Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

remise en état moteur 101

Xavier
A
Guest
remise en état moteur 101
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum car je viens de récupérer une belle 101 et après l'avoir déposée chez un petit mécano pour la remise en route celui ci m'annonce qu'il y a beaucoup de frais pour le moteur (250 € environ)

Pouvez vous me donner votre avis
Si vous connaissez un type super sympa sur le département 35 ou 22 capable de me faire cela pour moins
je suis intéressée

Merci avance
yougo
Habitué
hola!
tout d'abord ici, les membres aiment bien que les nouveaux membres passent par la case présentation Wink
mais tu l'as déjà presque fait ici Wink

pour 250€, autant essayer de le faire toi même non? c'est assez simple un moteur finalement!
si tu n'as pas les bons outils, achètes les, prends ton temps, et dans tout les cas, ça te coûteras moins de 100 €  
250€ c'est peut etre 2fois le prix de ta 101...

le seul truc que tu risque, c'est d'attraper le virus cyclomoteur, et d'en acheter d'autre  Laughing

Xavier
A
Guest
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"MS 明朝"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;} @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-fareast-language:JA;} @page WordSection1 {size:595.0pt 842.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->
Très bien, j'ai été un peu rapide sur les étapes et je m'en excuse.

La 101 est le premier achat de mon fils (16ans) je vous raconte pas la grimace quand le mécano du coin lui a annoncé la nouvelle à 250 €. Pour je site "remplacer un joint spy côté gauche"
J'ai l'impression que les gars ne veulent plus faire ce type d'intervention.

Bref, je vais m'y coller, mais j'ai besoin d'aide et je compte sur vous tous

Le mécano m'a conseillé de trouver un bas moteur complet pour commencer. Quand pensez-vous?
si une bonne âme a ça au fond d'une caisse nous sommes intéressés
Pour bien travailler faut il un support moteur d'atelier
faut il les outils pour démonter roulements, embiellage...

Merci
Xavier
A
Guest
bug de copié, collé

Très bien, j'ai été un peu rapide sur les étapes et je m'en excuse.

La 101 est le premier achat de mon fils (16ans) je vous raconte pas la grimace quand le mécano du coin lui a annoncé la nouvelle à 250 €. Pour je site "remplacer un joint spy côté gauche"
J'ai l'impression que les gars ne veulent plus faire ce type d'intervention.

Bref, je vais m'y coller, mais j'ai besoin d'aide et je compte sur vous tous

Le mécano m'a conseillé de trouver un bas moteur complet pour commencer. Quand pensez-vous?
si une bonne âme a ça au fond d'une caisse nous sommes intéressés
Pour bien travailler faut il un support moteur d'atelier
faut il les outils pour démonter roulements, embiellage...

Merci
bb1v
Habitué
il tourne ou pas ton 101??
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Xavier
A
Guest
oui il tourne mais au bout de 10m il s’étouffe et cale
Le mécano a vu que c’était le joint spy coté gauche qui est défectueux (il tourne dans son logement)
bb1v
Habitué
autant ouvrir le moteur , et tout refaire a neuf pour etre tranquille ,  Okay  as tu des notions de mécaniques??
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Gwennadu
Pro du cyclo
BB1V a raison. Si le joint gauche est mort il y a de fortes chances que le droit le soit aussi et les roulements avec.
Pour ce qui est de trouver un bas moteur, tu risques de tomber sur une" rogne" aussi.... Le mieux est de tout changer pour repartir sur des bases saines.
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
LouisBB
A
Guest
 et hors cout des outils absolument essentiel ( une trentaine d'e) tu en auras pour une trentaine d'euros aussi pour changement des joints, segments et roulements...
bb1v
Habitué
+ vis patinées condensateur , bougie , antiparasite  Wink
Mc Berger
A
Guest
.
Pour 200 € je te la répare tout de suite !!!
OMG !!
Le moteur coute moins cher entier et refait a neuf !
Autant le faire toi même Mr. Green

PS : pour moi le mécanicien est dégueulasse de te faire un devis comme sa !
( si il veut pas le faire, il le fait pas )
viorne
V
Habitué
il compte 5 h de boulot et 40E de pièces? !!!!

ou alors trouve un bas moteur a 20/30E complet, tu remontes ton haut moteur dessus
apre tu croises les doigts que les joints spi sont pas hs (je peux me renseignais dans mon entourage si oui MP)

par chez moi, un marchand demandait de mémoire 50E a peu pres mais je démontais un max
bb1v
Habitué
je te le fais pour 100€ pieces comprises  Laughing  remise a neuf complet  Mr. Green  + ports a ta charge  Okay
gti56
Habitué
Salut, je suis du 35, je peux te filer un coup de main a refaire ton moteur, bénévolement Smile
Mécanique auto, cyclo, moto Smile
bb1v
Habitué
Okay
Jfg42
J
Habitué
slt

250 euros pour le refaire !
ça parait une  excessif ....en même temps ça va très vite ....!!!
Au mieux faut démonter ce que l'on est capable de faire et amener just le bas moteur pour les roulements
Perso, c'est ce que j'ai fait sur mon 103, j'ai tenter de séparer les demi cartes , sortir les roulements et je n'y suis pas arrivé !
C'est vraiment quand même l'opération la plus dure sur un 103....
J'ai donc fait changer les roulements et spy par un pro et ensuite j'ai tout remonté, changer segmentation...cage à a aiguilles...etc..
Embarassed
faut pas non plus insister trop quand on cale.....sinon ça  devient galère, énervement et casse !!!
Mc Berger
A
Guest
C'est pas faux Smile !!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents