Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Pneus flancs blancs 23 x 2,25 ( 19 x 2 1/4 )

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Pneus flancs blancs 23 x 2,25 ( 19 x 2 1/4 )
 J'ai trouvé chez un fournisseur allemand , les pneus suivants .....

http://www.meinzweirad.de/Bereifung-Schlaeuche/Reifen/Weisswandreifen-2-25-…

Et voici la description en français

Article : Pneus à flancs blancs  ( 2 ème choix )
  - Utilisables pour tous véhicules à jantes de 19 "
  - spécifications de l'article : pneus de route avec excellent profil . Très belle fabrication ( Nylon ) conforme    à  la norme ISO 9001 ;
  - Notifications : ces pneus sont d'une très belle facture mais moins soignés  coté flancs blancs .
Reste également quelques traces jaunâtres de la fabrication ou du stockage Peut être éliminé avec une éponge et de l'eau savonneuse , malheureusement avec beaucoup d'application  .Les contours des flancs blancs sont par endroits pas trop nets ( traces ) c'est pourquoi nous les déclassons en 2 ème choix .
Toutefois nous pensons que le prix reste intéressant .
Veuillez en tenir compte avant l'achat !

- Fabricant : Fortune
  - Désignation : F 853  30N 2.P.R.
  - Dimensions : 2 1/4  x 19 "  ( ancienne dénomination 23 x 2,25 )
  - Vitesse maximum : 120 kmh
  - Portance : 106 kg
  - Poids : 1,650 kg

Alors questions importantes

Ce pneu de largeur 2,25 au lieu de 2,00 peut'il être monté sans problèmes  de tenue de route .
Considérant donc  les réserves au sujet de l'imperfection des flancs blancs , le prix est'il encore assez intéressant pour  justifier l'achat .

Si les deux points précédents sont positifs , je ne vois pas d'inconvénients à les utiliser sur les machines dans leur jus d'origine et jurerait peut être moins que des pneus trop parfaits Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB
aucun probleme pour les monter. Ca tiendra mieux la route!

J'avais monté des 2.25 assez "bulleux" (comme une bulle quoi!) sur mon BB VT. Au debut ca frottait sur le garde boue avant. Un petit coup de pied sur le garde boue et ca le faisait plus, il etait pas fixé droit Mr. Green
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
McBB
Administrateur
Ce sont des pneus Fortune qui ont tendance à jaunir très vite, mais autrement, ça tient le coup.
bb1v
Habitué
les continental en 23x2   sont super!!!! vsx
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
Mes pneus fortune sont pas encore jaunes, mais il y a pleins de petites crawuelures! Celui a l'arriere est a changer, il est deja usé!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
   ehhh behhh !!! bien sûr ....J'avais pas vu ......et pourtant j'ai déjà commandé des tas de pièces chez lui !!  Embarassed
   j'vais faire une commande d'essai !
"JonathanPoll""JonathanPoll"

Mes pneus fortune sont pas encore jaunes, mais il y a pleins de petites crawuelures! Celui a l'arriere est a changer, il est deja usé!

personnellement je pense qu'à ce prix cela vaut la peine ....et comme dit pour une sortie de grange cela convient sûrement
  pour ce qui est de l'usure j'ai eu des échos pas trop négatifs .
  Comme dit , lundi je passe la commande de deux  paires  et je vous tiendrai au courant !

JonathanPoll
Expert en BB
Pour l'usure du pneu, celui a l'avant est toujours en excellent etat,; c'est surement plutot un probleme sur ma machine, et non le pneu...

Les miens ont pas jaunis du tout! Ils ne sont pas blancs non plus, mais ils sont juste un peu sale, je les nettoie pas, ca fait comme si c'etait ceux d'origine Mr. Green

jeremmys
Habitué
c'est les pneus de chez chambrier. lui l'ai fait à 20 € de souvenir .
de mon coté plutôt déçu j'ai fait 30 km avec et ils sont tout craquelé mais je suis peut être tombé sur une mauvaise série .
JonathanPoll
Expert en BB
Moi je suis pas décu vu le prix. Ils sont legermeent craqueles les miens, mais je trouve que ca fait plus comme si c'etait les pneus d'origine. J'aime pas les pneus "blancs vif" sur un cyclo dans son jus... Je les prefere blanc cassé Smile

bb1v
Habitué
http://www.chambrier.com/Fichiers/c23.pdf

moins cher mais j'prefere les " fortune" se craquellent pas 
Gwennadu
Pro du cyclo
Perso sur le 104 j'ai des Fortunes de chez Chambrier depuis plus d'un an et ils n'ont pas bougés.
Je veux dire pas bougés du garage.... Mr. Green
Ils sont quand même restés très blancs malgré ce c...ard de chat qui pisse dessus
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
ours-des-carpates
Pro du cyclo
"bb1v""bb1v"

http://www.chambrier.com/Fichiers/c23.pdf

moins cher mais j'prefere les " fortune" se craquellent pas

Je viens de réceptionner les pneus flancs blancs de Chambrier .......et c'est bien des "Fortune " comme il me l'avait confirmé !!

Je ne sais pas si tu ne voulais pas plutôt parler des pneus de marque Sava  Rolling Eyes

Bon c'est sûr qu'esthétiquement ça ne vaut pas Continental , mais pour le prix d'un Continental t'as pratiquement deux Fortune .

Mais je les trouve très correct et vont ( sûrement ) bien avec  un bb dans son jus .......

P.S. je vous ferai quelques photos détail avant montage.....
JonathanPoll
Expert en BB
Il faut rouler un peu pour qu'ils vont bien avec un BB "dans son jus", sinon le blanc est trop "flash", il faut attendre qu'ils se salissent legerement et prennent le soleil un peu Laughing

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici