Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Aide reflexion moteur

Tom88
Habitué
Aide reflexion moteur
Bonjours a vous je recherche deux capuchons de feu pour un bb ct et lt ce sont les mêmes apriori merci

Last edited by Tom88 on Thu 19 Dec - 15:18 (2013); edited 1 time in total
bb1v
Habitué
le solex. com 6€
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Tom88
Habitué
Ok merci c'est sérieux comme boutique ? Par contre je vois pas le mien apriori vous savez c'est celui a été monter sur les ct lt ?

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3385
bb1v
Habitué
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
c'est pas du soubitez c'est du cibie a part si c'est pas celui d'origine ?? VERIFIE 
Tom88
Habitué
Autant pour moi le ct c'est bien cibie merci mais dans le catalogue de pièce détacher du lt c'est du soubitez donc bizarre 
Last edited by Tom88 on Tue 1 Oct - 17:45 (2013); edited 1 time in total
bb1v
Habitué
jvas aller voir sur mon catalogue Wink
bb1v
Habitué
sur le modele lt catalux 7 , modele ct; 2 versions (soubitez) catalux 6 , et , ou cibié comme sur ta photo  Okay  voila l'ami  Mr. Green
Tom88
Habitué
Merci d'avoir éclairé ma lanterne aussi vite sans mauvais jeu de mots  Wink
Tom88
Habitué
J'ai une interrogation je m'apprête a changer les joints et roulements de mon moteur de ct mais j'ai plusieurs questions. J'ai des roulements avec une bague étanchéité de chaque coté ( sa ne gène pas la lubrification ?) puis en parcourant le net j'ai vu deux écoles certains montent les roulements sur le vilo et après mettent les carter ou l'inverse qui croire ? Rolling Eyes :| si vous avez un tuto en stock je veux bien un liens merci Embarassed
yougo
Habitué
juste un truc, c'est RÉFECTION moteur, et pas réflexion ^^
a moins que tu ne réfléchisse plus que tu ne répares 
Tom88
Habitué
Oui c'est bien le cas je débute sur la partie moteur  Embarassed
bb1v
Habitué
perso je mets toujours des doubles étanchéites , mais j'enleve la bague d'etancheité coté "intérieur " vilebrequin  Okay

pour la mise en place des roulements , sur les carters  Mr. Green , astuce pour pas taper les roulements  Okay  les mettre mini 1heure au congélo , chauffer les carters sans bruler les joints  Crying or Very sad  et placer les roulements glacés ca rentre tout seul  Okay , sans taper ;et tu rentre ton vilebrequin coté allumage en tapotant legerement avec un maillet en cuivre , l'autre coté pareil , voila l'ami  Laughing
bb1v
Habitué
tin les foots d'ortaugraffes !!!!!!!! désolé  Mr. Green
Tom88
Habitué
Ok j'étais pas sur vu que certains les mettent directement sur le vilo et seulement ensuite les carters dernière petite question avant que je me lance j'ai lu que sur les tobes les roulements on un sens or la les miens on l'air identique de chaque côté ( a moins que je vois mal ) ? Merci pour cette réponse rapide et précise Smile
bb1v
Habitué
Mort de Rire il n'y a pas des sens .......sauf les roulements a jonc d'arret , mais cela ne se monte pas sur des mobs  Mr. Green
Tom88
Habitué
Ok merci je suis débutant  Rolling Eyes  J'ai attaqué le moteur est en pièces il me reste plus qu'à le remonter mais je n'arrive pas à faire sauter la bague étanchéité tu procèdes comment toi ?
bb1v
Habitué
tournevis plat en travers et levier  Okay
Tom88
Habitué
Merci j'ai bien réussis pour le noir mais le gris me pose un soucis je me demande si c est possible?
McBB
Administrateur
Avec un tournevis fin sur le petit diamètre, ça devrait venir.
bb1v
Habitué
Okay
Tom88
Habitué
Je parles bien du gris moi a moins que vous entendiez par petit diamètre la bague intérieure ? Merci 
bb1v
Habitué
oui, c'est ca  Okay
Tom88
Habitué
Merci,Bon sa progresse bien j'ai tous ce qu'il faut pour refaire le moteur zingage ect mais j'ai un soucis je n'arrive pas a retirer un roulement coince dans un carter je chauffe tape mais rien et l'autre même tonneau sauf que c'est le viol qui ne veut pas sortir du carter une petite idée ? Après mètre creusé les méninges j'ai réussi mais a ma stupeur après le roulement j'ai découvert une fine rondelle ainsi qu'un feutre avant le spi dois je les changer aussi ou le roulement étanche suffit ?
Tom88
Habitué
Ps : je ne les vois pas dans le manuel d atelier donc bizarre 
bb1v
Habitué
nettoie le feutre a l'essence seche le et remets le un peu graissé, la rondelle est la pour le calage  Okay
Tom88
Habitué
Ok merci il me reste plus qu' à polir les Carter et a remonter mais le spi je mets ressort intérieur ou extérieur ? 
bb1v
Habitué
intérieur carter  Okay
Tom88
Habitué
C'est bizarre sur le manuel atelier diamètre 120 ils dissent ressort a l'extérieur
http://mob50.fr/doc/manuel-atel-embrayage120.pdf
et intérieur pour le droit ?
bb1v
Habitué
les levres en exterieur, ressort visible interieur carter
Tom88
Habitué
Ok merci une coquille sur le manuel d'atelier alors !
bb1v
Habitué
Question Question
Tom88
Habitué
je disais juste que dans le manuel d'atelier ci dessus ils dissent de mettre le ressort à extérieur donc qu'a priori il y a une erreur dedans
Tom88
Habitué
 Dernière petite question avant le redémarrage quand j'ai démonté mon embrayage il y avait une fine rondelle de plastique et je les cassée avec mon arrache a quoi elle sert car elle n'était en contact avec aucunes pièces merci

voila un petit aperçu

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici