remise en route bb3l
bobine neuve, bobine ocas
rupteur neuf, rupteur occas
et .... toujours rien, un vague picotement au bout du doigt , je jette l'eponge pour ce soir
on verra demain avec un autre condo seul element pas changé
rupteur neuf, rupteur occas
et .... toujours rien, un vague picotement au bout du doigt , je jette l'eponge pour ce soir
on verra demain avec un autre condo seul element pas changé
il vient du pas de calais , calage idem que les autres modeles (repere volant , sortie passe fils) , a caler en sens inverse evidemment
3mm , remets a neuf au moins condo et vis
3mm , remets a neuf au moins condo et vis
ptète commencer par un super nettoyage d'ensemble avant de le faire péter.. on travaille mieux quand c'est propre... non ?.
sur ce forum , des gens attendent des réponses a leurs questions , je me suis apercu que d'une certaine maniere tes interventions ne donnait pas des réponses , constructives , et il me semblerait que tu prennes a malin plaisir a casser les gens , sans modération ,
il est beau l'expert en bt
il est beau l'expert en bt
Hop, Hop, Hop, les amis, on se calme svp... Continuez (ou pas) en MP si le cœur vous en dit.
Merci pour Viorne et son BB3...
Au Fait Viorne, c'est le guidon d'origine qui est monté dessus?
Merci pour Viorne et son BB3...
Au Fait Viorne, c'est le guidon d'origine qui est monté dessus?
elle est pas sale ma mob juste une peu rouillé HIHI
désolé je suis pressé de l'entendre chanter cette BB3
oui guidon saker pour bb sport ou sp50 tobec avec chrome pas neuf mais propre quand meme ( motivation supplementaire pour l'achat)
je suis en panne de condo a visser et c'est ferié grrrr, je vais encore fuiller un peu ou adapter a l'exterieur!
bb1v tu peux en ramener un a cambrai? merci
oui guidon saker pour bb sport ou sp50 tobec avec chrome pas neuf mais propre quand meme ( motivation supplementaire pour l'achat)
je suis en panne de condo a visser et c'est ferié grrrr, je vais encore fuiller un peu ou adapter a l'exterieur!
merci
belle etincelle bleu, les anciens rupteurs sont bien hs, emballé et repertorié pour commander un autre
le nouveau avait besoin d'un leger coup de papier 400 pour oter la patine ou le gras neuf d'époque !!!
je vais en profiter pour tester les différente bobines
condensateur monté en externe, par contre pourquoi lorsqu'il est debranché de son support (pas a la masse) l'allumage fonctionne encore?
belle etincelle bleu, les anciens rupteurs sont bien hs, emballé et repertorié pour commander un autre
le nouveau avait besoin d'un leger coup de papier 400 pour oter la patine ou le gras neuf d'époque !!!
je vais en profiter pour tester les différente bobines
condensateur monté en externe, par contre pourquoi lorsqu'il est debranché de son support (pas a la masse) l'allumage fonctionne encore?
normallement, un moteur peut marcher sans condo, mais ca "use" les vis platines (l'etincelle se fait en partie sur les vis, et les brule). C'est surement pour ca?
Oui c'est pour sa !
Comme sur certain appareil électrique un condensateur en parallèle (ou une bobine en série )permet d’éviter une étincelle lorsque on le débranche du secteur ( ou ici lorsque les rupteurs s'ouvrent)
De plus il permet d'avoir un meilleur résultat en terme de performance ...
PS : j'ai lu sur un memo depannage comme continuer a rouler en utilisant le condo qui est dans le klaxon ... Sa m'avait bien fait rire
Comme sur certain appareil électrique un condensateur en parallèle (ou une bobine en série )permet d’éviter une étincelle lorsque on le débranche du secteur ( ou ici lorsque les rupteurs s'ouvrent)
De plus il permet d'avoir un meilleur résultat en terme de performance ...
PS : j'ai lu sur un memo depannage comme continuer a rouler en utilisant le condo qui est dans le klaxon ... Sa m'avait bien fait rire
.
Si vous êtes en panne de condensateur sur la route ....vous coupez le fil à travers les ouies du volant
et (en principe ) ça devrait repartir pour quelques kilométres ....!!!
