Revue technique BB pour bras oscillant
Revue technique BB pour bras oscillant
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de remontage du bras oscillant pour la position des cales dentelées.
Je ne trouve pas d'éclaté de montage Peugeot.
Si quelqu'un avait une photo le schéma, c'est sympa merci d'avance.
J'ai un soucis de remontage du bras oscillant pour la position des cales dentelées.
Je ne trouve pas d'éclaté de montage Peugeot.
Si quelqu'un avait une photo le schéma, c'est sympa merci d'avance.
Voici la photo du remontage en cours, elle est bleu avec des pièces en gris anthracite comme le réservoir, les fourreaux et le phare.
Les jantes étaient très abimées par les piqures de rouille, du coup je les décapent et je vais les repeindre en gris anthracite également.
Les jantes étaient très abimées par les piqures de rouille, du coup je les décapent et je vais les repeindre en gris anthracite également.
Last edited by restomob on Mon 28 Oct - 13:30 (2013); edited 1 time in total
J'ai vu que sur certain modèle, il y a un plateau avec variateur. Je ne connaissais pas cette monture et votre avis, s'agit-il d'une réelle technique qui a fonctionné sur les BB ?
Mon modèle a un embrayage de diamètre 100, c'est pas violent au démarrage...
Mon modèle a un embrayage de diamètre 100, c'est pas violent au démarrage...
.
Si tu montes le variateur de vitesse avec son plateau extensible .... il faudra aussi changer la couronne dentée arriére ....!!!
Il faut que le moteur fasse un minimum de 10 tours pour un tour de roue .....quand la courroie et en haut du vario en grande vitesse ....!
On peut contrôler en poussant la machine au sol et en faisant des marques sur la roue et au sol ainsi que sur le vario ....!
Si tu montes le variateur de vitesse avec son plateau extensible .... il faudra aussi changer la couronne dentée arriére ....!!!
Il faut que le moteur fasse un minimum de 10 tours pour un tour de roue .....quand la courroie et en haut du vario en grande vitesse ....!
On peut contrôler en poussant la machine au sol et en faisant des marques sur la roue et au sol ainsi que sur le vario ....!
Merci pour les conseils et est-ce vraiment plus confortable au démarrage, cad un démarrage comme un moteur de 103 progressif ?
Car comme l'origine est vraiment molle à la montée en régime
Car comme l'origine est vraiment molle à la montée en régime
non mais il ne s'agit pas de changer l'embrayage pour mettre un variateur, c'est juste le plateau monté sur certaines BB
.
Le vilo est plus long semble t'il
Et il faut un variateur à la place de l'embrayage ....
En plus regarde la couronne arriére elle fait au moins 60 dent si ce n'est plus ...
Le vilo est plus long semble t'il
Et il faut un variateur à la place de l'embrayage ....
En plus regarde la couronne arriére elle fait au moins 60 dent si ce n'est plus ...
Bonjour pour tenter de te répondre, je remonte deux bb avec cette poulie variateur, effectivement l'embrayage avec un variateur est indispensable et la couronne a 62 dents.
Ces trois éléments sont indissociables une plus grande souplesse pour cet ancêtre du variateur mais ce n'est pas "le variateur". Attention également à la courroie qui est différente. Donc comme expliquer avant mon intervention le vilebrequin est bien évidement plus grand. La difficulté est donc de trouver les pièces mais c faisable.
bon courage dans tes recherches.
Ces trois éléments sont indissociables une plus grande souplesse pour cet ancêtre du variateur mais ce n'est pas "le variateur". Attention également à la courroie qui est différente. Donc comme expliquer avant mon intervention le vilebrequin est bien évidement plus grand. La difficulté est donc de trouver les pièces mais c faisable.
bon courage dans tes recherches.
.
Si on est bon bricoleur , on peut adapter un bas moteur de 103 avec cette poulie .... mais s'en est fini de l'origine ....
Avantage , on se retrouve avec un moteur à clapets et des pièces plus facile à trouver ....
Dans le cas du montage d'un bas moteur de 103 ....on garde la culasse du BB I .
*
Si on est bon bricoleur , on peut adapter un bas moteur de 103 avec cette poulie .... mais s'en est fini de l'origine ....
Avantage , on se retrouve avec un moteur à clapets et des pièces plus facile à trouver ....
Dans le cas du montage d'un bas moteur de 103 ....on garde la culasse du BB I .
*
Merci pour les infos, intéressant de monter un moteur de 103 à clapets mais il y a besoin de modifier tout un tas de chose pour que le moteur soit oscillant avec le vario.
.
NON justement ....c 'est l'intérêt de la poulie variable ....
On monte le moteur 103 en fixe avec des pattes en alu ....!!!!
......On le place pile en fonction de la courroie standart la plus facile à se procurer ....
le réglage de courroie est à la limite du patinage ....pas plus tendu ....!
NON justement ....c 'est l'intérêt de la poulie variable ....
On monte le moteur 103 en fixe avec des pattes en alu ....!!!!
......On le place pile en fonction de la courroie standart la plus facile à se procurer ....
le réglage de courroie est à la limite du patinage ....pas plus tendu ....!
Bonjour, j'ai démonté l'embrayage monovitesse pour nettoyage. J'ai l'impression que ça colle au ralenti, les machoires du fond sont bien mobiles.
J'étais surpris que le système ressemble au vario d'un 103. Le disque et le flasque avec les billes permettent-ils d'avoir un patinage au démarrage ?
Car le soucis est qu'elle embraye aussitôt et manque de pêche au démarrage, j'ai détendu la courroie mais ça ne change rien.
Merci d'avance aux connaisseurs de BB monovitesse de m'éclairer sur ce point.
J'étais surpris que le système ressemble au vario d'un 103. Le disque et le flasque avec les billes permettent-ils d'avoir un patinage au démarrage ?
Car le soucis est qu'elle embraye aussitôt et manque de pêche au démarrage, j'ai détendu la courroie mais ça ne change rien.
Merci d'avance aux connaisseurs de BB monovitesse de m'éclairer sur ce point.
Si tu as remonté toutes les pièces dans le bon ordre, ça devrait marcher.
Peut être que les mâchoires sont montées à l'envers ? Tu les as démontées ?
Sinon, il faut que le disque ait un peu de jeu mais pas trop.
Peut être que les mâchoires sont montées à l'envers ? Tu les as démontées ?
Sinon, il faut que le disque ait un peu de jeu mais pas trop.
Je n'ai pas démonté les machoires, j'ai juste vérifié qu'elles fonctionnent bien et que les petits ressorts ne soient pas trop faible.
Pour le disque, c'est celui N°16 ? Il doit bouger dans la cloche ? Les rainures de guidage sont pas nickel.
Le ressort N° 15 est peut-être fatigué. Est-ce qu'au démarrage, la BB doit avoir un léger patinage de l'embrayage par ce disque ?
Pour le disque, c'est celui N°16 ? Il doit bouger dans la cloche ? Les rainures de guidage sont pas nickel.
Le ressort N° 15 est peut-être fatigué. Est-ce qu'au démarrage, la BB doit avoir un léger patinage de l'embrayage par ce disque ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.