Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

103 SP ne demarre pas !

JonathanPoll
Expert en BB
103 SP ne demarre pas !
Bonjour a tous,

Je suis en train de reparer un 103SP pour ma factrice. 

J'ai nettoye le carbu, change la durite et le robinet.

L'essence arrive a la bougie, la bougie est mouillee si je la sors. C'est un allumage electronique, et a priori il est bien regle, parce que j'arrive a le faire peter avec du start pilot!

Je m'y connais pas autant sur les "nouveaux" cyclos... (je suis habitue au BB!). Pourrais ce venir des clapets??? Si oui, peut on "reparer", ou est on obkiges de remplacer par du neuf?

Aurez vous une autre idee sinon?

Merci d'avance!

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
LouisBB
A
Guest
 Commence par poncer un peu le capteur et le capteur sur le volant pour éliminer d'éventuelles traces d'oxydation
quelle est la couleur de l'étincelle? bleu?
Quand tu mets du start pilot ou du mélange elle démarre franchement ou elle pète juste?

commence par essayer un démarrage a la perceuse (=vitesse de rotation plus rapide)
si tu y arrive c'est que soit les clapets ou la segmentation est usée (ou les deux..)

pour controler tes clapets de façon fiable :
dépose ton moteur (de toute façon t'y auras pas accès autrement)
démonte le carbu, dégraisse bien la pipe, et souffle par la pipe dans le moteur : l'air doit passer normalement.
Ensuite aspire : si tu y arrive : clapets morts! si tu y arrive mais avec beaucoup de difficultés, sa peut le faire.
vérifie aussi le cdi (avec un autre si tu en as)

voila, en vrac!

edit : pour les clapets, impossible de les réparer, ou alors c'est un gros bricolage comme ton pneu scotché Mr. Green

tu peux essayer de retourner les lamelles mais c'est pas sur que sa marche, et vu qu'il faut déposer le moteur pour y avoir accès et que des clapets coute 5€...le calcul est vite fait Wink
JonathanPoll
Expert en BB
OK merci, je vais deposer le moteur vendredi Smile

Je crois j'ai des clapets quelquepart... Mais ou?  Embarassed
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents