Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

BB1T OU V

Regis 67
A
Guest
BB1T OU V
Comme dis dans ma presentation je voudrais remettre en etat ma petite BB  ,j'ai donc quelques questions à vous poser Embarassed

Tout d'abord j'aimerais connaitre le type de la BB sur la plaque moteur il est inscrit BB1v et sur l'acte de vente BB1t???aprés un moteur ce remplace donc ...

Voici la bete

La bécane démarre par contre la roue tourne en continue et à vrai dire je n'y connait rien du tout aux variateur Crying or Very sad

Ou peut on trouver l'arrache pour l'enlever? Quel genre d'embrayage est ce? à grenaille? Je crains le pire Rolling Eyes

Voilà pour les questions ,sinon je pense la laisser dans son jus simplement refaire tout les joints roulements,baguettes ,cablages,lumières....

Vos avis sont les dienvenus Smile
bb1v
Habitué
1t ,quand tu freines ca cale le moteur ?? Rolling Eyes
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Regis 67
A
Guest
Salut et merci pour ta réponse Very Happy  en effet quand je   freine elle cale l'embrayage ne fait plus son travail

Crois tu que cet arrache ferait l'affaire apparement pour BB 101 102 103....

bb1v
Habitué
ha  Sad  il y a un tuto la dessus , sur la réfection des embrayages a poudre ,,, 
http://mob50.fr/doc/rtmbbcentri.pdf

a toi de jouer  Laughing Laughing Laughing Laughing
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Regis 67
A
Guest
Merci pour le lien le l'avais pas vu celui là Embarassed  donc une fois le coupleur en main tu peux remplacer la limaille
Je prefere largement les vieux Mina p6 Rolling Eyes Okay
bb1v
Habitué
l'arrache c'est ok , un bloc piston , pince a circlips , huile de coude Mr. Green , perso jm po les embrayages a poudres Bannir
cperrier
Habitué
Salut,
Ta BB n'a pas pas de variateur. C'est donc bien une 1T.
Une BBV a un variateur qui est constitué d'une poulie de réception dont les flasques sont mobiles eux aussi.
Ton moteur peut effectivement venir d'une BBV puisque c'est les mêmes que ceux des BBT.
Regis 67
A
Guest
Merci pour ses précisions Very Happy
Bon l'embrayage est démonté et nécessite un bon nettoyage ,plein de graisse seche ,de sable .....sinon les masselottes et les ressorts ont l'air en bon etat,donc nettoyage et remontage pour voir ce que ça donne Rolling Eyes
Question béte ,pour le remontage on graisse quelque chose ou pas ??? Embarassed Embarassed Embarassed
Regis 67
A
Guest
Bonjour à tous Very Happy ayant un peu de temps a consacré à la BB je reviens vers vous avec une nouvelle question Embarassed

J'ai vu cet embrayage http://www.lamobylette.net/moteur/embrayages/embrayagecompletpeugeotbbctrs-… ,l'un de vous l'a t il déjà installé a la place du centri à poudre et surtout est il compatible????Merci d'avance
McBB
Administrateur

Cet embrayage n'est pas compatible. Il te faut un embrayage diamètre 100 avec une coche en alu. Ca s'adapte sans soucis
Tu as un BBT et le moteur peut être d'origine. Le type BB1V est le type homologué mais tous les modèles de bb automatique porte ce type à cette époque.
Regis 67
A
Guest
Merci pour l'acceuil et ta réponse Very Happy  
Existe t il des refabrication de ces fameux embrayage?? Rolling Eyes  Va surement falloir chiner
McBB
Administrateur
Non, mais il se trouve facilement.

Je vais regarder si j'en trouve un dans mes affaires quand je serai rentré de vacance.
Regis 67
A
Guest
Cool Very Happy  ce serait le top que t'en ai un à me vendre Okay  demain je pars aussi pour une semaine de vacances Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.