L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
les peintures d'origine
les peintures d'origine
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un fond de peinture rouge pour refaire et protéger ainsi mon réservoir
il est rouge et je ne me souviens pas du RAL précis (j'avais vu l'info sur un forum)
Je cherche aussi une solution pour les chromes des jantes RIGIDA qui sont assez mal en point
Vous remerciant bien bas par avance pour vos idées ou bonnes adresses
Cordialement à tous
PHILIPPE
Je suis à la recherche d'un fond de peinture rouge pour refaire et protéger ainsi mon réservoir
il est rouge et je ne me souviens pas du RAL précis (j'avais vu l'info sur un forum)
Je cherche aussi une solution pour les chromes des jantes RIGIDA qui sont assez mal en point
Vous remerciant bien bas par avance pour vos idées ou bonnes adresses
Cordialement à tous
PHILIPPE
Je profite de ce post pour (re)demander si quelqu'un à la correspondance RAL ou modèle de voiture similaire à la teinte originale " Bleu Islande " figurant sur le Tarif de Peugeot bb de l'époque .
personnellement,pour faire les teintes , j'ai un pote coloriste, il flashe une partie bien propre , ou l'envers d'un carter , qui n'a pas donc subit les dommages des uv , une fois sa teinte il l'affine en ajoutant + ou - d'autres bases
donc pas evident a faire
donc pas evident a faire
Je te remercie bb1v .......mais je crois que tu m'avais déjà donné tes bons conseils à ce sujet lors d'une demande précédente .
En reposant de temps en temps cette même question j'ai toujours l'espoir que quelqu'un ai trouvé la solution ( idéale ) d'une teinte d'un constructeur automobile qui soit la plus approchante de l'original
Je suis sûr que ça peut se trouver , mais c'est une tâche apparentée à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin !
Mais .......je ne suis pas prêt à abandonner
Bon en attendant , j'ai ramené mon cadre bb chez un carrossier qui va pratiquer l'analyse au laser pour l'élaboration de la teinte exacte avant peinture .
Affaire à suivre
En reposant de temps en temps cette même question j'ai toujours l'espoir que quelqu'un ai trouvé la solution ( idéale ) d'une teinte d'un constructeur automobile qui soit la plus approchante de l'original
Je suis sûr que ça peut se trouver , mais c'est une tâche apparentée à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin !
Mais .......je ne suis pas prêt à abandonner
Bon en attendant , j'ai ramené mon cadre bb chez un carrossier qui va pratiquer l'analyse au laser pour l'élaboration de la teinte exacte avant peinture .
Affaire à suivre
Répondre
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici