L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
reservoir peugeot 104
reservoir peugeot 104
Bonjour,
auriez vous un tuto de démontage du réservoir
afin de voir une fois démonté son état pouir les fuites
et pour le repeinte de celui ci
peugeot 104 de 1980
U n grand Merci d'avance
auriez vous un tuto de démontage du réservoir
afin de voir une fois démonté son état pouir les fuites
et pour le repeinte de celui ci
peugeot 104 de 1980
U n grand Merci d'avance
Il y a deux boulons, un en haut qu'il suffit juste de desserrer de quelques tours, et un en bas qu'il faut retirer complètement. Tu retires le tuyau et c'est tout.
Merci oh grand administrateur
apres juste démontage des carters , je vois déja la réparation faite à l'époque
une sorte de pate marron sur le bas du réservoir
QU'END PENSEZ VOUS
La fuite est très légere mais continue bien sur
faut il souder, colmater par l'intérieur ?
Je ne veux rien démonter pour l'instant car je risque de faire pire n' étant en aucune manière équipé pour pallier à ce problème chez moi et ainsi pouvoir la montrer à un professionnel
MERCI ENCORE
apres juste démontage des carters , je vois déja la réparation faite à l'époque
une sorte de pate marron sur le bas du réservoir
QU'END PENSEZ VOUS
La fuite est très légere mais continue bien sur
faut il souder, colmater par l'intérieur ?
Je ne veux rien démonter pour l'instant car je risque de faire pire n' étant en aucune manière équipé pour pallier à ce problème chez moi et ainsi pouvoir la montrer à un professionnel
MERCI ENCORE
LA solution serait un décapage à l'acide et soit un brasage à l'étain des trous puis un résinage, soit directement un résinage si les trous sont vraiment microscopiques.
Bonsoir, merci pour votre message
le réservoir est en réparation chez un petit garagiste local qui à commandé le produit spécial pour le colmater
je suis dans l'attente du résultat et si cela marche , je vous envoie les photos de la restauration en cours
Par contre comment publier des images en jpeg (trop lourdes pour le forum)
Et si vous avez des conseils pour corrosion
des jantes chromés .............
Je nettoye, je cherche des solutions non abrasives (un peu de rouille des éclats , cet)
j'ai essayé le vinaigre chaud .........
Enfin , j'ai du boulot
merci encore
a bientôt pour vos conseils avisés.......
le réservoir est en réparation chez un petit garagiste local qui à commandé le produit spécial pour le colmater
je suis dans l'attente du résultat et si cela marche , je vous envoie les photos de la restauration en cours
Par contre comment publier des images en jpeg (trop lourdes pour le forum)
Et si vous avez des conseils pour corrosion
des jantes chromés .............
Je nettoye, je cherche des solutions non abrasives (un peu de rouille des éclats , cet)
j'ai essayé le vinaigre chaud .........
Enfin , j'ai du boulot
merci encore
a bientôt pour vos conseils avisés.......
bs
nettoyage au belgom deje fait mais jantes rouillées
par endroits , je ne gratte pas pour endommager encore plus le chrome
melange de corrosion et de blanchiment général
la brele à 30 ans et
plus
amitiées et merci
nettoyage au belgom deje fait mais jantes rouillées
par endroits , je ne gratte pas pour endommager encore plus le chrome
melange de corrosion et de blanchiment général
la brele à 30 ans et
plus
amitiées et merci
Ce que j'ai fait sur mon BB104 (pas un 104, ca a un cadre coque comme un tobec!), c'est un "patch" pour reparer les reservoirs de voiture. Ca s'appelle "Petro-Patch" (c'est anglais). Mon pere a toujours utilise ce produit, sans soucis
C'est une sorte de chiffon que tu trempe de produit (tout est dans le "kit"), ensuite tu met un peu de produit sur la fuite (degraisse, pas besoin de decaper, mais je pense que ca accrochera mieux), tu met ton patch, tu laisse 1 heure, tu remet du produit par dessus, attend 24 heures, et c'est bon!
J'ai pas beaucoup roule avec le BB104, mais ca tient pour le moment. Mon pere l'a fait sur de nombreuses voitures, et meme avec les vibrations, aucun soucis
En plus, ce produit peut se mettre directement sur la rouille! (mais c'est mieux de poncer la rouille un minimum!)
C'est une sorte de chiffon que tu trempe de produit (tout est dans le "kit"), ensuite tu met un peu de produit sur la fuite (degraisse, pas besoin de decaper, mais je pense que ca accrochera mieux), tu met ton patch, tu laisse 1 heure, tu remet du produit par dessus, attend 24 heures, et c'est bon!
J'ai pas beaucoup roule avec le BB104, mais ca tient pour le moment. Mon pere l'a fait sur de nombreuses voitures, et meme avec les vibrations, aucun soucis

En plus, ce produit peut se mettre directement sur la rouille! (mais c'est mieux de poncer la rouille un minimum!)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents