BB1T OU V
BB1T OU V
Comme dis dans ma presentation je voudrais remettre en etat ma petite BB ,j'ai donc quelques questions à vous poser
Tout d'abord j'aimerais connaitre le type de la BB sur la plaque moteur il est inscrit BB1v et sur l'acte de vente BB1t???aprés un moteur ce remplace donc ...

Voici la bete

La bécane démarre par contre la roue tourne en continue et à vrai dire je n'y connait rien du tout aux variateur
Ou peut on trouver l'arrache pour l'enlever? Quel genre d'embrayage est ce? à grenaille?
Je crains le pire
Voilà pour les questions ,sinon je pense la laisser dans son jus simplement refaire tout les joints roulements,baguettes ,cablages,lumières....
Vos avis sont les dienvenus
Tout d'abord j'aimerais connaitre le type de la BB sur la plaque moteur il est inscrit BB1v et sur l'acte de vente BB1t???aprés un moteur ce remplace donc ...

Voici la bete

La bécane démarre par contre la roue tourne en continue et à vrai dire je n'y connait rien du tout aux variateur
Ou peut on trouver l'arrache pour l'enlever? Quel genre d'embrayage est ce? à grenaille?
Je crains le pire
Voilà pour les questions ,sinon je pense la laisser dans son jus simplement refaire tout les joints roulements,baguettes ,cablages,lumières....
Vos avis sont les dienvenus
ha
il y a un tuto la dessus , sur la réfection des embrayages a poudre ,,,
http://mob50.fr/doc/rtmbbcentri.pdf
a toi de jouer
il y a un tuto la dessus , sur la réfection des embrayages a poudre ,,, http://mob50.fr/doc/rtmbbcentri.pdf
a toi de jouer
Merci pour le lien le l'avais pas vu celui là
donc une fois le coupleur en main tu peux remplacer la limaille
Je prefere largement les vieux Mina p6
donc une fois le coupleur en main tu peux remplacer la limaille
Je prefere largement les vieux Mina p6
l'arrache c'est ok , un bloc piston , pince a circlips , huile de coude
, perso jm po les embrayages a poudres
, perso jm po les embrayages a poudres
Salut,
Ta BB n'a pas pas de variateur. C'est donc bien une 1T.
Une BBV a un variateur qui est constitué d'une poulie de réception dont les flasques sont mobiles eux aussi.
Ton moteur peut effectivement venir d'une BBV puisque c'est les mêmes que ceux des BBT.
Ta BB n'a pas pas de variateur. C'est donc bien une 1T.
Une BBV a un variateur qui est constitué d'une poulie de réception dont les flasques sont mobiles eux aussi.
Ton moteur peut effectivement venir d'une BBV puisque c'est les mêmes que ceux des BBT.
Merci pour ses précisions
Bon l'embrayage est démonté et nécessite un bon nettoyage ,plein de graisse seche ,de sable .....sinon les masselottes et les ressorts ont l'air en bon etat,donc nettoyage et remontage pour voir ce que ça donne
Question béte ,pour le remontage on graisse quelque chose ou pas ???
Bon l'embrayage est démonté et nécessite un bon nettoyage ,plein de graisse seche ,de sable .....sinon les masselottes et les ressorts ont l'air en bon etat,donc nettoyage et remontage pour voir ce que ça donne
Question béte ,pour le remontage on graisse quelque chose ou pas ???
Bonjour à tous
ayant un peu de temps a consacré à la BB je reviens vers vous avec une nouvelle question
J'ai vu cet embrayage http://www.lamobylette.net/moteur/embrayages/embrayagecompletpeugeotbbctrs-… ,l'un de vous l'a t il déjà installé a la place du centri à poudre et surtout est il compatible????Merci d'avance
ayant un peu de temps a consacré à la BB je reviens vers vous avec une nouvelle question
J'ai vu cet embrayage http://www.lamobylette.net/moteur/embrayages/embrayagecompletpeugeotbbctrs-… ,l'un de vous l'a t il déjà installé a la place du centri à poudre et surtout est il compatible????Merci d'avance
Cet embrayage n'est pas compatible. Il te faut un embrayage diamètre 100 avec une coche en alu. Ca s'adapte sans soucis
Tu as un BBT et le moteur peut être d'origine. Le type BB1V est le type homologué mais tous les modèles de bb automatique porte ce type à cette époque.
Merci pour l'acceuil et ta réponse
Existe t il des refabrication de ces fameux embrayage??
Va surement falloir chiner
Existe t il des refabrication de ces fameux embrayage??
Va surement falloir chiner
Non, mais il se trouve facilement.
Je vais regarder si j'en trouve un dans mes affaires quand je serai rentré de vacance.
Je vais regarder si j'en trouve un dans mes affaires quand je serai rentré de vacance.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.