Aide reflexion moteur
Ok merci c'est sérieux comme boutique ? Par contre je vois pas le mien apriori vous savez c'est celui a été monter sur les ct lt ?
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3385
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3385
Autant pour moi le ct c'est bien cibie merci mais dans le catalogue de pièce détacher du lt c'est du soubitez donc bizarre
Last edited by Tom88 on Tue 1 Oct - 17:45 (2013); edited 1 time in total
sur le modele lt catalux 7 , modele ct; 2 versions (soubitez) catalux 6 , et , ou cibié comme sur ta photo
voila l'ami
voila l'ami
J'ai une interrogation je m'apprête a changer les joints et roulements de mon moteur de ct mais j'ai plusieurs questions. J'ai des roulements avec une bague étanchéité de chaque coté ( sa ne gène pas la lubrification ?) puis en parcourant le net j'ai vu deux écoles certains montent les roulements sur le vilo et après mettent les carter ou l'inverse qui croire ?
:| si vous avez un tuto en stock je veux bien un liens merci
:| si vous avez un tuto en stock je veux bien un liens merci
juste un truc, c'est RÉFECTION moteur, et pas réflexion ^^
a moins que tu ne réfléchisse plus que tu ne répares
a moins que tu ne réfléchisse plus que tu ne répares
perso je mets toujours des doubles étanchéites , mais j'enleve la bague d'etancheité coté "intérieur " vilebrequin
pour la mise en place des roulements , sur les carters
, astuce pour pas taper les roulements
les mettre mini 1heure au congélo , chauffer les carters sans bruler les joints
et placer les roulements glacés ca rentre tout seul
, sans taper ;et tu rentre ton vilebrequin coté allumage en tapotant legerement avec un maillet en cuivre , l'autre coté pareil , voila l'ami
pour la mise en place des roulements , sur les carters
, astuce pour pas taper les roulements
les mettre mini 1heure au congélo , chauffer les carters sans bruler les joints
et placer les roulements glacés ca rentre tout seul
, sans taper ;et tu rentre ton vilebrequin coté allumage en tapotant legerement avec un maillet en cuivre , l'autre coté pareil , voila l'ami
Ok j'étais pas sur vu que certains les mettent directement sur le vilo et seulement ensuite les carters dernière petite question avant que je me lance j'ai lu que sur les tobes les roulements on un sens or la les miens on l'air identique de chaque côté ( a moins que je vois mal ) ? Merci pour cette réponse rapide et précise
il n'y a pas des sens .......sauf les roulements a jonc d'arret , mais cela ne se monte pas sur des mobs
Ok merci je suis débutant
J'ai attaqué le moteur est en pièces il me reste plus qu'à le remonter mais je n'arrive pas à faire sauter la bague étanchéité tu procèdes comment toi ?
J'ai attaqué le moteur est en pièces il me reste plus qu'à le remonter mais je n'arrive pas à faire sauter la bague étanchéité tu procèdes comment toi ?
Je parles bien du gris moi a moins que vous entendiez par petit diamètre la bague intérieure ? Merci
Merci,Bon sa progresse bien j'ai tous ce qu'il faut pour refaire le moteur zingage ect mais j'ai un soucis je n'arrive pas a retirer un roulement coince dans un carter je chauffe tape mais rien et l'autre même tonneau sauf que c'est le viol qui ne veut pas sortir du carter une petite idée ? Après mètre creusé les méninges j'ai réussi mais a ma stupeur après le roulement j'ai découvert une fine rondelle ainsi qu'un feutre avant le spi dois je les changer aussi ou le roulement étanche suffit ?
nettoie le feutre a l'essence seche le et remets le un peu graissé, la rondelle est la pour le calage
Ok merci il me reste plus qu' à polir les Carter et a remonter mais le spi je mets ressort intérieur ou extérieur ?
C'est bizarre sur le manuel atelier diamètre 120 ils dissent ressort a l'extérieur
http://mob50.fr/doc/manuel-atel-embrayage120.pdf
et intérieur pour le droit ?
http://mob50.fr/doc/manuel-atel-embrayage120.pdf
et intérieur pour le droit ?
je disais juste que dans le manuel d'atelier ci dessus ils dissent de mettre le ressort à extérieur donc qu'a priori il y a une erreur dedans
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici