouvoir faire un diagnostic avant toute opération de démontage.
1/Si le moteur monte dans les tours (augmente de régime) et qu'elle n'avance pas, c'est un problème d'embrayage.
dans ce cas il faut le démonter pour une vérification complète
2/Si elle veut avancer et que le moteur peine et manque de puissance cela peut être:
-une usure du moteur et un manque de compression
- des joints HS
-un allumage défectueux
La compression peut se vérifier à la main en tournant le volant magnétique, on doit sentir une résistance à la compression.
Les joints HS entraînent des fuites d'essence en dessous du moteur, le joint de culasse HS fait un bruit de fuite et de cliquetis
L'allumage....il faut rechercher les posts parlant du réglage et le vérifier
1/Si le moteur monte dans les tours (augmente de régime) et qu'elle n'avance pas, c'est un problème d'embrayage.
dans ce cas il faut le démonter pour une vérification complète
2/Si elle veut avancer et que le moteur peine et manque de puissance cela peut être:
-une usure du moteur et un manque de compression
- des joints HS
-un allumage défectueux
La compression peut se vérifier à la main en tournant le volant magnétique, on doit sentir une résistance à la compression.
Les joints HS entraînent des fuites d'essence en dessous du moteur, le joint de culasse HS fait un bruit de fuite et de cliquetis
L'allumage....il faut rechercher les posts parlant du réglage et le vérifier
Cela peut provenir d'une usure maxi du disque, dans ce cas il faut le changer ou mettre une rondelle de réglage plus épaisse(c'est la première rondelle que l'on met au montage, celle qui porte dans le tambour, elle existe en 0,4-0,6-0,8 et 1 mm).Les mâchoires, elles servent d'embrayage de départ, donc si tu arrive à démarrer en pédalant, elles doivent suffire.Ensuite il faut vérifier les éléments mécanique (état du tambour, des plateaux d'appui et des ressorts)
Rien de compliqué, si ce n'est qu'il faut le remonter correctement, sans rien inverser,ni rien oublier.
Rien de compliqué, si ce n'est qu'il faut le remonter correctement, sans rien inverser,ni rien oublier.
Bon alors, après avoir réallumé la mob, je me rend compte que finalement je vous ai pas vraiment dit le bon problème, en fait, elle s'allume correctement, rapidement meme, le ralenti est bon
je me met donc en selle, et la, aucune puissance: je tourne progressivement la poignée, mais ca broute, alors que le moteur "rugi"
par contre, je me suis fais un descente, et la ca allait, c'était vraiment pas top, ca sautait et tout, mais elle avancait! en revanche, j'ai du pousser pour remonter
pour cequi de l'embrayage, est ce que c'est le disque chromé devant les pédales? parce que je n'ai pas trouvé de moyen de l'ouvrir, il tourne sur lui meme, c'est assez difficile..
je me met donc en selle, et la, aucune puissance: je tourne progressivement la poignée, mais ca broute, alors que le moteur "rugi"
par contre, je me suis fais un descente, et la ca allait, c'était vraiment pas top, ca sautait et tout, mais elle avancait! en revanche, j'ai du pousser pour remonter

pour cequi de l'embrayage, est ce que c'est le disque chromé devant les pédales? parce que je n'ai pas trouvé de moyen de l'ouvrir, il tourne sur lui meme, c'est assez difficile..
ta mob c'est bien une 102? si c'est le cas l'embrayage se trouve du coté gauche du moteur , d'origine protégé par un pare courroie plastique qu'il faut démonter, l'embrayage se démonte entièrement en dévissant l'écrou central.Pour cela il faut maintenir la cloche d'embrayage (cerclage extérieur) avec une clé à sangle, ou mieux utiliser un bloque piston (qui se visse à la place de la bougie)
salut salut! alors rien d’anormal coté embro... 
mais un nouveau symptôme, quand elle démarre, que je la laisse sur la béquille, le ralenti est presque bon, j’accélère, j’accélère, j’accélère, et au bout de 3µ0 secondes, elle s’arrête, enfin d'abord plus de patate, puis elle cale ( toujours sur la béquille hein!)
j'en ai marre.. qu'est ce que ma petite 102 a?
((

mais un nouveau symptôme, quand elle démarre, que je la laisse sur la béquille, le ralenti est presque bon, j’accélère, j’accélère, j’accélère, et au bout de 3µ0 secondes, elle s’arrête, enfin d'abord plus de patate, puis elle cale ( toujours sur la béquille hein!)
j'en ai marre.. qu'est ce que ma petite 102 a?
((
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents