Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Problème de vitesse de pointe

griffon33
A
Guest
Problème de vitesse de pointe
Salut a tous voila mon griffon bb3 sp prends bien ses tours mais il avance pas il prends tout jute 50 se qui n'est pas normal. Au début il chauffait énormément puis j'ai mis l'avance a 2,5 et il ne chauffe plus et il pissé l'huile alors j'ai refait un joint a la pâte à joint et sa ne fuit plus mais il n'avance pas.
Aussi je trouve que ma boite de vitesse et dur car quand je l'ai remonté je faisais tourné la grande couronne coté embrayage sans la chaine (donc pas relié au moteur ) et c'était assez dur.  Alors hier je suis allé chez lulubb3 et on a remonté un moteur de rally et cette méme courone tourne vraiment toute seul.

Qu'es qui pourrais faire qu'il n'avance pas ?

La transmission ?
L’embrayage ?

Je me trouve démunis a ce problème.
McBB
Administrateur
Le moteur a été refaite ? Cylindre piston sont comment ?
Pas de calamine ?
La boite a peut être été mal remontée, ça ne doit pas forcer.
griffon33
A
Guest
J'ai ouvert le moteur et les joints spi et roulements sont neufs et je n'ai pas changé les segments et la chambre de combustion et propre
McBB
Administrateur
Tu a peut être mis une rondelle de calage de boite là où il n'en fallait pas ... En tout cas, la boite doit tourner librement.
Le cylindre est en bon état, pas de rayures ? Le jeu à la coupe des segments ?
griffon33
A
Guest
il n'y a pas deux jeux dans les segments mais l’hypothèse de la rondelle est possible
luluBB3
A
Guest
Et en plus c'est vrai qu'avant il tourné super bien..  Shocked  C'est bizzard.. Redémonte et tu voit...
Mc Berger
A
Guest
Salut

Sur l axe des pignons "fixes", en bout il y a deux rondelles de chaque cotés de différentes epaisseur !!!

Sur mon moteur, la plus fine allé du cote de l'embrayage ...

A vérifier !!
Ma fourchette était bloquer et maintenant après démontage et remontage tout marche impeccablement
griffon33
A
Guest
oui mais moi mes vitesses passent bien
griffon33
A
Guest
boite de vitesses bien remontée cette fois et je teste demain si sa vas mieux mais dites mois a quelle avance dois-je le régler ? 
luluBB3
A
Guest
C'est à dire cette fois ? elle était mal monté ? Tu va à la base avec demain ?
griffon33
A
Guest
ben je sais pas si elle était mal remonté mais maintenant sa vas mieux sa tourne
 tout seul
luluBB3
A
Guest
Ok et niveau vitesse de pointe ? C'est mieux ?
griffon33
A
Guest
je sais pas trop 
JonathanPoll
Expert en BB
Pour le calage, met le a 2.5. Ca varie souvent, mais a 2.5, tu peut souvent modifier *legerement* plus ou moins a l'aide du reglage des vis.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

On ne modifie pas l'avance en jouant sur les vis .....les vis doivent s'ouvrir pile poil au répère pas plus pas moins ...!!

Avec 2 mm d'avance ...il y en a largement assez ....!

Et une bonne bougie .
McBB
Administrateur
Bien sûr que ça modifie l'avance avec l'écartement des vis !!!
Moi, je me sers de cette option pour peaufiner le réglage.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
McBB
Administrateur
Oui, peaufiner le réglage de l'avance.
Si tu écartes plus, tu retardes l'ouverture et inversement, en rapprochant les rupteur, tu ajoutes de l'avance.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Et c'est qui qui conseille ça chez Peugeot   ????
JonathanPoll
Expert en BB
Je fais comme McBB. Jack, c'est bien toi qui dit que l'ecartement des vis n'a pas d'ecartement precis! C'est du fait que tu dit que les vis doivent s'ouvrir pile poil au repere. C'est ca qui te donne les 2 ou 2.5mm d'avaznce precis, ensuite tu modifie avec les vis pour peaufiner!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

J ai bien dit que l'écartement des vis n'a pas une valeur précise .....sauf usure exagéré et là on change le rupteur .

Comment veut tu être pile poil au répére et jouer sur l'écart des vis ....réfléchis ....

On met une valeur d'avance , le  répére du volant à la valeur d'avance

et on régle l'ouverture des vis pile poil au répére ......ni avant ni après .....!

Il n'y a rien  d 'autre  à peaufiner .

.
JonathanPoll
Expert en BB
Oui, mais tout les moteurs sont differents... Epaisseur des joints d'embase et de culasse, usure du cylindre, etat des segments, forme de la culasse (certains ont une forme pour ameliorer la compression). L'avance peut bien vazrier de 2.25 a 2.75 je pense, avec les niveaux de compression differents. Si on met a 2.5, on peux varier jusqu'a peut etre 2.6 a l'aide des vis, mais je parle juste pour le peaufinage.

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
  Les vis n'ont qu'une seule place ....pile poil au répére  sur Peugeot ....!!!

L 'avance c 'est la position du volant  qui la donne ....elle peut varier ....de 1 à 3  selon les moteurs en 50 cc .

Sur Motobécane le réglage est différent .
Zoom
A
Guest
Exact.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
C'est ce que j'ai appris chez Peugeot Cycle rue de la Grande Armée Paris en 1984 .....!

Pour déterminer l'ouverture des vis on utilisais un BOITIER SPECIFIQUE PEUGEOT .

Mais on peut faire avec une feuille de papier à cigarette ou un multimétre .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.