Restauration d'un Peugeot BB
Restauration d'un Peugeot BB
Bonjour, je vous présente ma vielle Peugeot BB acheté Samedi dernier. Elle est complète j'ai les carénages, il manque juste le compteur...
Voici la photo :

Je l'ai déjà démonté entièrement puis nettoyé comme je pouvais les diverses pièces.
J'ai donc un cadre mis à nu :

Ma question c'est sur ce cadre c'est : Est-ce que les produits dérouillant que l'on trouve chez les bricos truc fonctionnent sur ce type de rouille ? Est ce que je pourrai mettre un appret par dessus ? Si le produit ne fonctionne pas, quels sont les solutions pour enlever cette rouille.
Même question sur ces roues qui sont assez piqués :

Et sur les gardes boues et autres parties :

Dernière question, l'embrayage était démonté quand je l'ai acheté. Je l'ai remonté en suivant une documentation que j'ai trouvé sur le net, mais je ne sais pas si il faut que je serre plus ( si je serre plus, je n'arrive plus a tourner la partie externe avec mes mains ) Voici une photo qui vous parlera plus :

P.S. : Comment je peux nettoyer les ailletes du moteur?
P.S.2 : Comment puis-je refaire le joins de culasse ?
J'ai essayé d'être assez claire dans mon message, j'espère que vous compendrez.
Ah oui; désolé pour le bordel dans l'atelier
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici la photo :

Je l'ai déjà démonté entièrement puis nettoyé comme je pouvais les diverses pièces.
J'ai donc un cadre mis à nu :

Ma question c'est sur ce cadre c'est : Est-ce que les produits dérouillant que l'on trouve chez les bricos truc fonctionnent sur ce type de rouille ? Est ce que je pourrai mettre un appret par dessus ? Si le produit ne fonctionne pas, quels sont les solutions pour enlever cette rouille.
Même question sur ces roues qui sont assez piqués :

Et sur les gardes boues et autres parties :

Dernière question, l'embrayage était démonté quand je l'ai acheté. Je l'ai remonté en suivant une documentation que j'ai trouvé sur le net, mais je ne sais pas si il faut que je serre plus ( si je serre plus, je n'arrive plus a tourner la partie externe avec mes mains ) Voici une photo qui vous parlera plus :

P.S. : Comment je peux nettoyer les ailletes du moteur?
P.S.2 : Comment puis-je refaire le joins de culasse ?
J'ai essayé d'être assez claire dans mon message, j'espère que vous compendrez.
Ah oui; désolé pour le bordel dans l'atelier
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon, ce qui me rassure c'est que j'ai téléchargé la bonne notice.
Il manque quel pièce ? D'après la notice j'ai tout mis, enfin il m'en reste une mais elle ressemble a une autre alors j'ai cru que je l'avais en double
Il manque quel pièce ? D'après la notice j'ai tout mis, enfin il m'en reste une mais elle ressemble a une autre alors j'ai cru que je l'avais en double
Moi j'ai un bb 1v et je l'ai ponset jusqu'au fer le réservoir avec du chromé tu met du restom produit espret rendu magique
pour le cadre il te faut décaper à la tôle au moins sur les points de rouille de façon à en supprimer la présence mais lors de cette opération tu risque de t'apercevoir que la corrosion est inter-cristalline; C'est à dire qu'elle se propage sous la peinture en suivant la structure de l'acier.
Cependant il y a le temps avant qu'elle mange tout dans cette situation.
Les produits peinture d'antan sont de bonne qualité contre la corrosion donc je te conseille d'enlever sur les points de rouille et décaper les zones abimées. Tu applique ensuite un inhibiteur de rouille sur ces zones à nues. Pour le reste un apprêt étant prévu pour tôle à nu donc avec impression phosphatante intégré. Pour le final une peinture de finition en mono-couche ( brillant direct ) ou une base à l'eau et un verni par dessus.
Cependant il y a le temps avant qu'elle mange tout dans cette situation.
Les produits peinture d'antan sont de bonne qualité contre la corrosion donc je te conseille d'enlever sur les points de rouille et décaper les zones abimées. Tu applique ensuite un inhibiteur de rouille sur ces zones à nues. Pour le reste un apprêt étant prévu pour tôle à nu donc avec impression phosphatante intégré. Pour le final une peinture de finition en mono-couche ( brillant direct ) ou une base à l'eau et un verni par dessus.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.