Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

2clairage arrière très faible sur 103

bastini
A
Guest
2clairage arrière très faible sur 103
Salut a tous,
Mon 103 slc de 1985 est ma mob de tous les jours pour me rendre au travail, mais, voila que les jours raccourcissant, je vais me retrouver confronté au problème de l'éclairage.

Donc, mon petit souci, c'est l'éclairage arrière... Devant, pas de soucis, il éclaire bien, mais derrière, j'ai changé l'ampoule (qui était grillée) par une de même référence (norma type Ba9s 6V 4W) mais le filament ne s'allume que très très peu, et même la nuit, il faut avoir les gaz a fond pour apercevoir un soupçon d'éclairage...

Je précise que ce 103 je l'ai acheté d'occase au printemps, c'est donc un SLC (vx51) de 1985, mais sur lequel a été gréffé un bas moteur a allumage electronique de SPX...

Je vous en prie....éclairez-moi !!!!!
lanjmob
A
Guest
deux pistes :

-revois toutes tes ampoules et tes connecteurs y'en a peut-être un de mal branché
-le fil qui passe sous le gardeboue arrière pour relier le phare et le feu stop peut être abimé par la roue si jamais tu as mis beaucoup de poids sur le porte bagage

sinon c'est logique que faille accélérer pour avoir une belle grosse lumière mais ça devrait pas être aussi galère que pour toi

après ton histoire de greffe je pense pas que ça joue...moi mon 103 est à démarrage électronique aussi (1986) mais full origine....
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents