Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Compteur Veglia 90km/h (Peugeot BB3SP)

JonathanPoll
Expert en BB
Compteur Veglia 90km/h (Peugeot BB3SP)
Bonjour a tous,

Je vous propose un compteur d'origine (d'occasion) mais refait a neuf.

Travail fait dessus:

- demontage et nettoyage/degraissage des composants
- graissage des pieces "en mouvement"
- Partie en alu de l'aiguille polie, ainsi que le cerclage
- Fond de compteur refait (imprime puis colle. Cela ne se voit presque pas)

A la fin, il ressemblerait a ceci: (je l'ai pas encore refait le compteur que je vends, ceci est celui que j'ai fait pour le BB3T)

C'est le bon compteur pour les cyclosports Peugeot BB3SP, Motobecane SP50, et d'autres... Le seul truc qui n'est pas d'origine pour le BB3 est l'aiguille, celui d'origine a une aiguille "toute rouge". Si vous le souhaitez, je devrais en avoir une quelquepart, mais perso je trouve l'aiguille avec le petit "cercle" en alu plus joli.

J'ai regarde combien ca vaut sur leboncoin, mais je ne trouve pas le meme compteur, je trouve seulement des compteurs allant jusqu'a 60km/h ou 70km/h... Celui qui monte a 70km/h est neuf, et le vendeur en demande 50€. Ne vous inquietez pas, je ne demanderais pas ce prix la!

Vu le travail et le "produit final", 25€ me semble raisonnable! (plus port, ou remise en main propres, au sud, a une heure de Toulouse).

(pour info, il y a aussi la piece qui fait fixation du compteur!)
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JonathanPoll
Expert en BB
La photo rend mal, il est vraiment joli en vrai le compteur Smile

On le voit mieux ici: 

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
Rolling Eyes en bourses on en trouve a 10 , 15€   Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
Shocked

Bon bah je le fais a 15€ alors, mais pas moins, vu le temps que je prends  Mr. Green

J'espere que ca peut aider quelqu'un avec une resto  Okay

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
JonathanPoll
Expert en BB
Et oui, photo de mauvaise qualitee!!! Heuresement que aujourd'hui j'ai eu mon nouveau portable, avec une meilleure camera!!!

Okay

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

PARFAIT

ENLEVES TA MAIN QUAND TU FAIS UNE PHOTO .....ON PEUT SE SERVIR DE TES EMPREINTES DIGITALES POUR FAIRE UN SALE COUP .
JonathanPoll
Expert en BB
Mr. Green

bb1v
Habitué
moi je cherche un cerclage et un verre  Rolling Eyes
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
JE suppose que tu en cherche en parfait etat? JE pense que j'ain un cerclage, mais il est un peu applati a un endroit. Ca devrait pas poser de probleme pour un cyclo "dans son jus", mais pour un cyclo restaure, c'est pas le meilleur!

Galal31
A
Guest
Bonjour !
J'espère que ce sujet est toujours d'actualité car je suis très intéressé ! Je viens de faire l’acquisition d'une Mobylette Peugeot BB1 TLS que je compte rénover et sur la quelle j'aimerai installer un petit compteur.

Et en plus je suis de Toulouse !
JonathanPoll
Expert en BB
Salut,

Je ne l'ai plus, mais je peux en faire un autre, il doit me rester plusieurs compàteursd. Le tien montera a 60 normalement, vu que le TLS n'a pas de vario (BB auto sans vario : 60km/h BB auto avec vario: 70km/h BB sport : 90km/h . Je parle bien evidemment de la "limite" du compteur, les machines ne sont pas aussi rapides), mais avant qu'on fasse affaire, je suis désolé mais tu vas devoir te présenter sur le forum, dans la bonne rubrique!

A bientot peut être, vu qu'on est pas si loin Smile

Galal31
A
Guest
"JonathanPoll""JonathanPoll"
Salut,

Je ne l'ai plus, mais je peux en faire un autre, il doit me rester plusieurs compàteursd. Le tien montera a 60 normalement, vu que le TLS n'a pas de vario (BB auto sans vario : 60km/h BB auto avec vario: 70km/h BB sport : 90km/h . Je parle bien evidemment de la "limite" du compteur, les machines ne sont pas aussi rapides), mais avant qu'on fasse affaire, je suis désolé mais tu vas devoir te présenter sur le forum, dans la bonne rubrique!

A bientot peut être, vu qu'on est pas si loin Smile

Désolé pour l'oubli de ma présentation, c'est maintenant chose faite ici.

Et je me suis planté sur le modèle de ma Peugeot, c'est une BBV de 1960 en fait autant pour moi. C'est tout de même possible d'après toi ? Ah et je me pose la question de comment installer le compteur, j'ai cherché des petits tutoriels sur le net mais sans succès... De quel matériel je vais avoir besoin en plus du compteur ? Comment se fait le câblage, etc ?
JonathanPoll
Expert en BB
Il te faudra un entraineur de compteur, ainsi qu'un cable et le compteur lui même.

J'en ai un neuf d'origine qui pmonte a 60km/h, et je penses que j'en ai un d'origine mais d'occasion, qui monte a 70km/h, sur mon BB VT.

JP

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Achetez ou échangez vos cyclos, vos pièces et docs ici