Si vous êtes en panne de condensateur sur la route ....vous coupez le fil à travers les ouies du volant
et (en principe ) ça devrait repartir pour quelques kilométres ....!!!
"bb1v""bb1v"il fait ce qu'il veut .
Franchement, tu abuses BB1V, Le conseil de Toueb n'était absolument pas cassant et c'est un bon conseil, non ?
Partir sur une base propre, c'est toujours plus agréable que de se laisser griser à vouloir absolument faire peter au plus vite.
"viorne""viorne"elle est pas sale ma mob juste une peu rouillé HIHI
![]()
"luluBB3""luluBB3"J'ai pas trop compris les ga... Une mob peut tourner sans condo ?
Oui. Un condo sert juste a eviter des etincelles sur les vis. Si il y a pas de condo, une etincelle se fait sur les vis, et ca les grille!
... et bonne nouvelle viorne
Elle marche bien?
Si jamais tu veut faire un echange ou vente de ta selle bicolore, dit le moi, elle irait bien sur mon av65
Elle marche bien?
Si jamais tu veut faire un echange ou vente de ta selle bicolore, dit le moi, elle irait bien sur mon av65
maintenant, oui
elle démarait au quart puis elle hésitait a prendre ses tours
netoyage du carbu ;et toujours pareil...
j'ai modifié l"ecart des ruteurs, il y'avait un leger avance et ensuitte impecable
démarre au quart et prend bien ses tours, demain petit essai sur la route
elle est vraiment sensible au reglage allumage comparé aux autres mob !!
j'en ai profité pour mettre une ampoule arriere neuve et refaire la masse de celui ci
ps) la selle je te la donne ou echange contre bricole de mob
mais n'est pas nikel, ca ressemble plus a une selle de velo vu de pres
elle démarait au quart puis elle hésitait a prendre ses tours
netoyage du carbu ;et toujours pareil...
j'ai modifié l"ecart des ruteurs, il y'avait un leger avance et ensuitte impecable
démarre au quart et prend bien ses tours, demain petit essai sur la route
elle est vraiment sensible au reglage allumage comparé aux autres mob !!
j'en ai profité pour mettre une ampoule arriere neuve et refaire la masse de celui ci
ps) la selle je te la donne ou echange contre bricole de mob
mais n'est pas nikel, ca ressemble plus a une selle de velo vu de pres
Envoie moi des photos quand tu en as l'occasion, et dit moi quelles pieces tu cherche
Par contre j'ai pas de pieces de rechange pour BB3, que du BB, une ou dex bricoles 103, tobec
et c'est tout!
Par contre j'ai pas de pieces de rechange pour BB3, que du BB, une ou dex bricoles 103, tobec
et c'est tout!
..
Les Peugeots ne souffrent l'à peut prêt pour ce qui est du réglage de l'ouverture des vis au répére
Il faut que ce soit soigné au petit oignons ....et bien visé ....que rien ne bouge ....!!!
Les Peugeots ne souffrent l'à peut prêt pour ce qui est du réglage de l'ouverture des vis au répére
Il faut que ce soit soigné au petit oignons ....et bien visé ....que rien ne bouge ....!!!
Je conseille de "roder" le volant sur le cone sur le vilo comme on fait sur lmes soupapes de decompresseur. Comme ca, on est sur que l'avance ne vas pas se deregler!
.
En réparation en atelier on change le vilo et le volant magnétique ou la came .
C 'est la solution la plus économique .
.
En réparation en atelier on change le vilo et le volant magnétique ou la came .
C 'est la solution la plus économique .
.
sur sx5 changé un vilo j'eviterai perso ( franchement avec toutes les petites piece de la boite l'horreur ^^ ) alors moi quand mon volant se deregait j'ai roder mon volant sur le vilo et j'ai collé le tous au celle roulement et aux frein filet plus jamais eu de probleme de se coté la ^^
Hello
Le condo sert à absorber les courants d'extra-coupure. Si il se met en court-circuit total ou partiel l'allumage ne fonctionne plus ou mal.
