L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Visserie pour machines dans leur jus
Visserie pour machines dans leur jus
Bonjour !
J'ai une question d'ordre esthétique ......
Je suis entrain de redonner une seconde jeunesse à mon BB tls dont la peinture est en état plus que correct . Je démonte une à une chaque pièces et les briques un maximum . Seul soucis c'est la visserie qui est souvent assez rouillée et doit être remplacé par des pièces re-zinguées ou neuves .
Alors voila ma question ; pour éviter que la visserie neuve ne jure de trop avec le reste de la machine , j'aimerai leur faire une légère cure de vieillissement , c'est à dire les ternir légèrement pour leur enlever l'éclat trop clinquant !!!
Alors avez vous une solution ou suggestion ???
D'avance merci
J'ai une question d'ordre esthétique ......
Je suis entrain de redonner une seconde jeunesse à mon BB tls dont la peinture est en état plus que correct . Je démonte une à une chaque pièces et les briques un maximum . Seul soucis c'est la visserie qui est souvent assez rouillée et doit être remplacé par des pièces re-zinguées ou neuves .
Alors voila ma question ; pour éviter que la visserie neuve ne jure de trop avec le reste de la machine , j'aimerai leur faire une légère cure de vieillissement , c'est à dire les ternir légèrement pour leur enlever l'éclat trop clinquant !!!
Alors avez vous une solution ou suggestion ???
D'avance merci
Heu pour moi tu m'excusera mais si ton travail de briquage est assez appliqué et soigné, des vis neuves ne jureront pas, bien au contraire!!
pour faire vieillir du bronze, tu l'enterres et tu vas pisser dessus tout les matins.
le bronze passe de sa couleur doré, a un vert moche ...
ça marche peut être pareil pour l'acier ^^
le bronze passe de sa couleur doré, a un vert moche ...
ça marche peut être pareil pour l'acier ^^
pourquoi ne pas réutiliser les vis d'origine après nettoyage et traitement éventuel au Rustol ?
et pour les manquantes ou trop hs, cannibaliser quelques épaves pour se constituer un stock de vis et de pièces ...
tout plutôt que de la vis neuve même vieillie
"LouisBB""LouisBB"Heu pour moi tu m'excusera mais si ton travail de briquage est assez appliqué et soigné, des vis neuves ne jureront pas, bien au contraire!!
Effectivement comme les jantes , les moyeux et toutes les autres pièces seront briquées et étincelantes au maximum les vis neuves ne devraient pas dénoter sur l'ensemble .....
Donc à retenir !
.
C 'est beau des vis neuves ......en réparation je remontais souvent des vis neuves ....
Que je ne faisais pas payer .
.
Chez Peugeot , On lavait au kacher les machines qui rentrait en révision générale .
Parfois les auto-colants se décollaient ...on en mettait des neufs gratuits .
.
C 'est beau des vis neuves ......en réparation je remontais souvent des vis neuves ....
.
Chez Peugeot , On lavait au kacher les machines qui rentrait en révision générale .
.
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
.
.
.
occuper l'espace du forum pour dire cela... sans commentaires ...
Moi perso, je garde les vis d'origine! Pour "restaurer" lmes vis, moi je les bloque dans l'etau si possible (avec machoires en alu pour proteger les filetages), et ensuite j'y vais aggressivement avec une brosse metallique bien solide. Ca enleve la rouille. Pour la rouille plus imoprotante, utilise du papier verre 120. Ensuite, moi je le passe a la polisseuse, ca rend un effet presque chrome, mùais encore avec des defauts, quui donne une tres belle patine, et ca se voit tout de suite que c'est d'origine. Rapelle le moi, je te prendrais des photos ce soir!
"JonathanPoll""JonathanPoll"
Moi perso, je garde les vis d'origine! Pour "restaurer" lmes vis, moi je les bloque dans l'etau si possible (avec machoires en alu pour proteger les filetages), et ensuite j'y vais aggressivement avec une brosse metallique bien solide. Ca enleve la rouille. Pour la rouille plus imoprotante, utilise du papier verre 120. Ensuite, moi je le passe a la polisseuse, ca rend un effet presque chrome, mùais encore avec des defauts, quui donne une tres belle patine, et ca se voit tout de suite que c'est d'origine. Rapelle le moi, je te prendrais des photos ce soir!
super ...
ca donne une tres belle patine
J'ai fait ca sur un tendeur de chaine, qui etait bien rouillle... Je mettrais les photos
J'ai fait ca sur un tendeur de chaine, qui etait bien rouillle... Je mettrais les photos
Beaucoup des têtes de vis motobécanes ont le logo "M" ailée
c'est donc mieux de les garder, le détail qui tue, et la qualité...
"LouisBB""LouisBB"
Beaucoup des têtes de vis motobécanes ont le logo "M" ailée
Oui bon anniversaire a toi, mais tu as tort sur une tobec c'est tout autant important que sur une Peugeot.
Et oui, je suis anti discrimination des 2T avec un penchant pour deux certains gaulois
je reviens sur cette histoire de vieillir les vis, ours des carpates tu as finalement trouvé une solution?
avec du recul honnêtement c'est un peu "saloper" ton méticuleux travail de remise en état... ça va franchement jurer, elle vieilliront toutes seules pas de soucis...
enfin tu fais comme tu veux
Et oui, je suis anti discrimination des 2T avec un penchant pour deux certains gaulois

je reviens sur cette histoire de vieillir les vis, ours des carpates tu as finalement trouvé une solution?
avec du recul honnêtement c'est un peu "saloper" ton méticuleux travail de remise en état... ça va franchement jurer, elle vieilliront toutes seules pas de soucis...
Le problème de la brosse métallique, c'est que la rouille revient au galop .... Un coup de Rustol résout le problème.
merci pour l'anniversaire...
pour les tobec on en reparlera , c'est pas ça qui manque ... alors que les beaux BB...faut en prendre soin
pour les tobec on en reparlera , c'est pas ça qui manque ... alors que les beaux BB...faut en prendre soin
"LouisBB""LouisBB"
Je pense avoir répondu par mon post précédent ........
Effectivement comme les jantes , les moyeux et toutes les autres pièces seront briquées et étincelantes au maximum les vis neuves ne devraient pas dénoter sur l'ensemble .....
Donc à retenir !]
Ma methode rend bien pour les cyclos "dans leur jus"...
Sur mon AV65, j'ai voulu changer els enjoliveurs de reservoirs, ceux d'origine etaient rectangulaire, mais je voulais ceux qui sont plus arrondis. J'ai donc pris 2 enjoliveurs plus ronds que j'avais, qui etaient tres rouilles... Je les ai passes a la brosse metallique sur la meleurse d'angles, ensuite une sorte de "roue en fiobre" sur la meleuse, puis j'ai ponce au 120, 400, 1000, 1200 et finalement j'ai poli!
J'aurais pu faire mieux, la c'etait vite fait. Tout les "points noirs" peuvent etre ponces jusqu'a couleur acier.
Les deu enjoliveurs etaient dans le meme etat. Voici comme ils etaient:

... une fois passes a la brosse metallique sur la meleuse:

Et les voici apres la "roue en fibre", poncage, et pollissage... Pas parfait, mais a 1 metre ca a l'air d'origine

Pas les meilleures photos, mais ca brille!!!
Sur mon AV65, j'ai voulu changer els enjoliveurs de reservoirs, ceux d'origine etaient rectangulaire, mais je voulais ceux qui sont plus arrondis. J'ai donc pris 2 enjoliveurs plus ronds que j'avais, qui etaient tres rouilles... Je les ai passes a la brosse metallique sur la meleurse d'angles, ensuite une sorte de "roue en fiobre" sur la meleuse, puis j'ai ponce au 120, 400, 1000, 1200 et finalement j'ai poli!
J'aurais pu faire mieux, la c'etait vite fait. Tout les "points noirs" peuvent etre ponces jusqu'a couleur acier.
Les deu enjoliveurs etaient dans le meme etat. Voici comme ils etaient:

... une fois passes a la brosse metallique sur la meleuse:

Et les voici apres la "roue en fibre", poncage, et pollissage... Pas parfait, mais a 1 metre ca a l'air d'origine

Pas les meilleures photos, mais ca brille!!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.