Supprimer le condo est possible mais dans ce cas l'arc électrique du aux courants d'extra-coupure va exploser les grains de contact du rupteur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Vaut mieux rentrer en poussant que d'ajouter des pièces à changer sur la liste quand le condo tombe en panne.
Le condo sert à absorber les courants d'extra-coupure. Si il se met en court-circuit total ou partiel l'allumage ne fonctionne plus ou mal.
Supprimer le condo est possible mais dans ce cas l'arc électrique du aux courants d'extra-coupure va exploser les grains de contact du rupteur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Vaut mieux rentrer en poussant que d'ajouter des pièces à changer sur la liste quand le condo tombe en panne.
.
En réparation ...quand on change un condo ...on change automatiquement les vis platinées ....!
Politique de PEUGEOT CYCLE .Avenue de la Grande Armée PARIS dans les années 70/ 80 .
En réparation ...quand on change un condo ...on change automatiquement les vis platinées ....!
Politique de PEUGEOT CYCLE .Avenue de la Grande Armée PARIS dans les années 70/ 80 .
Exact, et pas seulement dans les années 70/80. J'ai bossé un peu chez Peugeot à une époque. On ne changeait jamais l'un sans l'autre.
Après, pour le particulier qui fait sa maintenance soi-même, quand on voit la qualité déplorable de certains condos neufs, si on a la chance d'avoir un condo ancien en bon état il est préférable de le laisser sur le moteur jusqu'à ce qu'il meurt de sa belle mort. Il est plus fiable qu'un neuf made in RPC.
L'isolant de ces condos est le papier. La tendance naturelle du papier est d'avoir un courant de fuite qui augmente avec l'age et affaiblit un peu l'allumage.
Pour les condos neufs, le souci est soit un claquage de l'isolant qui met le condo en court-circuit soit le contact entre la borne et l'armature qui ne se fait plus = comme si on a plus de condo = on brule les grains de contact du rupteur.
Après, pour le particulier qui fait sa maintenance soi-même, quand on voit la qualité déplorable de certains condos neufs, si on a la chance d'avoir un condo ancien en bon état il est préférable de le laisser sur le moteur jusqu'à ce qu'il meurt de sa belle mort. Il est plus fiable qu'un neuf made in RPC.
L'isolant de ces condos est le papier. La tendance naturelle du papier est d'avoir un courant de fuite qui augmente avec l'age et affaiblit un peu l'allumage.
Pour les condos neufs, le souci est soit un claquage de l'isolant qui met le condo en court-circuit soit le contact entre la borne et l'armature qui ne se fait plus = comme si on a plus de condo = on brule les grains de contact du rupteur.
.
Je n'ai par contre jamais travaillé chez MOTOBECANE ....mais j'ai réparé un bon millier de cyclos de la marque avec
ma propre méthode .... et un outillage restreint ....!!!
D 'ailleurs MOTOBECANE refusait de me vendre des cyclos neufs et de me fournir en pièces détachées et documentation .
.
Je n'ai par contre jamais travaillé chez MOTOBECANE ....mais j'ai réparé un bon millier de cyclos de la marque avec
ma propre méthode .... et un outillage restreint ....!!!
D 'ailleurs MOTOBECANE refusait de me vendre des cyclos neufs et de me fournir en pièces détachées et documentation .
.
Bien le déterrage de topic
Tu veux une pelleteuse ou c'est bon comme ça
On regarde la date du dernier message avant de poster sur un sujet plus actif de plusieurs mois
Tu veux une pelleteuse ou c'est bon comme ça
On regarde la date du dernier message avant de poster sur un sujet plus actif de plusieurs mois
Le mécano, j'ai aussi, sans faire exprès dans mes début déterré un poste. McBB me la gentillement signalé, sans s'énerver, et ma incité à me présenté poliment. Sa arrive à tous le monde des erreurs.
Le mécano tu abuses. Pew donne une astuce vraiment marrante et qui demande a être tenté.
de plus un peu de respect pour les plus ancien que toi du forum, ça ne fait pas de mal
de plus un peu de respect pour les plus ancien que toi du forum, ça ne fait pas de mal
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.

tu devrais essayer de me lâcher...

)
ba, en fait s'il prends des patates pour faire un condo